Froid de canard !

Démarré par Christian Chevalier, 20 Janvier 2008, 23:46:10

« précédent - suivant »

Christian Chevalier

Bonjour,
En ce dimanche une vague de froid intense glisse sur Québec à -20C , je vous propose une courte série sur ces canards colverts qui n'ont pas migrés et par conséquent passent l'hiver parmi nous dans des conditions très difficiles. J'ai fait ces clichés à contre-jour, en matinée, en bordure d'une rivière; j'y suis demeuré moins d'une heure étant trop gelé pour poursuivre l'aventure !
elles ont été réalisées avec une 400mm f:2.8 la balance des blancs réglée sur "nuageux" sans aucun autre post-traitement aimez-vous ?

En espérant que vous ressentirez le froid mordant dans ces photographies :-) 

Amitiés,
Christian

#1            f:7.1, iso 200, 1/2000 sec

#2            f:7.1, iso 200, 1/1000 sec

#3            f:7.1, iso 200, 1/1000 sec

#4           f:7.1, iso 200, 1/2500 sec

#5            f:7.1, iso 200, 1/2000 sec

6-

Acipiter

Un plus pour la dernière.
Je trouve un peu dommage que tes cadrages soient assez souvent pastille ou proche. Sans doute à cause de l'AF.
Les lumières de brumes sont ceci dit superbe. Pourquoi l'eau n'est-elle pas gelée ? er4
Bon courage pour supporter les conditions dont ici on rêve, en toute naïveté. uy8
Bonne continuation
Eric

Flamingo

Jolie série !
Rassure-toi, ton but est atteint. J'ai beau être sous ma couette, ça y est, je suis frigorifié. C'est malin... fhfh
Sinon, j'ai une nette préférence pour la 1 et la 6, pour le rendu des ambiances.
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

papillon.56

Bonsoir. Pour moi la 6 et 5 ))))

@+ papillon

Christian Chevalier

CitationPourquoi l'eau n'est-elle pas gelée

Merci pour les commentaires,
Il s'agit d'un petit cours d'eau qui se nomme la "rivière du moulin" ce mince filet d'eau ne gèle jamais car il s'écoule vers le fleuve St-Laurent qui est situé tout près, ceci permet aux canards de survivre car la température ambiante de l'eau est de 0 degré en tout temps.

Amitiés,
CC

GUERIN

oui sale temps pour les canards c'est sûr... belles images et belles ambiances

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

jmsoulier

Bonjour,
Très belle série avec une super atmosphère! Bravo.
Amicalement  Jean michel

Stan

Superbe ambiance avec la vapeur qui condense partout.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

christophe

salut christian

j aime bien la 2 et la 5 avec cette ambiance de brume qui se degage ... la derniere est plus classique je trouve .
400/2.8  un nouveau petit joujou ???? :mrgreen:

christophe

Thadeus

de très belles scènes avec de belles brumes !

une série pas facile à réaliser !

amicalement

Thierry J.

ticadus

la 5 n'est pas banale.
la 6 est très jolie

ESTOS

Citation de: christophe le 21 Janvier 2008, 12:25:48
salut christian

j aime bien la 2 et la 5 avec cette ambiance de brume qui se degage ... la derniere est plus classique je trouve .
400/2.8  un nouveau petit joujou ???? :mrgreen:

christophe
Bonjour Christian,

Effectivement ça a l'air de cailler par chez toi.... tu peux pas nous en envoyer un peu..... du froid.... dans les montagnes pyrénéennes, 15°c à 1500 mètres d'altitude hier.... :sad:

salutations montagnardes
  jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Marc Delsalle

Préférence pour la 5 Christian. 
Pour les 4 premières, j'accroche moins (ombres bouchées peut-être).

marc

Lutra

Bonsoir Christian,

Citation de: Christian Chevalier le 20 Janvier 2008, 23:46:10
En espérant que vous ressentirez le froid mordant dans ces photographies :-) 

Me concernant, je suis frigorifiée surtout avec la 2...  :shock:

Chloé

Clement

Des images superbes!! :shock: :shock:

PS:30°celcius de différence entre chez toi et chez moi :mrgreen:

marc cornillon

J'aime bien la dernière photo ! ça fume de partout ! c'est un bain chaud  :mrgreen:

merci du partage Amitiés marco

Phil et Mu

Bonsoir Christian,

Il fait froid chez vous... de biens jolies ambiances, d'ici on grelotte rien qu'en voyant tes superbes photos...
Une fois de plus, très bonne série, bravo...
Alors c'est l'arrivée du Prince des neiges ?  :wink:

A bientôt pour une séance d'échanges thermiques...  :mrgreen: :mrgreen:

Phil et Mu et les 2 As

Coralie S.

Belle ambiance sur les premières, mais j'ai une préférence pour la dernière.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Christian Chevalier

Citation de: Clement le 21 Janvier 2008, 20:25:24
Des images superbes!! :shock: :shock:

PS:30°celcius de différence entre chez toi et chez moi :mrgreen:

Je déménage !
Ce lundi matin il faisait -26C avec des vents de 40 kilomètres... la Sibérie est moins froide je crois  :grin:

Christian Chevalier

CitationAlors c'est l'arrivée du Prince des neiges ?

Nous avons passé la journée à leur recherche et j'en ai trouvé un en fin de journée, ils ne sont pas nombreux cette année j'espère revenir avec quelques photos d'ici deux semaines...
Ps: -26C en ce lundi avec des vents de 40 kilomètres... rarement eu aussi froid !

Bonne journée à vous quatre !
Amitiés,
Christian

PierreNadeau

Belle série Christian ))))

CitationBonjour,
En ce dimanche une vague de froid intense glisse sur Québec à -20C , je vous propose une courte série sur ces canards colverts qui n'ont pas migrés et par conséquent passent l'hiver parmi nous dans des conditions très difficiles. J'ai fait ces clichés à contre-jour, en matinée, en bordure d'une rivière; j'y suis demeuré moins d'une heure étant trop gelé pour poursuivre l'aventure !
elles ont été réalisées avec une 400mm f:2.8 la balance des blancs réglée sur "nuageux" sans aucun autre post-traitement aimez-vous ?

As-tu donner le coup et acheté une 400 2.8?????

Bravo
Pierre Nadeau

Phil et Mu

Citation de: Christian Chevalier le 22 Janvier 2008, 02:16:50
CitationAlors c'est l'arrivée du Prince des neiges ?

Nous avons passé la journée à leur recherche et j'en ai trouvé un en fin de journée, ils ne sont pas nombreux cette année j'espère revenir avec quelques photos d'ici deux semaines...
Ps: -26C en ce lundi avec des vents de 40 kilomètres... rarement eu aussi froid !

Bonne journée à vous quatre !
Amitiés,
Christian

Bonjour Christian...

C'est une année assez spéciale, dans les mangeoires ici, peu d'amis du nord, il fait trop chaud chez nous, ce dimanche, nous avons eu 13°C... en plein mois de janvier, c'est vraiment trop... A cette époque nous devrions avoir du gel et de la neige...
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans deux semaines, qui sait avec ton courage et ta passion, tu seras récompensé !  :wink:

Amitiés de nous 4, bonne journée à toi aussi...merci.

Phil Mu, Harfang et Juju...