Voyage en chine question technique

Démarré par yufei, 17 Janvier 2008, 20:17:43

« précédent - suivant »

yufei

:mrgreen: Bonsoir a tous !
Tout d'abord je me présente, oliv' 20 ans et nouveau sur ce forum que j'ai trouvé il y a un petit moment. J'hésitais a m'inscrire car je ne possédais pas de reflex numérique alors je me contentais de rester simple spectateur de vos fils. Maintenant c'est fait je viens de m'offrir un Canon 40 D (bon je sais certain d'entre vous diront que ca ne servait a rien car je suis un newbi dans la photo) mais je ne voulais pas en racheter un genre l'année prochaine je préfère évoluer sur celui la et changer plus tard. En attendant vous l'aurez compris je ne sais pas vraiment bien exploiter les fonctionnalités multiple de ce petit bijoux.  :sad:
C'est pourquoi je me tourne vers vous, je suis étudiant et dans le cadre de mes études je vais partir l'année prochaine en Chine pour une période de plus de 2 ans. Je vais aller à Shanghai dans un premier temps et la photo incontournable, la première que j'aimerai réaliser avec mon appareil c'est la vu de Pudong de nuit.
J'ai fait plusieurs essai de photos de nuit au alentour de chez moi, mais je n'arrive pas à obtenir de belle photo pourriez vous me donner des conseils pour la photo de nuits, des astuces, des réglages ...
je vous rappel que je suis débutant, mais comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"  ))))...

voici quelques exemple de photos que j'aimerai obtenir (je sais ca va pas être facile pour moi  :P)

ou comme ca avec cette vue de la baie de hong kong

ou encore ca
  enfin voila

cette été je n'avais pas encore mon appareil alors je l'ai prise avec mon téléphone voila ce que ca donne j'espere faire mieux  :P

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends vos conseils  :mrgreen:

Inari

Bonjour,
Tout d'abord ce forum est un forum de photo nature et les photos représentant la présence humaine sont interdite, cf la charte......

yufei