Mont Lozère

Démarré par VincentL, 18 Janvier 2008, 21:10:17

« précédent - suivant »

VincentL

Allez le fil d'OlivierL m'a donné envie de vous montrer des photos de ce versant Sud du Mont Lozère que j'aime tant. Il faudra que j'y retourne faire de meilleurs clichés, ceux ci datent d'Août dernier et sont largement perfectibles en terme de lumières (même si je les aime beaucoup aussi  :mrgreen:).

1. Versant Sud décharné par l'érosion au dessus de la haute vallée du Tarn. Au fond l'Aigoual et les falaises du Causse Méjean

2. Draille vers l'Hopital tout près des sources du Tarn (1350 m d'altitude environ). Le chemin était un peu surexposé, j'ai essayé de rattraper ça avec les "tons foncés / tons clairs" mais je ne maîtrise pas encore très bien le post traitement, du coup le ciel me semble au peu trop saturé peut être ?

3. Vers la Cham des Bondons : aspect sec dû au sol calcaire. Perso j'adore cette succession de lignes de relief.

4. De la Cham des Bondons, échapée visuelle vers les Cévennes

Un coin fabuleux, aérien, avec des possibilités quasi infinies pour se faire plaisir terme de photo... Puis outre les paysages, y'a aussi plein de "bestiaux" sympa à photographier  :mrgreen:

Fabien Gréban

une série agréable d'un coin qui visiblement a beaucoup de potentiel: à exploiter donc  :mrgreen:

Fabien

Michaël

J'aime beaucoup la 2 pour la douceur du paysage et la 3 pour son graphisme. Pour la 3 une photo au tele en mettant en valeur un arbre plus les strates parallèles aurait peut être pu être sympa  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...