Grand Coq de dos

Démarré par albertson, 08 Janvier 2008, 20:44:00

« précédent - suivant »

albertson

Je retrouve cette photo, il ne me semble pas qu'on le voit souvent de "dos".

alain fournier

Bien sympa Albert 8)

Juste un peu dommage qu'elle soit surex :wink:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Céline

Citation de: alain fournier le 08 Janvier 2008, 21:05:32
Bien sympa Albert 8)

Juste un peu dommage qu'elle soit surex :wink:

Amicalement,

alain

Je partage le même avis :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

gde

L'exposition du tétras sur la première est OK, mais la neige est complètement cramée. La deuxième version ne corrige pas la neige non plus qui devient brune. Je pense qu'elle est vraiment sur-ex à la prise de vue... mais le noir sur blanc c'est le pire pour exposer !

albertson

ok, je te remercie, je vais vérifier mon "raw". La prise de vue était en basse lumière c'est cela qui m'étonne. J'enlève la version corrigée qui n'apporte rien.

albertson

La même quasi sans correction. Prise de vue le 3/0/2007 à 01h46 (matin).
En fait je n'en ai pas d'autres de dos.
Promis je retournerai la faire et avec plaisir.

claudius73

Bonjour Albert

Entre le noir du coq et la neige a mon avis il faut choisir mais je pense qu' à la prise de vue c'est mission impossible

Amicalement
Claude

albertson

Merci Claude, tu me remontes le moral....A+

salomonfila

Je pense qu'il vaut mieux cramer la neige, non ?

Jacques

ESTOS

Toujours sympa d'admirer cet oiseau mythique qui nous fait tant rêver...... Pour l'exposition sur la neige, quand la lumière est suffisante une surexposition de +0,7 et une mesure spot peut dès fois arranger les choses.....

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

albertson

Merci aussi aux deux derniers intervenants. Pour Jeff, exact, mais cela va très vite et on a peur de rater une vue, je crois qu'il faudrait prévoir à l'avance un bracket, mais alors (en raw) on risque de saturer le buffer (et en fait comme dit Jacques, c'est le coq que je photographiais, pas la neige (lol).Quoi qu'il en soit je peux vous dire qu'à ces moments la il y a de la tension dans l'air, mais c'est un " stress" ô combien agréable.
Si, en outre, vous pouviez imaginer le paquet de prises où il n'y a qu'un bout du coq, la tête ou la queue,
ou, encore,  celle ou la lumière est la, une belle lumière du matin, mais ou l'oiseau est en sandwich entre deux troncs d'arbre etc...
En revanche pour les souvenirs, c'est pour la vie, net ou flou, sombre ou clair.
Allez pour l'instant j'attends un peu de lumière et je retourne dans mon petit affût guetter les verdiers et autres passereaux, c'est moins exotique mais je m'amuse bien.
Bien amicalement à tous.
Albert.
PS/ Mais, tout cela dit, la critique est constructive et je saurai en tenir compte si j'ai la chance de tenter à nouveau ce type d'images.
Vive Bénélux.

Boris

Techniquement c'est pas évident, pour sûr! Côté émotion, j'aimerais pouvoir la partager aussi... Bravo!