chardonneret et tarin

Démarré par julien, 15 Janvier 2008, 19:22:29

« précédent - suivant »

julien

Bonsoir,

une minuscule contribution a vos posts tous aussi beaux les uns que les autres.
A+  :wink:

une femelle de Tarin des aulnes..

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Crazy Squirrel

Eh ben! Si tu as d'autres minuscules contributions à publier, zyva, te gêne surtout pas! Les piafs sont très chouettes, et les fonds signés f/2,8 sont un velours pour les yeux! uy8

Tu peux même aller jusqu'à 900 pix de large, fais juste gaffe au poids, tout le monde n'a pas encore une ADSL de course! :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

maxime_88

3 belles photos  uy8
Préférence pour le Tarin

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Vegetal87

j'aime beaucoup la douceur qui se degage de ces photos.

mais ma preference va a celle du tarin.

julien

merci beaucoup pour vos réponses. C'est le premier essai ajourd'hui.. je suis littéralement envahi par les chardonnerets qui ont carrément investi la mangeoire, dans un vacarme assourdissant. il y en a plus de quarante ! :shock:
je vais essayer demain matin au lever du soleil car la lumière n'était pas terrible cet après midi..
en attendant, voisi trois autres images.

A+

Jean-Loup

J'ai une préférence pour celle du tarin.

Crazy Squirrel

Super chardo! et super perchoirs, devant des super fonds. Je n'en ai jamais eu autant, au max une bonne douzaine quand même, agressifs entre eux comme des intégristes de n'importe quelle obédience...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

nica

toujours un faible pour les chardonnerets, mais ici dans mon jardin, faut pas rêver. Les 3 ders sont recadrées il me semble, sinon bonne série, peut-être un peu trop centrée. Amitiés

tanpat

J'ai une préférence pour Mme Tarin que tu peux rendre encore plus belle en lui donnant un peu de "pêche" au postraitement. Pour moi aussi, peut être un peu trop centrées.
Cordialement.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

julien

justement, j'ai essayé de ne pas trop centrer le sujet, mais je les ai posté en 900 Px de large sur conseil d'un membre et c'est pour cela qu'elles aparaissent au centre.

:wink:

nica

djinn

Citation de: jOUjOU le 15 Janvier 2008, 20:05:16
je suis littéralement envahi par les chardonnerets qui ont carrément investi la mangeoire, dans un vacarme assourdissant. il y en a plus de quarante !
Chez moi, quand j'en vois un c'est la fête!!!!
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Jordaliz

Citation de: djinn le 16 Janvier 2008, 20:38:37
Citation de: jOUjOU le 15 Janvier 2008, 20:05:16
je suis littéralement envahi par les chardonnerets qui ont carrément investi la mangeoire, dans un vacarme assourdissant. il y en a plus de quarante !
Chez moi, quand j'en vois un c'est la fête!!!!
Djinn

pareil pour moi djinn 

JOUjOU tu est béni des Dieux pour avoir 40 chardos  !!!!

julien

une petite maj pous vous dire que les chardonnerets sont encore plus nombreux et le tournesol baisse a vue d'oeil, c'est inoui ! j'en ai compté presque 60 :shock: bref, je n'étais pas retourné faire des fotos manque de temps et j'ai essayé aujourd'hui, "à l'arrache" depuis la voiture avat de reprendre le boulot de faire quelques scènes de vol. dommage la lumière était un peu dure. j'espère qu'elles vous plairont

ITALIASKY

ROMU

dommage que sur la dernière série on aperçoive la mangeoire.
belle série comme même. une grosse pref pour les deux dernières
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

-Quentin-

La dernière est bien saisi, mais dommage pour la mangeoire.

julien

Merci et bon dimanche a tous :)

Avec une bonne lumière et un peu de temps rytyt, c'est quand même plus agréable... après l'atterissage, l'envol.. difficile a capter (plusieurs centaines d'images pour arriver a ça..) Au rythme ou les chardonnerets envahissent le jardin, je me demande si je ne vais pas faire venir un semi de tournesol :grin:

A+

philippevallet

Bravo pour tes photos, surtout celles en vol du tarin et du chardonneret.
Par contre, sur quasiment toutes les photos, j'ai l'impression d'un manque de contraste, comme un voile clair. Est-ce mon écran, ton post-traitement ?

PV

François Diemert

Les vols sont belles et toujours très fascinantes à admirer
François

Pascalou

Bonjour trés belle série avec une pref pour les vols.Je trouve également qu'il y a un léger voile sur tes photos !? Pascalou

julien

Le léger voile provient du post traitement  :? avec le chardonneret, par temps de soleil, la gestion du blanc est très difficile, comme avec tous les oiseaux blancs d'ailleurs aigrettes, garde-boeufs, etc. Quand les autres couleurs sortent bien il a tendance a "cramer" l'image. Des images trop contrastées font ressortir ce blanc. j'ai enlevé du contraste ! peut-être un peu trop. De plus, je n'ai pas encore fait le pas de passer en format RAW, ce qui est une erreur, je sais... j'ai tenu compte de vos rmarques sur les photos suivantes.

nica

superbe les chardonnerets en vol  :shock:. Certaines images souffrent d'un manque de contraste. Pris derrière une vitre? Amitiés

julien

les deux frères..

encor un ptit chardonneret juste avant l'envol

a+