sale temps

Démarré par Olivier L, 18 Janvier 2008, 15:37:49

« précédent - suivant »

Olivier L

Bonjour à tous
Il y a quelques temps, je me suis inscrit sur ce forum d'une grande qualité. N'ayant pas d'appareil numérique, chose à laquelle j'ai remédié (40d canon) je n'ai jamais posté de photo. Je vous propose donc cette image faite le WE dernier par un sale temps.

alpesphoto

j'aime bien les sales temps comme ça :)

Vercors ?

je la verrais bien un poil plus clair et contrasté .... pour chipoter :)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

VincentL

Belle ambiance ! J'aime cette photo.

Je dirais plutôt Massif Central, Margeride ou Mont Lozère même non ? Pin sylvestre + granite + neige c'est des indices :mrgreen:

oseydoux

Citation de: alpesphoto le 18 Janvier 2008, 15:41:20
j'aime bien les sales temps comme ça :)

Vercors ?

je la verrais bien un poil plus clair et contrasté .... pour chipoter :)

Du même avis qu'Antoine.  :grin:

Olivier

Daniello

la sobriété paie toujours. Une belle photo. j'aurais juste tamponné la brindille qui attire un peu l'oeil.

Olivier L

Bien joué Vincent, la photos a été prise en Lozère et plus précisément à coté des puech des Bondons.
Au niveau de la luminausité et du contraste, je découvre le potentiel de l'appareil et du traitement numérique (je patoge un peu, c'est peu dire).
Merci de vos commentaires
A+ olivier L

alpesphoto

Citation de: VincentL le 18 Janvier 2008, 16:23:04
Belle ambiance ! J'aime cette photo.

Je dirais plutôt Massif Central, Margeride ou Mont Lozère même non ? Pin sylvestre + granite + neige c'est des indices :mrgreen:

faudra que tu m'expliques où est ce que tu vois du granite sur cette photo  :mrgreen:

si c'est le bout de caillou au bout ... t'as de bons yeux ;) on trouve les mêmes en calcaire dans le Vercors et dans le Jura  :wink:
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

VincentL

Oui je parlais du menhir au fond il a vraiment la "gueule", le modelé d'un menhir granite (avec le calcaire les angles sont plus vifs en général), mais j'y suis un peu allé au bluff avouons le.

Puis sans reconnaître le lieu précisemment sur le cliché, la photo me "parlait" quand même beaucoup en terme de type de paysage, elle me semblait familière. Olivier le confirme, la cham des Bondons (plateau calcaire mais hérissé de menhirs en granite) c'est l'extrémité O du Mont Lozère, c'est mon pays, je suis lozérien, je suis content j'ai pas perdu la main  :mrgreen:

Faudra que je vous mette des photos du coin d'ailleurs  :wink:

Olivier L

Effectivement il reste à Vincent quelques souvenir de la Lozère. Les puech des Bondons (mamelons sur la gauche de la photos ci dessous) sont des couches de marne sur un plateau calcaire, lui meme bordé de granit. Le plateau est effectivement truffé de menhirs en granit, de tailles plus ou moins importantes. Cette variété géologique offre des écosystèmes variés sur peu de distance (trés intéressant pour les orchidées au printemps).
A+ Olivier L

Legweak

Matile

Magnifique composition pour la dernière qui accentue la grandeur sauvage du paysage!  ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Madtrap

Superbe ce sale temps, une preférence pour la 1ere!!

ROMU

jolies photo et ambiance bien restitué
tu maitrise déjà bien ton 40 d
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

Belle ambiance grisatre!