Voyage en Finlande 2008 ( Ours, castors, chouettes scandinaves ... )

Démarré par Nicolas Brusselaers, 16 Janvier 2008, 21:20:18

« précédent - suivant »

Nicolas Brusselaers

Bonjour,

Je vous transmet ce message de la part de Thomas Roger de l'association www.regard-du-vivant.fr
Ce message à pour objectif de communiquer l'information aux personnes intéressées.

Cordialement

Nicolas

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abords au nom de l'association Regard du vivant, je vous exprime tous nos meilleurs voeux pour 2008, en vous souhaitant de continuer à vivre de belles émotions et faire d'agréables rencontres avec Dame Nature...
Après le succès du voyage "spécial photographie animalière" (cf post de certains bénéluxiens: "Alain Fournier", "franue", "moutjer", "castetis") que nous avons organisé en avril dernier en Finlande, je me permets de communiquer aux personnes intéressées que nous avons programmé un nouveau séjour du 20 avril au 1er mai 2008.

Au programme :
-ours brun (glouton et loups potentiellement): Pour info une photo d'ours réalisée par Jérôme Moutrille, "moutjer", à été primé lors du concours de Montier-en-Der: ours dans la tempête de neige.
-castor
-Tétras-lyre: meilleure époque pour les parades nuptiales.
-Grand tétras: meilleure époque pour les parades nuptiales.
-chouettes scandinaves: chouette lapone, chouette de l'Oural, chouette épervière, chouette chevêchette. La garantie des observations et des prises de vue dépend des sites trouvés occupés. En avril dernier nous avons pu réaliser des images de chouette de l'Oural.
-écureuil-volant
...cygne chanteur, grue cendré, garrot à oeil d'or, pygargue à queue blanche, passereaux de forêt...

Retrouver toutes les infos (plaquette du programme 2008 téléchargeable) du séjour sur notre site internet www.regard-du-vivant.fr dans la rubrique "voyage en Finlande 2008" ou contacter moi directement par téléphone au 06 16 30 38 83.

Amicalement,
Thomas ROGER

Nicolas Brusselaers

Pudro

Salut à tous,

A l'invitation de l'association Regard du Vivant,j'accompagnerai les heureux participants à ce voyage en tant que G.O. !

Avis aux amateurs, il reste 1 ou 2 places maxi...

Franck   :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

P h o n a l y s

Citation de: Pudro le 09 Février 2008, 15:24:45
Salut à tous,

A l'invitation de l'association Regard du Vivant,j'accompagnerai les heureux participants à ce voyage en tant que G.O. !

voilà qui donne encore plus envie !!
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

christophe

Citation de: P h o n a l y s le 09 Février 2008, 16:05:51
Salut à tous,

voilà qui donne encore plus envie !!

tu parles du voyages ou de l accompagnateur ????

:mrgreen:

christophe

Pudro

GYPAETE MYOPE

Samedi j'etais avec un copain qui y etait l'an dernier (Castetis)...Ca donne sacrément envie!
L'an prochain peut etre...

Frederic Desmette2

Salut à tous,

Franck   :grin:

En tant que guide Franck, tu ne prendras donc pas ton appareil photo? :mrgreen:
Frederic

Pudro

Citation de: Frederic Desmette2 le 12 Février 2008, 10:35:48
Salut à tous,

En tant que guide Franck, tu ne prendras donc pas ton appareil photo? :mrgreen:
Frederic

J'ai pas dit que je serai guide, mais bien G.O., c'est pas pareil...

:grin:

christophe

G O ce sont les mecs qui gueulent bip bip tout le temps , qui jouent les beaux gosses et qui te saoulent avec des animations pendant les repas .....

j ai bien fait de pas partir cette année  :mrgreen:

"ORVALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL c 'est la MEILLLLLLLLLLLLLLLLEUUUUUUUUUUUREEEEEEEEEEEEEEEE"

Stan

Moi j'y vais pas. De toute façon, si le G.O. rentre dans l'affût, y a plus de place pour les autres... :mrgreen:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Pudro

Citation de: Stan le 27 Février 2008, 11:24:56
Moi j'y vais pas. De toute façon, si le G.O. rentre dans l'affût, y a plus de place pour les autres... :mrgreen:

Qu'est-ce que tu veux dire par là...hein...!?

8)

Isard

y veut juste dire qu'un 500 ça prend beaucoup de place !!!  :mrgreen:

L'Ardennais

Salut à tous,

G.O pour Gros Ours, tu enfiles ton déguisement et tu poses dans la neige!?  :mrgreen:
Je découvre ce fil maintenant et ça fait un peu short pour m'organiser et préparer madame psychologiquement à s'occuper des enfants et de la boutique seule pendant dix jours....on se consolera avec notre faune ardennaise!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Pudro

Pudro

Salut a tous,

Je profite d'un moment de repis entre deux affuts pour donner quelques nouvelles du trip.
Tout se passe bien, le temps est au beau mais le printemps est un peu tardif.
Encore beaucoup de neige partout et des temperatures nocturnes bien fraiches   :mrgreen:
Beaucoup de tres belles observations pour les participants bien sympas et sans aucun doute, quelques belles histoires au retour...

Je vous laisse, les grands tetras m'appellent   :grin:

Franck

t0nus

Pff l'autre il nous nargue !!!

:mrgreen:

Il fait froid d'ici.. brrr

Vivement les photos :)

GYPAETE MYOPE

Isard

Vivement votre retour alors... en Suède aussi, le printemps a tardé à se montrer !

Frederic Desmette2

Et les photos Franck? Vas tu nous montre des photos de ton voyage? We are waiting.
Best wishes.
Frederic

Pudro

Citation de: Frederic Desmette2 le 21 Mai 2008, 09:17:57
Et les photos Franck? Vas tu nous montre des photos de ton voyage? We are waiting.
Best wishes.
Frederic

Oui Fred, c'est prévu, mais les belles journées de mai, je préfère les passer en forêt que devant l'ordi.
Et puis il y a déjà beaucoup d'images nordiques pour l'instant sur le forum.

Mais ça va venir...

:grin:  Franck

Yvon

Citation de: Pudro le 21 Mai 2008, 14:28:32
Mais ça va venir...
Je me dépêche de mettre les miennes, parceque l'aperçu que j'ai eu des photos de Franck ...  rytyt  :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

michel hilt

.....hé les gars vous pourriez mettre un lien pour que l on voit vos photos !!!!!!
cordialement bien sur.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Pudro

Bonjour,

C'est vrai que le temps passe vite   :)
Et quand le temps est beau, il n'encourage guère à passer des heures devant l'écran pour traiter les images accumulées.
Tout ça pour dire que je suis encore loin d'avoir fini le tri.
Mais voici tout de même un aperçu...

Franck