gypaetes barbus [ mis a jour 27/01/08 ]

Démarré par olivierd, 20 Janvier 2008, 22:58:31

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Superbe image, et à mon avis longtemps préparé.

L'image de rêve ? La même avec le bouquetin dressé toujours regardant dans le même sens, plus le gypaète volant vers nous (à l'inverse d'ici), et pas de traces de pas sur la neige.  :shock: Bon ok, je rêve les yeux grand ouvert là !

En tout cas encore bravo à toi !!!  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

circa05

Félicitations!

Sa me donne des frissons dans le dos de voir cette image. Tous comme les (trop rares) observations de gypa que j'ai pu faire.

Encore une fois chapeau et on en veux encore!

Rémi.

pinasse

Bonsoir

superbe image, surtout que ce n'est pas la première fois que tu réussis ce cadrage.

Je préfère cependant la première mouture, il y avait plus d'espace pour le vol de l'oiseau, le cadre vertical ne me convainc pas.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

olivierd

Merci a tous pour vos commentaires .
Il y a encore de la marge entre cette photo et les images de réves que j'ai pu imaginer : le bouquetin sur une crête rocheuse qui se detache sur le ciel avec le gypaete en face de lui par exemple , mais c'est souvent passé trop loin, d'autant plus que j'avais choisi de monter le tc 1.4 pour un cadrage séré ... Mais j'y retournerais ...

Une autre avec un cadrage vertical aussi (recadré juste pour changer de format comme la premiere)

2:

Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

marc cornillon

rytyt rytyt

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros engagement physique, mais fabuleuse rencontre !  uy8 uy8

félicitations,  amitiés marco

Marmotton

Je crois qu'on devient difficile par ici !!

2 images présentées...2 images de rêve  uy8. Superbe la 2ème, le gypaète dans toute sa splendeur !

Marmotton.

wolf

Bravo...

Que de détails dans le plumage de la 2.... uy8

Bonne continuation
Wolf

xavier31

Deux superbes photos.
Un oiseaux mythique, des conditions de reves  !!!! !!!!

Bravo pour l'ascension et pour la perseverence.
Toutes mes felicitations et bonne continuation

@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

oisouille22

Pfiouuu quand je l'ai vu je me suis plus senti... j'imagine même pas les sensation quand on l'a dans le viseur!!! Alors faire des photos comme ca... Bravo!
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

GYPAETE MYOPE

La derniere...
Estos ne regarde pas ,ça rend trop malheureux...

Denis38

superbes, les 2
chacun de tes fils sur cet splendide oiseau est meilleur que le précédent, alors sachant que tu ne comptes pas en rester là.... on peut s'attendre au pire dans les prochaines semaines 8)
A quand le posé....?

Simon. B

pfiou !!  :shock:
La première est exélente mais la deuxième !!  :shock:
Bravo.

Citation de: ji-em le 22 Janvier 2008, 08:56:21

J'espère que tes images feront le tour des écoles d'Europe ... seul espoir de faire changer les mentalités.

ji-em

Tout à fait de ton avis.

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

sebphoto

La grande classe BRAVO!!!
Le bonheur n\\\'est pas un but, mais un chemin...

Alban dit (BADOROC )

superbes images  uy8

bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

ROMU

la dernière en vertical  :shock:  superbe  :shock:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Fabien Gréban

rien d'autre à dire à part: BRAVO.

Fabien

maxime_88

La 2 est tout aussi belle que la 1  :shock:  :shock:
Impressionant l'envergure  !!!!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

bouguy

Superbe mais...sois prudent dans les couloirs !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

olivierd

Merci encore a tous pour votre visite et pour vos commentaires .
Voila deux nouvelles photos

3:

4:

VincentL

Pas grand chose à ajouter : ça fait rêver...  :shock:

QUENTIN

l'avant dernière est à tomber !

olivierd

Citation de: Denis38 le 22 Janvier 2008, 08:53:40
superbes, les 2
chacun de tes fils sur cet splendide oiseau est meilleur que le précédent, alors sachant que tu ne comptes pas en rester là.... on peut s'attendre au pire dans les prochaines semaines 8)
A quand le posé....?

Ca vas venir le posé, j'ai deja reperer une zone ou il se pose souvent, il faut juste que j'arrive a m'approcher, ce n'etais pas possible a cause de la mauvaise neige dimanche, mais si les conditions de regel sont meilleur la prochaine fois, ca devrais le faire.

Crop 100% avec le  300 F/4+ Tc 1.4

Anthony Migeon (spiritx)

encore une fois, superbe ! on peut s'attendre à d'autres belles images.

Et je viens de découvrir ton site, la série sur les portraits est hallucinante !!!  :shock:
A quelle distance étais-tu ? Tu tiens là un super filon...
http://danreiv.free.fr/photo/album/oiseaux/Gypaete_barbus/Gypa_portrait/index.html
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

ESTOS

Citation de: gypaete myope le 22 Janvier 2008, 07:49:25
La derniere...
Estos ne regarde pas ,ça rend trop malheureux...

Que c'est beau...... malheureux non..... encore plus motivé..... :mrgreen:  De très belles images d'un oiseau mythique..... ))))

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......