Les couloirs du temps...heuuumm de l'eau / MAJ 19.01.2008

Démarré par Olivier C, 12 Décembre 2007, 21:22:55

« précédent - suivant »

Olivier C

Dimanche dernier...un temps pourri...y pleut, y fait gris...je me décide d'aller faire des images dans un petit cours d'eau près de chez moi.

Je dis petit, mais c'était sans compter les trombes d'eau qui étaient tombées les jours précédents qui avaient précipité le petit cours d'eau en une rivière assourdissante.

J'y suis, j'y reste...les bottes de pêche et hop dans l'eau pour tenter mes premiers vrais filés d'élément liquide. Je monte un filtre et hop clic clac à gauche à droite. Au final je garde une image que je vous soumets.

Malheureusement sur le plan technique je n'avais pas de ND400 mais juste im NDx8 que m'a prêté il y a qq temps notre ami Yan, fidèle membre du GAS  :mrgreen:

Allez voici l'image.

Vos avis sont les bienvenus.

Olivier
Vive Nikon...

GUERIN

Salut Olivier,

c'est sympa comme photo... tu as dû t'amuser pour la faire... tu étais dans l'eau??

en tout cas c'est bien agréable à voir...au sec
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Madtrap

Tres belle photo, tres minimaliste!! j'aime beaucoup, en plus les teintes sont superbes!

Olivier C

Merci à ceux qui sont passés pour laisser un petit message ))))

Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

Olivier
Vive Nikon...

alain fournier

J'aurais aimé un rocher plus "travaillé", plus marqué, avec plus de relief quoi...mais les teintes toutes en finesses de l'eau me séduisent.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Olivier C

Alain,

un vieux rocher en fait ?  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Chris_G

Très belle photo  uy8

En a pas des autres  :)
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

GLaG

Moi j'aime beaucoup en l'état...minimaliste avec de belles teintes douces.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

--Vincent

J'aime bien Olivier. C'est simple et sobre ;)

GUERIN

Sobre c'est sûr ...c'est de l'eau....OK je sors :grin:

Phil

effectivement je m'attendais que tu nous en mettes d'autres....tu es un peu fénéant...ou alors c'est que ton NIKON est trop lourd.... :grin:

Je viens de racheter une petite merveille de D2H d'occasion ... ce n'est pas raisonnable je sais mais je n'ai pas pu m'empêcher .... !

désolé pour le pourrissage de ton fil Olivier!!!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

*Mila*

J'aime bien aussi, sauf que le caillou me fait pensé à un conte de Pouchkine "Poisson d'or".

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Olivier C

Merci a celles et ceux qui sont passés donner leur avis  uy8

Je vous propose celle-ci en guise de deuxième image.

Olivier

Vive Nikon...

C Ben

Citation de: ji-em le 15 Décembre 2007, 00:30:14
je préfère nettement le bleu-vert de l'eau de la première image.
Les deux "sujets" ... pas évident, mais j'avoue que l'image ... est reposante ... occupe le regard ... et qu'il y a beaucoup d'éléments peu visibles que l'on découvre au fur et à mesure. Intéressant !

Ji-em
C'est vrai, j'aime bien :grin:
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

Olivier C

Pi celle-ci ?

tjr en phase d'apprentissage avec ces filtres  :)

pour la petite histoire, impossible de déplacer le chardon, sinon il se faisait emporté par le courant  :sad:

3.

Olivier

Vive Nikon...

GUERIN

La seconde est pour moi la plus jolie. pour la dernière je trouve que le chardon n'a rien à faire là. Il ne fait pas naturel du tout. A mon avis tu aurais placé une jolie feuille morte avec des couleurs assez pêchues çà aurait été beaucoup plus chouette... celà dit en toute amitié...évidemment

Philippe

Olivier C

J'ai bien cherché une feuille morte.... :sad:

Je note, je note... :mrgreen:

Bon on recommence alors  :grin:

Merci à tous pour vos impressions

Olivier
Vive Nikon...

Olivier C

Je remonte le fil pour vous proposer deux nouvelles images...soumises à critiques

4.

5.

Merci d'avance

Olivier

Vive Nikon...

Matile

Salut Olivier,

J'ai vraiment un faible pour les 2 dernières images qui sont très belles et romantiques à souhait!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Vadim

sevpil

Tiens ce lieu me rappelle vaguement quelque chose :mrgreen:
J'aime beaucoup ta MAJ, comment va le petite ange...
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Madtrap

Les deux dernieres sont superbe!! bravo, magnifiques filés!!

ROMU

la dernière est très belle
L'avant dernière aussi mais la compo de la dernière mais plus en valeur ton image et le titre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Olivier C

merci au derniers membres pour les commentaires  uy8

d'autres avis pour les deux dernières ?

Olivier
Vive Nikon...