Héron équilibriste...

Démarré par chenuzet, 18 Janvier 2008, 20:38:31

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonsoir,

Vu le temps:  quelques rayons de soleil en semaine mais boulot, boulot...et bouché de chez bouché le WE ( loi bien connue de la vexation universelle !!) c'était le moment de faire un peu de ménage sur le disque dur de mon PC. Quelques remords avant la poubelle. Des hérons perchés plutôt qu'au sol ou dans l'eau. Rien d'original surtout après toutes les merveilles que je viens de voir sur Bénélux dans  l'heure précédente.
Vos commentaires sont les bienvenus. Merci à vous.
Charles

chenuzet

deux autres

jmsoulier

Bonsoir,
Belle série, mais il me semble qu'il y a un petit manque de netteté (compression?). Tu devrais pouvoir les reprendre.
Amicalement  Jean Michel

Roland RIPOLL

Bonnes images avec des postures du héron originales mais c'est vrai que ça manque un peu de netteté...
"être simple pour être vrai"

caty

je dirais même plus la 2 me semble la meilleure dans tous les domaines !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

chenuzet

Merci pour votre passage. Je suis effectivement déçu par le manque de netteté. Les originaux sont corrects: donc problème de compression. Solution ? Je ne suis pas expert en post traitement. Photoshop élément 5.
Merci
Charles

Flamingo

La deux incontestablement.
Pour ce qui est du flou, il semblerait, sur la 4, que le bout de l'aile soit plus net que la tête
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

GUERIN

oui dommage pour la netteté ... un coup d'accentuation avant de la compresser çà devrait ramener le défaut dans des tolérances humainement indétectable.

sinon c'est vrai qu'il fait l'équilibriste notre ami le "tapon"

Amicalement
Philippe

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Loïc ROGER

Salut Charles,

Je suis amusé avec tes photos et principalement la première (Photoshop éléments 5).

Je n'ai pas mis les niveaux automatiques car cela donne un ciel bleu électrique pas terrible du tout.

CE QUE J'AI MIS /

Contraste automatique et netteté automatique
+ éclaircir les tons foncés 25% + foncer les tons clairs 25% + foncer les tons interrmédiaires 10 %
Je trouve que ce n'est pas mal. ESSAYES.

Amitiés photographiques

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Douglas

Citation de: Roland RIPOLL le 18 Janvier 2008, 22:12:45
Bonnes images avec des postures du héron originales mais c'est vrai que ça manque un peu de netteté...

+1