buse, crécerelle, héron d'hier matin

Démarré par alain33, 21 Janvier 2008, 20:48:09

« précédent - suivant »

alain33

bonsoir à tous,
enfin un peu de soleil; je prends le télé pour affuter et sur la route , mon attention est attirée par une buse d'allure bizarre: elle a l'air toute ebouriffée et son plumage sale.
1 elle vient de se poser
2 puis après s'être posée pas loin, elle remonte sur son fil
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

elle déguste quelque chose d'assez petit mais son aile pend de plus en plus (3)
4 elle se renvole et se pose sur le poteau
régulièrement, elle passait son bec sous son aile; je l'ai trouvé bien maigre et bien sale avec des plumes abimées; que faut-il en penser?
je suis passé une demi-heure après, elle était sur son perchoir; j'ai trouvé aussi que sa distance de fuite était faible (en comparant avec une autre vue 500m plus loin)i
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

je poursuis mon chemin et un faucon crécerelle occupé à la surveillance de son territoire me laisse approcher en voiture
malheureusement, encore les mêmes supports!
5 et 6

alain33

7 et 8

Roland RIPOLL

Belles images malgré les perchoirs peu esthétiques mais l'opportunité était là et tu l'as bien saisie.
Grosse fatigue ? aile cassée ? empoisonnement ?
Je ne sais vraiment pas trouver les raisons du comportement que tu décris.
"être simple pour être vrai"

alain33

9 encore lui
10 il décolle et se perche plus près

alain33

11 un brin de toilette
12   200 m plus loin, un héron cendré en pleine action de chasse dans un pré (je ne l'ai pas vu attraper!)

en 1 heure, la moisson était suffisante; et mon affut impossible par trop de perturbation
j'ai trouvé la buse pitoyable, le crécerelle ravissant et le héron majestueux
à bientôt
Alain

zorglub

Effectivement, ces câbles ne sont pas du plus bel effet, mais ils servaient au moins à maintenir l'oiseau en place ! On sent quand même que tu étais assez loin, non ?

Coralie S.

Dommage pour les câbles car ce sont de très beaux oiseaux.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

salomonfila

GYPAETE MYOPE

L'aile n'est peut etre pas cassée,sinon elle ne volerait pas.Mais elle a ramassé sévère semble t'il,elle n'est guère reluisante.
Pour la dame crecerelle,on dirait que tu as croppé pas mal non?