Plans rapprochés : l'écureuil roux

Démarré par dominique95, 16 Janvier 2008, 17:30:16

« précédent - suivant »

dominique95

Voici un échantillon de quelques clichés de l'écureuil roux pris à environ un vingtaine de mètres avec une lunette astronomique montée sur un Canon 20D... Ces clichés font partie de mes premiers essais avec ce boitier nouveau pour moi.

1

2

3

4

5

Quelques autres clichés mais en 1024px
- Photo11, cliquez ici
- Photo12, cliquez ici
- Photo17, cliquez ici

Un crop à 100% d'une autre photo, cliquez ici

chrystyan

belles images,
pour la 1 j'aurai laissé un peu plus d'espace en haut et à gauche

la 5 est originale quant à la posture

kevin

La dernière pour le comprtement.
Pour le montage 20D sur lunette astronomique ça rend bien.
Quel type de fixation utilises-tu?

kevin

maxime_88

La qualité est surprenante !! lunette astro + 20D = ça donne  :mrgreen:
Préférence pour la 1 et 3

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Murmur

La 5 c'est du freestyle!!
Bravo pour ces instants que l'on voit rarement

zorglub

Préférence pour la 1 et la 5, même si pour cette dernière, la netteté est un peu douce.

Matile

Des postures rarement photographiées et un bon piqué étonnant pour une lunette d'astronomie!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Vanille

Très jolies ces photos. La 5 est amusante.
J'aime beaucoup

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

caty

il se gratte beaucoup !...j'espère que ce n'est pas à Vincennes et qu'il n'a pas choppé la gale des renards !...

très sympas les attitudes !...belles photos
... JE SUIS CHARLIE ...

*Lise95*

Une bien jolie série. Une préférence pour la 5  :grin:
Amicalement
Lisette

Olivier_S

Olivier Simon

Jean-Claude Péclard

Très belles attitude et une qualité remarquable pour ton montage  :shock:
Par contre, ça manque de punch, niveau vivacité des couleurs.
J'ai pris une photo pour voir ce qu'il y aurait à faire et ça m'a sauté aux yeux :
Tu as fait la prise de vue en AdobeRVB et tu as mis en ligne sans faire de conversion vers le profil sRVB. Du coup ta photo à été simplement "transformée".
(En simplifiant beaucoup, les profils agissent comme un filtre légèrement coloré. Pour avoir la même sensation de couleur, la photo derrière le "filtre" doit être modifiée, c'est la conversion en profil sRVB) Voilà le résultat de ce simple clic :
Salut,
Jean-Claude

pmy

Bonjour,

L'association des matériels est très efficace.
Un plus pour les 1 et 5, dont j'aime beaucoup les attitudes.
(Le passage en sRVB est un vrai plus)
Cordialement,<br />Philippe

ROMU

jolies photos et très bonne maitrise de ton matèriel
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

pascal

Bravo pour les écureuils et l'explication technique
Je passe mes photos destinées au web en srvb systématiquement par une macro mais je n'avais pas constaté un tel effet. Le roux de l'écureuil doit être juste dans la zone des couleurs qui ne sont pas dans la gamme srvb
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Jean-Claude Péclard

Citation de: pascal le 17 Janvier 2008, 10:59:45
... Le roux de l'écureuil doit être juste dans la zone des couleurs qui ne sont pas dans la gamme srvb...
Entre autre  :?
En photo animalière, il est vraiment nécessaire de faire cette conversion en sRVB. Sinon, un grand nombre d'oiseaux y "laissent des plumes". Outre les roux de l'écureil, les couleurs qui tendent vers le "fluo" sont très touchées. Cela devient désastreux pour notre ami le martin pêcheur avec ses turquoises.
Un script d'enregistrement qui comporte cette conversion est effectivement la meilleure chose à faire.
Salut,
Jean-Claude

sanfroi

Citation de: Murmur le 16 Janvier 2008, 20:01:29
La 5 c'est du freestyle!!
Bravo pour ces instants que l'on voit rarement

je voudrai pas lancer une polémique ... mais c'est plutot du break dance !!!

jolies photos...belles attitudes...et l'association du matériel est surprenante ... dans le bon sens !
bravo...
françois

dominique95

Bonjour et merci pour votre passage et vos commentaires  :grin:

Citation de: kevin le 16 Janvier 2008, 18:58:55
La dernière pour le comprtement.
Pour le montage 20D sur lunette astronomique ça rend bien.
Quel type de fixation utilises-tu?

kevin

Juste une bague "T2" (à la marque du boitier) qu'on trouve facilement dans les boutiques de vente de matériel astro, d'un côté la bague se monte sur le boitier comme un objectif et côté lunette, ça se visse directement sur le tube, c'est tout simple.

Citation de: caty le 16 Janvier 2008, 23:02:14
il se gratte beaucoup !...j'espère que ce n'est pas à Vincennes et qu'il n'a pas choppé la gale des renards !...

très sympas les attitudes !...belles photos

Non caty, c'est à Cergy-Pontoise dans un petit bois, je pense que ce sont seulement des puces :wink:

Citation de: Jean-Claude Péclard le 17 Janvier 2008, 10:01:52
Très belles attitude et une qualité remarquable pour ton montage  :shock:
Par contre, ça manque de punch, niveau vivacité des couleurs.
J'ai pris une photo pour voir ce qu'il y aurait à faire et ça m'a sauté aux yeux :
Tu as fait la prise de vue en AdobeRVB et tu as mis en ligne sans faire de conversion vers le profil sRVB. Du coup ta photo à été simplement "transformée".
(En simplifiant beaucoup, les profils agissent comme un filtre légèrement coloré. Pour avoir la même sensation de couleur, la photo derrière le "filtre" doit être modifiée, c'est la conversion en profil sRVB) Voilà le résultat de ce simple clic :

En effet, c'est flagrant, je n'avais pas fait attention à ça en postant les images, merci beaucoup Jean-Claude... Je ne comprend pas tout là, sur le plan technique, mais je suis surpris, normalement le boitier n'est pas réglé sur AdobeRVB, heuuuuuuu ! Sauf si j'ai fait une fausse manipulation  :shock:

daguet

Belle série, la qualité est vraimant bonne avec ce montage, mais il faut surement pas mal de lumière non, qu'est ce qu'on obtient comme ouverture max avec ce type de montage?
A+

dominique95

Merci daguet  :grin:

L'ouverture donnée est "f/d 7,5", "f/d" signifiant focale divisé par diamètre, c'est le mode de calcul pour une lunette astronomique mais c'est très très lumineux, il faut surveiller les risques de sur-exposition presque en permanence si la lumière est changeante.

Pour exemple et si mes souvenirs sont bons, pour certaines photos des mésanges à longue queue présentées dans un autre sujet, prises en sous-bois donc avec peu de lumière, j'ai choisi 400 iso pour avoir la vitesse nécessaire et le boitier à décidé de déclencher au millième donc j'aurais pu passer à 200 iso pour obtenir une meilleure qualité d'image.

Ce n'est pas parce que je l'utilise, mais c'est vraiment un super objectif pour un prix attractif  :wink:

papillon.56

Bonsoir. Il est trop mignon :grin: une préférence pour la 3éme ou il fait une grimace et la 5 il fait le pitre )))) ))))

Par contre, je clic sur tes derniers liens 11, 12, 17 et il marque "impossible d'afficher la page" :roll:

@+ papillon

dominique95

Bonjour à vous  :grin:

Merci pour ton commentaire, papillon.56  :wink:

Oupsssssss ! J'avais fait une erreur dans la syntaxe des liens, c'est maintenant corrigé et les agrandissements sont accessibles, merci de m'avoir prévenu  :wink:

alain fournier

La première est magnifique ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

philou7513

Bonjour.

La 5 ème trop drôle,  :grin: dommage pour les couleurs un peu plus terne.
Par contre ça pique  :shock:

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

dominique95

Merci pour vos commentaires  :grin:

Je vais corriger ce problème de couleurs ce weekend  :wink: