Format carré, votre avis

Démarré par DCr, 09 Janvier 2008, 21:09:40

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour,
Dans le cadre de la prépa d'une expo, je souhaitais tenter quelques formats carrés.  Au menu chevêche, renard et cormoran.  Voici les cormorans, qu'en pensez vous et si vous deviez en choisir une? Pour ma part, je suis tenté par la 3. Cadre 50 X50 et passe partout blanc.
Merci beaucoup
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

et 3
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

PierreS

:shock: Change rien!
Pure beauté
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

L'Ardennais

L'attitude de la 3 est plus sympa mais je trouve la 2 mieux équilibrée.
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

stephgig

Bnsoir
la 3 est plus lumineuse mais le bas du corp de l'oiseau je sais pas bien il prend trop de place a mon gout
j'aime beaucoup la 1

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Flamingo

Citation de: L'Ardennais le 09 Janvier 2008, 21:14:44
Stan

Pareil.

La 1 a trop d'espace au dessus, d'où un sentiment de déséquilibre.
La 2 est parfaite sur le plan formel (sujet par rapport au format, cadrage) et quel regard !
La 3 a trop d'espace à droite. je pense qu'un format classique rectangulaire 2X3 vertical serait plus approprié. c'est vrai que l'attitude est plus intéressante.

si tu es à la recherche d'une homogénéité dans ton expo, tu peux peut-être travailler sur un format de cadre unique avec des passe-partout adaptés à différents formats.

Personnellement, j'ai tendance à penser que le format (carré, pano de différents ratios,...) doit être au service du sujet.

Fred
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

AoD

Comme Flamingo, à part pour la deux, le format ne semble pas idéal...
Je ne prends pas la peine de critiquer les photos en elles mêmes, elles sont sublimes... mais puisque tu les exposes, tu dois bien t'en douter  :mrgreen:

DCr

Citation de: Flamingo le 09 Janvier 2008, 21:24:18
Citation de: L'Ardennais le 09 Janvier 2008, 21:14:44
Stan

Pareil.

La 1 a trop d'espace au dessus, d'où un sentiment de déséquilibre.
La 2 est parfaite sur le plan formel (sujet par rapport au format, cadrage) et quel regard !
La 3 a trop d'espace à droite. je pense qu'un format classique rectangulaire 2X3 vertical serait plus approprié. c'est vrai que l'attitude est plus intéressante.

si tu es à la recherche d'une homogénéité dans ton expo, tu peux peut-être travailler sur un format de cadre unique avec des passe-partout adaptés à différents formats.

Personnellement, j'ai tendance à penser que le format (carré, pano de différents ratios,...) doit être au service du sujet.

Fred

Merci, en effet la deux est mieux équilibrée mais c'est l'attitude de la 3 qui avait retenu mon attention.  La voici non cadrée et malheureusement pour moi elle est trop serrée, j'aurais du avoir 3 m de recul!
Dimitri

ROMU

la 1 a trop d'espace "en haut "
les autres sont bien, joli fond
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

wolf

Bonsoir,

Pour moi aussi ce serait la 2..
Superbes images
Wolf

danasse

Je choisirais la deuxième.

Jérôme.

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Michel.Tellia

pour moi la 2, la 3 manque d'espace au dessus à mon goût et le corps du cormoran prend trop de place, et dans ce cas je préfère la verssion non recadrée.
Bon courage pour le choix

Michel

Flamingo

Citation
Merci, en effet la deux est mieux équilibrée mais c'est l'attitude de la 3 qui avait retenu mon attention.  La voici non cadrée et malheureusement pour moi elle est trop serrée, j'aurais du avoir 3 m de recul!
Dimitri

Effectivement, je vois le problème... c'est assez frustrant.

Fred
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Cedric Jacquet

Salut Dimitri !

L'idéal serait l'attitude de la 3, la compo de la 2 et la lumière de la 1 ... je comprends parfaitement ton dilemne, mais quel que soit ton choix : elle sera très belle !  :grin:

Cedric

Hervé Dugoujon

Bonjour Dimitri

la photo "grand cormoran 4.jpg " est superbe

Hervé

Denis38

Citation de: Cedric Jacquet le 09 Janvier 2008, 22:20:37
L'idéal serait l'attitude de la 3, la compo de la 2 et la lumière de la 1 ...

c'est vrai que ce serait ça l'idéal....
sinon pour être + positif, je vote aussi pour la 2

Marc Delsalle

L'attitude du Comoran sur la photo 3 a ma préférence (mais peut-être pas en format carré  :?)

marc

AC68150

Bonsoir,

Difficile de choisir ! Effectivement comme le souligne Cédric l'idéal serait un mélange des trois, mais bon photoshop à ses limites aussi  :mrgreen:
A choisir ce serait la deuxième car la disposition est plus homogène dans ce format carré (mais j'ai un peu de mal avec le format carré.)
La 4 est superbe, quel dommage pour ces quelques cm...

Anthony

Céline

Wooouuuaaahhhh cette série est de toute beauté, félicitations  :shock: !!!!
Le cormoran ressort bien du fond, j'aime beaucoup )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Ourelle

Une préférence pour la 3 (le format carré ne me dérange pas du tout) ...
même si la 2 est peut-être un peu mieux équilibrée...
En tous cas bravo!
:)

AlainC

Thunder

La 2 me semble mieux équilibrée pour le format carré. La 3 effectivement est mieux en format vertical mais "coince" un peu l'oiseau.
Bravo déjà en tout cas pour ton exposition.
Pierre
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be