Voyage au Spitzberg

Démarré par tib, 29 Avril 2008, 21:17:22

« précédent - suivant »

tib

Bonsoir les voyageurs  :grin:

j'ai quelques petites questions , voila je pars fin juin au Spitzberg pour un voyage ornithologique (mon petit cadeau à moi pour mes 18 ans  :grin:) et j'aimerais savoir si quelqu'un y est déja partis?

si oui au niveau du matériel comment cela se passe ? car il y'aura pas mal de kayak à faire..

si des personnes ont de l'expérience dans l'approche des oiseaux en kayak je suis preneur..

Voila merci, bonne soirée

Victor.L

mon pére était guide pour une agence de voyage mais pour lui c'était a ski le spiztberg , pas en kayak. Avec quelle agence pars-tu ?

tib

Avec l'agence Svalbard nature, je me demandais juste aux niveaux de l'appareil et de l'objectif s'il y a des précaution à prendre?

Justin_M

un caisson étanche ! Ca dépend de ton matériel. Quel est-il?
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

tib

oui caisson étanche je pense bien qu'il y en aura mais il faut que j'aille l'appareil sous la main.. je ne sais pas s'il existe des petite housse étanche à mettre sur l'appareil?

j'ai un 400D + je pense prendre le 50-500 sigma

Merci

Justin_M

une petit housse étanche, oui... mais attention peut être aux chocs et autres dans le kayak pour ne pas la trouer...

justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Victor.L

Le mieux serait un caisson étanhce mais sa prend de la place et pour le sortir...
Le mieux serait que tu demande a svalbard , ils ont de l'expérience pour les appareils je pense.
amicalement

ehquionest

Sinon il y a les sacs étanches genre sac à dos mais qui se ferme de façon à être parfaitement étanche. Je me sers de ça dans ces contrées-là.
Gaffe aux ours en Kayak y'a un guide armé je suppose...

Oyem91

Bonjour
Dans ce type de Voyage ,j'utilise habituellement les sacs Zoelzer ..ce sont de sacs souples qui lorsqu'ils sont repliés creent une poche d'air et sont totalement etanches . Boitiers et Objectifs sont toujours à portée de la main et protégés

bon voyage
Cordialement
Gérard

ehquionest

Voilà, c'est ça parfait !