recherche du plus petit ;suite et fin

Démarré par tybalt, 15 Janvier 2008, 11:16:56

« précédent - suivant »

tybalt

plusieurs weekends dédiés a la recherche du roitelet se sont soldés par un echec , bien qu'une sortie "animalière" sois toujour riche d'enseignements et de rencontres imprévues, c'est donc celles- ci que je vous présente avant l'objet de mon but final.....

j'ai dabors été acceuilli par un mignon rouge gorge

papillon.56

Bonjour. J'aime bien la 1ere photo ))))

@+ papillon

tybalt

le grimpereau qui pour une fois restait a faible portée et a hauteur d'objectif ,m'a permis ces quelques images

Céline

J'ai une préférence pour la 1, très belle photo et jolie compo ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

tybalt

grimpereau 3 et 4

jpfr

Les photos du rougegorge sont très bien (petite préférence pour la 2) mais le grimpereau est une belle réussite. Le voir c'est une chose, déjà pas si évidente, mais le mettre dans la boîte, c'en est une autre. Bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ROMU

belles photos
dommage sur la 3 le grimpereau se cogne contre le bord
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

tybalt

suite avec un faucon crécerelle

jmsoulier

Bonjour,
Belle série avec une nette préférence pour celles du faucon.
Amicalement   Jean Michel

tybalt

merci aux intervenants, je termine mon fil avec l'objet de ma convoitise , le roitelet huppé
1 et 2

tybalt

3 et 4

tybalt

4 et 6 merci

AlainC

pinasse

Bonjour

je trouve les images un poil trop saturées, en particulier les trois premières. Sur la 3 le grimpereau est un peu trop haut dans le cadre.

Par contre le roitelet est beaucoup mieux rendu, plus doux dans son traitement.

Superbes images tout de même  :)
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

franck.t

Bonjour, ma prèf va pour le roitelet et bien sur le grimpereau pas facile à saisir ces p'tites bêtes ! Bravo.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

alain fournier

De jolies choses sur ce fil qui mérite mieux...

J'apprécie particulièrement la deuxième du roitelet ainsi que les deux photos du faucon.

Compliments également pour la première du grimpereau car pas facile...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

chartier céline

Bonjour,

Belle serie.
Il est superbe ton roitelet

Céline

mic22

ta serie est tres belle...le roitelet est super... :grin:

jmsoulier

La maj du roitelet est magnifique!  :grin: :grin: :grin:
Amicalement    Jean Michel

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

caty

et bien je vois que tu as trouvé le coin des roitelets !... :grin:....
la femelle crécerelle est souvent dans le coin aussi ...

j'ai un faible pour la 3 des roitelets ...
... JE SUIS CHARLIE ...

jip

ta quête a été récompensée, tu as trouvé les roitelets, mais les "hors d'œuvre"  n'étaient pas mal non plus (je m'en serait largement contenté).

Un plus pour la crécérellle et pour les roitelets.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Pascalou

Bonjour , un beau fil , la 1 du rougegorge me plait bien , le grimpereau je n'avais jamais vu... :oops:. Et enfin le graal de ce fil ,le roitelet est tout mimi. :grin:.Pascalou

tybalt

oui Cathy merçi ,grace a toi, ji-em pour le faucon il etait trop occupé avec les corneilles qui le houspillaient, pour me remarquer , pour la chance  oui et non j'ai raté une photo de concours quand le roitelet a émis un genre de baillement, bec grand ouvert et moi comme un c... buffer saturé , pas de réponse du déclencheur , enfin les rattages font partis de la photo animalière et laissent d'imperissables souvenirs,

merci a tous pour vos interventions

fripounet

Bravo pour ce superbe fil  )))

t'inquiete tu l'auras un jour ta photo de concours  :grin:

JPF