Rotule Feisol ou Benro ?

Démarré par Yann L., 07 Janvier 2008, 23:26:08

« précédent - suivant »

Yann L.

Je ne suis pas satisfait de ma rotule excentrée Gitzo 1276M, j'envisage plutôt l'achat d'une grosse rotule dans un 1er temps et un sidekick par la suite.
Je possède un 30D et mon +gros objo est un 300 f/4, la gamme Arcaswiss est hors budget pour moi, j'ai lu que certains d'entre vous utilisait la Feisol CB-50D, mais il existe aussi qques rotules symaps chez Benro, notamment la KJ-1

Feisol CB-50D 19Kg / 540g / 158€ :
  http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit_solo.php?id_produit=547

Benro KJ-1 : 12Kg / 550g / 156€ :
  http://photoaddict.fr/benro-tete-rotule-p-214.html

Y a t-il des utilisateurs de la Benro ?

La benro est livré avec  un plateau, la Feisol sans, quels sont les plateaux qu'il me faut pour mon matériel ?

Merci de votre aide.

Seb

Salut,

j'utilise depuis un an environ un trépied carbone Benro. J'en suis super satisfait compte-tenu de ce qu'il supporte...
Par contre, en ce qui concerne leur rotule, je ne pense pas qu'ils soient encore au point...

Yann L.

J'ai aussi un trépied Benro, il me convient parfaitement, c'est pourquoi je me demandais si les rotules étaient bien ou pas.

Kiva

J'ai un ensemble benro depuis quelques mois. Par rapport aux autres bénéluxiens mon experience est toute petite, mais je suis assez exigent envers mon matériel:

Je trouve mon trépied, l'A257-n6, vraiment super bien, stable et de très bonne qualité.
Par contre, ma rotule, la KB-0 me semble un peu faible pour ce qui est monté dessus. Si je suis très content de la fluidité et la stabilté, je suis un peu deçus du bloquage: pour pouvoir me ballader le trépied sur le dos, je suis obliger de serrer à fond les deux bouttons pour pas que ça bouge et que la balle s'égratine (ce qui m'est arrivé des dizaines de fois), au lieu d'un seul comme on le pense. Donc boucoup de manipulation, et perte de temps.

yoane

bonsoir,
j'ai la feisol depuis quelque mois,et je suis mitigé!
coté fabrication, c'est du tout bon!elle supporte sans problème mon 500 mais le plateau supportant la platine wimberley (pour le sidékic)à tendance à pivoter,pas génial!
sinon, content et très bon rapport qualité prix.
yoane

Yann L.

Citation de: yoane le 08 Janvier 2008, 21:22:32
bonsoir,
j'ai la feisol depuis quelque mois,et je suis mitigé!
coté fabrication, c'est du tout bon!elle supporte sans problème mon 500 mais le plateau supportant la platine wimberley (pour le sidékic)à tendance à pivoter,pas génial!
sinon, content et très bon rapport qualité prix.
yoane

C'est quel plateau que tu as acheté ?

yoane

pour le 500 sigma c'est le P40 Wimberley.
acheté chez jama.
la rotule + sidécik c'est génial!c'est d'une fluiditée parfaite et très stable.que du plaisir!
yoane

Yann L.

Les palteaux winberley glissent  :shock: ... au prix ou il coute ? fhfh

cos1

c est le plateau p40 qui tourne sur le 500?

ou le systéme de serage de la rotule feisol qui ne sere pas assez?

jeff_

j'ai également une rotule feisol CB-50 avec une sideckik et un plateau p40, je trouve également qu'il faut serrer très fort la rotule si l'on ne pas que cela bouge.
C'est ma première rotule et je ne sais si cela est normal.

Pour le reste (poids, rapport qualité) je suis très content de mon trépied feisol avec sa rotule.
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

steffleu

La Benro KJ-1 m'intéresse bien aussi...
donc si il ya d'autres utilisteurs, merci de nous en dire un peu plus...
La Feisol à l'air pas mal aussi, le prix est correct, je la croyais plus chère...

albertson

Arca-Swiss+Sidekick = aucun problème.

(J'avais d'abord commandé la Feisol et puis j'ai téléphoné pour remplacer par l'Arca, d'après ce que je lis je ne regrette pas, c'est du beau matos).

MARC12

Citation de: Yann L. (LeCelte44) le 07 Janvier 2008, 23:26:08
Je ne suis pas satisfait de ma rotule excentrée Gitzo 1276M, j'envisage plutôt l'achat d'une grosse rotule dans un 1er temps et un sidekick par la suite.
Je possède un 30D et mon +gros objo est un 300 f/4, la gamme Arcaswiss est hors budget pour moi, j'ai lu que certains d'entre vous utilisait la Feisol CB-50D, mais il existe aussi qques rotules symaps chez Benro, notamment la KJ-1

Feisol CB-50D 19Kg / 540g / 158€ :
  http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit_solo.php?id_produit=547

Benro KJ-1 : 12Kg / 550g / 156€ :
  http://photoaddict.fr/benro-tete-rotule-p-214.html

Y a t-il des utilisateurs de la Benro ?

La benro est livré avec  un plateau, la Feisol sans, quels sont les plateaux qu'il me faut pour mon matériel ?

Merci de votre aide.

La rotule Feisol est fournie avec un petit plateau...rectificatif Yann..

Yann L.

Oui Marc, tu as raison, j'avais mal lu  :mrgreen:
A ce propos, merci pour le plateau supplémentaire que j'ai reçu cette semaine.
Yann

cos1

pour ce qui est de la rotule feisol.

je l est reelement testé ce week end sur un trepied feisol avec un d300 bouster et 300f2,8 plus converteur 1.4.

la rotule cb 50

le trepied feisol cb 3441S (je precise s car il surporte beaucoup plus que le modele precedent)

la rotule deux point negatif la rotation et la boule se verouille avec le meme bouton.

la friction est tres difficile a regler (j ai aussi une manfroto hydrostatic ou la le reglage de la friction est un plus.

sinon le bouton de serage est precit.

point negatif quand je prote l objectif et le trepied sur le dos la boule se desere brusquement et l objectif bascule brutalement.

bien qu elle ne soit pas parfaite c est un bon rapport qualité prix.

quand au trepied feisol 3441S que du bonheur super leger 1KG monte jusqua 1M80 super rigide (le seul point negatif par rapport a gitzo )le systeme de serage qui necessite de faire plusieur tour pour serré et deserer

Denis38

Citation de: cos1 le 06 Avril 2008, 22:01:50

la rotule deux point negatif la rotation et la boule se verouille avec le meme bouton.

que veux tu dire par là?
il y a un bouton pour bloquer/débloquer la boule, et un pour la rotation panoramique.

par contre, j'ai trouvé un défaut à la mienne, c'est que lorsque je déserre le panoramique il y un jeu gènant en utilisation avec le sidekick. D'autres ont-ils rencontré ce pb? la mienne est actuellement au SAV à Taiwan...

cos1

EN FAIT J AI LA CH50 QUI DOIT ETRE L ANCIEN MODéLE ET n a pas de bouton panoramique