Ile de Noirmoutier

Démarré par Cérafin, 03 Juillet 2008, 11:50:33

« précédent - suivant »

Cérafin

Salut à tous,

Je me rends sur l'ile pendant 10jours et j'aurais souhaité être renseigné sur des endroits les plus intéressant côté Nature...
D'après mes recherches, il y aurait stt les marais salants dont notamment celui de Mullenbourg.

Avez-vous des endroits, spots, contacts à me communiquer?
D'avance merci

Bien cordialement
Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

François Dion

Pas d'infos à te communiquer  :mrgreen:, juste de passer de bonnes vacances  8) !

A+

François.

borisbarras

expedition tres sympa... je ne t aiderai pas, mais je te souhaite quand meme un bon séjour

amicalement, Boris

Irie Cervus

A cette saison tu verras au Mullembourg pas mal d'échasses et d'avocettes nicheuses avec des tadornes et peut-être d'autres limis comme des gambettes... Tu pourras croiser également des ibis sacrés sauvages, c'est toujours sympa à observer.

Perso j'y suis déjà allé plusieurs fois en début d'hiver et on y trouve quantité de limis divers et variés et surtout beaucoup de bernaches cravant avec des laridés (goeland à bec cerclé notamment) et même des plongeons.

Sinon comme autre spot il y a les marais à proximité du passage du Gois...

En tout cas je te souhaite de passer un agréable séjour, les noirmoutrins sont sympas et il y a de jolies ballades à faire.
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Cérafin

Merci pour votre petit passage....

J'ai également reçu d'autres infos et spots via MP (Merci Yan);
On finit les sacs, prépare la voiture et hop.... 800 km de route avant... le paradis!

Vive les vancances,
Bonnes vacances à tous

Et... à bientôt
Amicalement

Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be