[Annulé] Intéressé par une commande chez feisol.com ?

Démarré par Yann L., 15 Janvier 2008, 23:39:26

« précédent - suivant »

Yann L.

Je m'apprête à commander du matériel chez Feisol (rotule, clamp, plateaux) et ils m'annoncent $37 de frais d'expédition. C'est un forfait pour un colis de 3kg, mais ma commande ne pèse que 800 grammes, il reste +2Kg :mrgreen:, donc si 1 ou 2 personnes sont intéressés pour partager les frais de port, faites-moi signe.
Je lance la commande d'ici une semaine, histoire d'être sur que cela arrive pour souffler mes bougies début février :mrgreen:.

Avec le taux du $ par rapport à l'€ c'est super intéressant, même si on doit payer les frais de douane (5% je crois) et la TVA (19.6%) et les frais de réexpéditions france/france*, faites les comptes  uy8.

http://www.feisol.com/english/feisolen.htm

* : désolé pour nos amis belges/suisses, mais je ne suis pas certains qu'il soit intéressant de réexpédier en dehors de la france, les colissimo vers l'étrangers sont minimum d'une quinzaine d'euros me semble t-il ...

insights

Vraiment étonnant ce "sur-facturage" des frais de port, parceque sur leur site ils annoncent des tarifs de frais de port par livre(500g). Je me tate pour une rotule ball, mais au vu des plateaux qui n'utilisent qu'une vis de fixation et pas de réglage coulissant, c'est un vrai handicap.

Christophe.

Yann L.

Citation de: Krisprols le 16 Janvier 2008, 12:01:36
Vraiment étonnant ce "sur-facturage" des frais de port, parceque sur leur site ils annoncent des tarifs de frais de port par livre(500g). Je me tate pour une rotule ball, mais au vu des plateaux qui n'utilisent qu'une vis de fixation et pas de réglage coulissant, c'est un vrai handicap.

Christophe.
$37 c'est en ralant, au début ils m'avaient annoncé $66, mais c'était avec DHL.
Les clamps sont compatibles avec tous les plateaux type arca-swiss je crois, enfin j'espère !  :mrgreen:

Denis38

Yann, je ne sais pas où tu as vu ces frais de port, car comme le dit Christophe ils sont proportionnels au poids par tranche de 500g.  A moins que tu n'aies demandé un mode de transport particulier?
Oui, les plateaux Wimberley sont compatibles avec les rotules Feisol.

Denis

etienne.be

"mais c'était avec DHL.

demande avec UPSS ( ...la Poste américaine).

Yann L.

La France ne fait pas partie des pays listé sur leur site j'ai envoyé un mail et on m'a répondu :

CitationDear Yann,

the USPS shipping fee is $37 (6 lb)

http://ircalc.usps.gov/IntlMailServices.aspx?Country=10113&M=2&P=6&O=0&sd=1

All the best,

Michael

> > Dear Michael,
> >
> > The most economic way to ship to France is via United States Postal
> > Service (USPS Priority International), usualy when I buy something on
> > eBay.com it's $10-$20 for shipping.
> >
> > Best regards.
> > Yann LEMARIE
> >
> > FEISOL a écrit :
>> > > Dear Yann,
>> > >
>> > > Thank you for your request.
>> > >
>> > > We added France to out delivery countries. It shows now up with $66.00 for
>> > > shipping with DHL to France. If we are able to send it cheaper with US Postal
>> > > Service (should be) we will do that and charge less or refund the difference.
>> > >
>> > > All the best,
>> > >
>> > > Michael Mueller
>> > > FEISOL USA
>> > >
>> > >
>> > >
>> > > "Yann LEMARIE" <yann.lemarie@free.fr> wrote:
>> > >
>> > >   
>>> > >> Hello,
>>> > >>
>>> > >> I would like to make an order ($246) but I'm living in France, why France
>>> > >> isn't lsited in your delivery countries list ???
>>> > >>
>>> > >> Regards.

Denis38

oui c'est bizarre. Avec un ami nous avons commandé fin décembre et avons payé les frais de ports indiqués sur le site par tranche de 500g.
De plus, c'est toi qui lors de ta commande détermine les frais de port en ajoutant à ton caddy les prix indiqués en fonction du poids.
A ta place je passerais commande avec les frais de ports tels qu'ils sont indiqués.

nbphoto

Salut
La aussi je confirme: y en a pour toutes les tranches
Nicolas

Yann L.

Je n'arrive pas à retrouver sur leur site la liste des pays où ils expédiaient, de mémoire il y avait la Grande Bretagne et l'Allemagne mais pas la France, c'est pourquoi je leur avait poser la question.
Bref, j'essayerai avec les frais de port indiqués sur le site, on verra bien. :mrgreen:

A+
Yann

celtic

je suis éventuellement intéressé par un trépieds CT3342, en plus il me faut une rotule "wimberley" alors j'essaye de trouver une solution pour grouper le tout. Je te tiens au courant.

MARC12

je vous rappel que j' importe les produits Feisol et si vous avez besoins de materiel que vous ne trouvez pas sur mon site je peux l'importer par ma prochaine commande.
je commande en quantité donc les frais de port sont divisés, je m'occupe aussi des problemes avec Messieurs les douaniers, du virement bancaire et des frais de transfert, des taxes d'importations qui sont plus que 19.6%, de la réexpiditions des rotules et trepieds chez vous gratuitement, enfin du SAV sur 3 ans.
Il me semble que c'est un vrai travail et mes prix ne sont pas délirant.

Wimberley idem 

www.jama.fr

Yann L.

MARC12> Bien sur que je préfèrerai passer par JAMA, Marc, je t'envoie un mail.

Sinon, je viens de découvrir que cela ne partait pas des US mais de Taiwan ...

Yann L.

Finalement j'ai préféré traiter en direct avec Marc Jardel de JAMA plutôt qu'avec nos amis chinois.
Cela ne me coute pas beaucoup plus cher et je n'aurai pas à gérer les problèmes d'importations, les colis qui n'arrivent pas et autre stress des achats à l'étranger.
uy8

fastlo

Yann L.

Le colis est arrivé ce midi  uy8  - merci Marc.

Alors que ce matin je suis passé à La Poste envoyer mon ex trépied Benro+Rotule Gitzo à son nouveau propriétaire, j'avais encore le "souvenir" du poids du colis ... Quand j'ai soulevé celui que m'a envoyé Marc, j'ai tout de suite été TRES surpris du poids de l'ensemble : c'est 2 à 3 fois moins que ce que j'ai envoyé ce matin !!!  :shock:
Le déballage a confirmé qu'il ne manquait rien, il y a bien le trépied et la rotule, mais tous ça c'est pfffffffff légeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!
C'est HYPER impressionnant le carbone, pourtant j'ai un peu l'habitude de ce matériau, j'ai qques cannes à pêche en carbonne, mais là  :shock:, je n'en revient encore pas ! L'ensemble trépied + rotule pèse quasiment le même poids que mon monopode (Gitzo)+234RC, je me demande même si le monopode est pas plus lourd  :? ...

En plus le trépied est livré avec un sac, sympa, mais un peu petit si on met le crochet (pour pendre la sac photo) et carrément pas adapté si on ajoute les pieds en pointes métal  fhfh. Je trouve aussi que les pieds de base sont un peu légers, il s'agit de simple caoutchoucs (genre protection de pied de chaise), je sens qu'à force de les enlever/remettre pour changer avec les pointes il font finir par se "relacher" et finir collés au fond d'une flaque de boue  :evil: Sur mon Benro, ils étaient à vis ...

Pour la stab & les perfs je teste ça ce weekend en live, j'ai juste essayé 1/4 d'heure dans l'affût du jardin ce midi, cela m'a semblé plus fluide que la rotule gitzo et surtout offrant plus de liberté de mouvement.

Je vous tiens au courant.

Yann

Ibex (Road)

Le Carbone c'est léger et solide, j'ai de mes yeux vu un Marc suspendu sous le trepied  :shock: :grin:
bien sur vous me direz, c'est pas un 1ere ligne le Marc mais quand meme je dirais bien 75 kg "a bisto de naz"  :grin:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80