Premiers essais du 50-500

Démarré par Remond, 27 Janvier 2008, 20:40:18

« précédent - suivant »

Remond

Bonjour,

15 jours que j'ai mon 50-500 et pas un jour pour le tester   :sad:

C'est chose faite, voici mes premières photos "montrables".

Visite de la mangeoire chez ma mère, il y a du beau monde, j'y retourne plus longtemps mercredi si la météo est favorable.

-Quentin-

Préférence pour la première pour sa compo. Bonne continuation avec ton zoom.

Guils

Sympa la première.

Dommage, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière.  Tu verras qu'avec un peu d'entrainement et des conditions un peu meilleures, tu auras un résulat nettement meilleur  uy8

J'ai aussi un 50-500 et j'en suis très satisfait.
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

TOPOLINO

Salut,

Encore un pentaxiste qui a craqué pour le 50-500 en début d'année!! :mrgreen:
Pour la lumiere, c'est sur qu'il n'ouvre pas énorme mais pour le prix et ses autres qualités, il est vraiment top.

Par contre comme sur beaucoup de mes clichés j'ai l'impression que ces 2 photos manquent un poil de netteté, voir de piqué.  (enfin faut dire elles ont l'air d'etre fortement compressée). Moi j'ai encore un peu de mal avec l'AF sur cette objo. Je passe de plus en plus en manuel.
Pourrais tu montrer une photo moins compréssé stp?

Alex

Remond

Citation de: TOPOLINO le 27 Janvier 2008, 21:23:29
Salut,

Encore un pentaxiste qui a craqué pour le 50-500 en début d'année!! :mrgreen:
Pour la lumiere, c'est sur qu'il n'ouvre pas énorme mais pour le prix et ses autres qualités, il est vraiment top.

Par contre comme sur beaucoup de mes clichés j'ai l'impression que ces 2 photos manquent un poil de netteté, voir de piqué.  (enfin faut dire elles ont l'air d'etre fortement compressée). Moi j'ai encore un peu de mal avec l'AF sur cette objo. Je passe de plus en plus en manuel.
Pourrais tu montrer une photo moins compréssé stp?

Alex

J'ai aussi des difficultés avec mon AF  :sad: Je vais devoir m'entraîner dur. Ca tombe bien j'aime  :mrgreen:

Voici un crop à 100%, pour info : ISO 560, F6.7 1/500 à main levée

Remond

Voici la suite.

Une autre mésange et ... le plus gros passereau de Belgique (et même du monde !).  :grin: :grin:

C'est le voisin qui s'est invité au festin et qui n'est pas sur un p'tit verre près  :o

TOPOLINO

Bon et bien pour les derniers , y a rien a redire coté piqué et autres, elles sont nikels.
Par contre dommage pour le coq qui nous cache son visage.

Tu te débrouille déjà bien mieux que moi apres une sortie!

Remond

Bonjour,

Encore une petite sortie ce week-end à la mangeoire "maternelle", et encore pas mal de monde. malheureusement, la mangeoire n'a pas été étudiée pour un photographe et donc beaucoup d'élément perturbateur (sèche linge, buissons trop fournis et pas vraiment de perchoir avec un beau fond).donc peu de photos exploitables, mais de belles observations quand-même, comme un groupe de mésanges à longue queue qui à ma grande surprise ne sont pas du tout farouche. Voici deux photos "montrables" quand même.

Qu'en pensez-vous

Pascalou

Bonjour , pas mal quand même !! Moi je mets ma mangeoire et mes perchoirs ds des gros pots de fleur ou des seaux remplis de terre . Comme cela tu peux les déplacer comme tu veux selon la lumière ou les fonds que tu veux .Je fais des essais , même sans oiseaux , et si le résultat ne me plait pas hop je déménage le tout et je recommence.Tout cela sous l'oeil intrigué des voisins....... :mrgreen: @+Pascalou

caty

sympa la série de tests !... :grin:
j'ai commandé le 50/500 pour mon canon !..on verra bien !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Remond

Salut Catherine

Je ne sai pas ce que tu remplace par ce 50-500, mais moi, je viens du 70-300 sigma et c'est un autre monde, j'ai l'impression d'avoir un nouveau boitier  :grin:

Horus

c'est vrai qu'il faut un moment avant de les prendre en main ces longues focales, avec  le 135-400 j'ai aussi beaucoup de déchet car la MAP n'est pas toujours bonne. La profondeur de champ y est pour beaucoup, mais aussi sans doute la précipitation lorsque le sujet se pose la ou il doit être  :grin: et ce n'est pas toujours la cas.

nica

la série me semble fort bruitée. Amitiés

Remond

Citation de: nica le 17 Février 2008, 23:22:03
la série me semble fort bruitée. Amitiés

Salut,

Oui car étant sans montrépieds, je suis monté trop haut dans les iso  :?

caty

je remplace pas , je complète !..j'ai un 300 f4 canon....et c'est pour essayer d'avoir les oiseaux sans contre plongée !...
j'aime bien tes photos ...la longue queue notamment !...
... JE SUIS CHARLIE ...