Islande, ou Bolivie/Chili?

Démarré par yayie41, 31 Mai 2008, 17:45:05

« précédent - suivant »

yayie41

Bon alors voilà, après le Kili et la Tanzanie, on est décidé avec mon homme.
Ce sera pour cet été, maintenant faut choisir, ce n'est pas le plus facile!
Peut être un chouilla (tout petit petit) d'avance pour l'Islande.
Je sais que vous êtes plusieurs à être partis pour ces destinations, alors si vous pouviez me donner des infos et me faire profiter de vos bons plans, des choses à éviter, êtes vous partis en "routard" ou avec un intermédiaire....?
En MP ou sur le site pour en faire profiter tout le monde.
Merci d'avance
Boitier Sony

yayie41

bon, j'ai retrouvé d'anciens liens sur l'Islande, mais je prends toutes les autres infos que vous pouvez apporter!
Boitier Sony

phich

Bonjour je te conseille l'islande  :mrgreen: qui est un superbe pays un peu cher quand même
Nous avons fait le tour de l'ile en moins de 15 jours; les paysages sont magnifiques.
Tu risques de voir des rennes, des phoques ,des lagopedes ainsi que de nombreuses epeces d'oiseaux que l'on ne recontre pas ou peu en france; les expeditions pour les baleines sont aussi organisé.
Nous avons pris un aller retour avec nouvelle frontierre ainsi que 2 nuits d'hotel (une a l'arrivée et l'autre au depart).
Nous somme arriver trop tot pour les macareux (mai).
Nous avons aussi louer un chalet au lac mitwan (je pense que l'orthographe n'est pas mon fort)
Quelques photoshttp://philippe.atkin.free.fr/philippe/recherchefam.php?code=3&codeFa=29
Philippe
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

Remy.B

Bonjuor
Quand comptes tu partir ? tu ch à faire des photos d'oiseaux?
rémy

Irie Cervus

Perso si j'avais le choix je choisirais l'Islande.. J'en rêve depuis longtemps (comme beaucoup d'autres). :roll:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Knut

Apparement, c'est choisi pour l'Islande mais je suis aller au Chili, il n'y a pas longtemps.

Pour le Chili, l'ete (en europe), c'est mieux d'aller dans le nord. Le temps dans le sud est mauvais en ete (en europe). Les saisons sont inversees entre les hemispheres. L'hiver la bas, il fait moins chaud dans le desert.

Le nord, c'est tres beau (meme si tout le monde dit que le sud est plus joli). J'y ai fait un voyage il y a un an.

Des photos sont visible ici:
http://www.flickr.com/photos/jean-phi/sets/72157603230649511/

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

niels

A considérer: L'Islande est devenue beaucoup moins cher pour le voyageur qui gagne sa vie en euros. La différence est près de 30% par rapport à l'année dernière, due à l'effondrement de la couronne Islandaise.
D'ailleurs les seuls Islandais qui ont le sourire en parlant d'économie sont ceux qui vivent du tourisme.   :?

yayie41

Alors voilà, billets d'avion OK, départ le 23 juillet pour l'Islande.

Merci à vous pour vos passages et vos conseils

Reste plus qu'à fignoler le reste du voyage, surtout l'hébergement, camping or not camping, les finances vont elles suivre pour les gites, on verra tout ça, mais rapidement en tout cas
Boitier Sony