gypaetes barbus [ mis a jour 27/01/08 ]

Démarré par olivierd, 20 Janvier 2008, 22:58:31

« précédent - suivant »

olivierd

Encore des gypaetes pour aujourd'hui , la montée a été tres dur raquettes crampons , crampon raquettes , alternance de goulote d'avalanche gelée et de neige qui enfonce jusqu'a la taille ... mais pas mal de photos ...
Une premiere qui ressemble fortement a celle que j'avais fait le 1er janvier, exactemet au même endroit (a 10m pret pour le bouquetin) peut etre le même ? Toujours est il qu'il etais bien installé pour regarder passer les gypaetes .
1:

Un peu dommage quand même, car il est resté dresser sur le rocher pendant un grand moment, le gypa st passé, mais un peu loin et je n'avais pas les deux dans le cadre. Quand il est enfin passé suffisamment près, le bouquetin s'était couché .
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Flamingo

C'est...comment dire...impressionnant...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

AC68150

Bonsoir,

Que dire : bravo ! Rien de plus...

Anthony

PS: bon bah moi je vais faire comme le bouquetin... je vais me coucher car j'en ai trop vu pour aujourd'hui et demain je revends mon matos :mrgreen:

papillon.56

Bonsoir. Génial le cadrage :P superbe photo :shock: :shock:

Vivement la suite, car je suis sur qu'il y en aura une :grin:

@+ papillon

QUENTIN

le moins qu'on puisse dire est que la rencontre est géniale
ça donne une image superbe , bravo 

GUERIN

belle photo encore un coup ... bravo.

Par contre c'est quoi les traces juste en dessous du gypaète et la tache noire un peu plus basse??

C'est ton capteur qui est sale??

Bravo encore pour les efforts que cette montée t'a demandée

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

salomonfila

Bravo. Une photo pas volée du tout.
Les traces sous l'oiseau m'ont surpris aussi car on pense à priori qu'il s'agit du ciel. Mais à y regarder de plus près, c'est de la neige (sauf erreur).

jacques

meles

bonjour,

Une seule image pour l'instant mais encore une très belle image avec tes deux protagonistes idéalement cadrés... bravo et félicitations pour cette montée sur les cîmes ...

christophe

alain fournier

Bravo pour cette superbe photo :!:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

P h o n a l y s

deux pour le prix d'un, c'est pas mal  !

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Alliez Bernard

Excellent ! ))) ))) Il fallait y croire pour mettre les deux sur la photo. !!!!

olivierrychner

J'ai fini d'essuyer mon clavier - j'ai bavé d'envie et d'admiration!  :grin:

A ce niveau de qualité des images et de connaissance du sujet, il n'y a plus rien à dire!!! Et ton site nous prouve avec brio que ce n'est ni ton coup d'essai ni un coup de chance...

BRAVO! ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Amicalement,
Olivier

PS à propos de ton site... ça vient de moi ou il est un peu lent à afficher les images? C'est possible qu'ici, cadre professionnel (école), ça bugue...

Luigi

C'est vraiment saisissant  :shock: :shock: :shock: :shock:

ESTOS

Superbe ambiance..... ))))

salutations pyrénéennes
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

GYPAETE MYOPE

L'image est certes magnifique,mais ce que j'admire le plus,c'est le bonhomme qui l'a déjà dans la tête,qui fait tout ce qu'il faut pour l'obtenir...et qui y parvient.
Respect.

Thadeus

superbe scène : elle me donne le vertige  :grin:

amicalement

Thierry J.

jmsoulier

Bonjour,
Comme tous mes camarades, bravo, c'est vraiment du beau travail!
Amicalement  Jean Michel

ticadus

Ya pas à dire, tu es allée la chercher cette photo !!
mais le jeu en valait la chandelle !! très très impressionant, quand on connait l'aire de répartition de cet oiseau, il faut vraiment tomber dessus à moins de connaitre un spot d'enfer !!!
BRAVO ! loll

ROMU

superbe rencontre et belle photo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jackdaniels1206

Que d'efforts physiques et quelle concentration pour faire encore une si belle photo!!!
félicitations !
NIKON

Didou

Citation de: gypaete myope le 21 Janvier 2008, 12:08:14
L'image est certes magnifique,mais ce que j'admire le plus,c'est le bonhomme qui l'a déjà dans la tête,qui fait tout ce qu'il faut pour l'obtenir...et qui y parvient.
Respect.
Ben... plus un. Chapeau, magnifique travail.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

maxime_88

Félicitations pour cette photo de rêve  :shock:  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

astrodav68

superbe image évidement.  :shock:
J'aurais bien voulu savoir où l'image à été prise ? C'est dans le parc de la Vanoise ? Vers peisey-nancroix ?
la question a peut être déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé la réponse. merci
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Marmotton

Chapeau pour l'image  uy8 et pour la montée !

(El plumo devrait avoir un pote (ou une copine  :mrgreen:) d'ici quelques mois...un de plus pour la Vanoise  uy8).

Marmotton.

astrodav68

Citation de: Marmotton le 21 Janvier 2008, 17:39:56
Chapeau pour l'image  uy8 et pour la montée !

(El plumo devrait avoir un pote (ou une copine  :mrgreen:) d'ici quelques mois...un de plus pour la Vanoise  uy8).

Marmotton.

cela réponds à ma question, merci :)

d'ailleurs cette année se ne sont pas deux, mais trois adultes qui sont présents
sur le site  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr