Quand le ciel envahit la forêt

Démarré par PM, 07 Janvier 2008, 20:37:05

« précédent - suivant »

PM

Merci à tous pour vos avis !
Encore deux, même endroit que j'affectionne, mais encore plus tôt.
Une préférence ? (entre ces deux-ci et par rapport aux quelques précédentes)
PM

8 et 9

heja

:shock:

La 4 et sublime.......

L'ambiance qui se dégage de cette photo............

vraiment très belle.........

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Fabien Gréban

belle série, la première est magnifique, ce sont les grands sapins que l'on devine dans le fond qui donnent toute sa force à cette photo, j'aime aussi beaucoup la 4eme, même si elle est plus "classique".

Fabien

oisouille22

la 2. la 4. et la 6. pour moi... j'adore!
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Legweak

1 - 5 - 6 pour moi.
Bravo belle sortie photo.

PM

Merci à tous pour vos éclairants avis !
Encore une du même endroit (décidément je l'aime bien celui-là...) mais autre saison.
Pour vous, mieux ou pas ?(après j'arrête ce fil à ralonge !!!)

10.

Corazon

Salut Philippe

La dernière a ma préférence, mais je les aime quasi toutes, vu que c'est un de mes sujets préférés.  As-tu fait la 5 en cadrage vertical avec le gros rayon en diagonale ?

Attention à la balance des blancs dans la même série (ex : images 3 et 4)

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

PM

Citation de: Corazon le 15 Janvier 2008, 23:03:43
Salut Philippe

La dernière a ma préférence, mais je les aime quasi toutes, vu que c'est un de mes sujets préférés.  As-tu fait la 5 en cadrage vertical avec le gros rayon en diagonale ?

Attention à la balance des blancs dans la même série (ex : images 3 et 4)

Amitiés
Martin

Salut Martin ! Merci pour ton passage.
Effectivement j'ai essayé quelques balances différentes pour chercher le rendu optimal...
Pour la 5 recadrée comme tu l'évoques, cela donne ceci: tu préfères ?

Corazon

Salut Philippe

En les recomptant, il s'agit de la 6 (elle est sans numéro).  Tout est vertical dans la photo : les arbres, les rayons, c'est pourquoi je pense que c'est mieux adapté.

Amitiés
Martin

PM

Citation de: Corazon le 16 Janvier 2008, 19:50:46
Salut Philippe

En les recomptant, il s'agit de la 6 (elle est sans numéro).  Tout est vertical dans la photo : les arbres, les rayons, c'est pourquoi je pense que c'est mieux adapté.

Amitiés
Martin

Ok je comprends mieux. Effectivement c'est bien vu  !
Pas l'habitude de jouer avec les recadrages quand on vient de la diapo  :)
Voici ce que cela donne pour l'image que tu proposes (la 11) et pour une autre (avec température de couleur totalement différente).
Ton avis ?

11 et 12

Corazon

Je préfère.  Pour les cadrages, je n'hésite pas à les multiplier (déjà en dia, et certainement en numérique vu le coût à l'unité), et à la maison bien au chaud je fais le tri  :wink:  Je préfère aussi ne pas devoir couper dedans, mais des fois on est tout simplement trop loin.

Amitiés
Martin

diaph52

Je préfère la 1;la lumière est plus dramatique, les éléments bien disposés et mis en valeur. J'aime beaucoup aussi la dernière (verticale) où l'on sent plus, je pense, le mouvement des nuages qui envahissent la forêt.

PM

Citation de: diaph52 le 16 Janvier 2008, 22:17:33
Je préfère la 1;la lumière est plus dramatique, les éléments bien disposés et mis en valeur. J'aime beaucoup aussi la dernière (verticale) où l'on sent plus, je pense, le mouvement des nuages qui envahissent la forêt.

Merci pour cette analyse  :)

oseydoux

Oulalala... j'en ai manqué !  :shock:

Effectivement la première... et les 9 et 10 pour moi !  ))))

Olivier

ced753

Qu'elle ambiance...  :shock: Photos vraiment superbe! Ca donne envie d'aller se faire un petit tour dans nos jolies forêts!

Petit hors-sujet mais je tenais à vous le dire, votre livre "ardenne de sève et de sang" est tout simplement magnifique, je le lis et le relis et je ne m'en lasse vraiment pas!  :shock: Bravo!

Cédric

Justin_M

ma préférence reste pour la toute première et la 2... la 10 et la dernière sont superbes aussi!! :shock:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-