Vos conseils Je reste CANON ou je JAUNIS

Démarré par Grégor, 06 Avril 2008, 17:55:06

« précédent - suivant »

Grégor

Bonjour,

Je me permets ce message pour avoir un avis objectif de votre part.
Je suis entièrement équipé Canon dont 70-200, 500 f4 etc..  J'attendais
avec impatience la sortie du MKIII, je ne voulais pas me précipiter de
l'acheter dès sa sortie et vu les problèmes rencontré avec ce boîtier
j'ai préféré attendre encore..... et les ennuis ont l'air de continuer.
Voilà mon dilemme, que feriez vous à ma place ?  Je pars en voyage
cet été et j'ai besoin d'un boîtier. Le mien ne supportera peut être pas le choc
et j'ai, comme beaucoup, perdu confiance au MKIII.
Je vous avoue que je n'ais pu me retenir de lorgner chez les jaunes,
mais le changement complet est une grosse décision à prendre.
Alors je m'en remets à vos divers avis ce qui m'aidera peut être à prendre
une décision plus sage ???.

Amicalement Greg

Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

Dod64

Bonjour Greg,

Je suis un peu dans ton cas, alors en attendant je pense acheter le 40D que l'on peut avoir pour 800 euros environ avec le cash back. Je pense donc repousser l'achat du boitier pro.

Cordialement,
Dod64

vargas70

je suis passé du 10D au 1DMK3 , le mien n'a pas de problemes du tout  uy8 il est passé tt de meme aux sav pour mise aux normes CANON , je peux dire que je suis tres tres satisfait de mon boitier, et je viens meme de m'acheter ce fameux 500 4LIS et avec  :shock: de la balle !!
faut arreter de polémiquer encore !
et un jour viendra au NIKon aura aussi des problemes ! alors faudra t'il revenir a CANON ! vu tes optiques ne change pas !
fait toi preter un boitier et essai c'est peut etre la solution  :o

Didou

Citation de: Grégor le 06 Avril 2008, 17:55:06
que feriez vous à ma place ?
Ben moi j'ai acheté un mk3 mi janvier, et je m'en réjouis, cet outil est une tuerie !  :grin:

Il est gréé comme une F1, et comme telle il demande à être apprivoisé et réglé, mais une fois fait, c'est un vrai rasoir.

Après, t'as confiance ou pas, ça te regarde... mais regarde aussi ce que va te coûter un switch complet, entre la perte à la revente et le rachat chez N...n, ça va blinder un max  :shock:

Moi, j'ai pas d'actions ni chez l'un ni chez l'autre ; je peux juste te dire que le mien marche mieux encore que le mk2, point barre. Comme Vargas, il est passé au SAV "au cas où", pour avoir le papier qui va bien pour la revente... lointaine  :mrgreen:

Cordialement
Didier

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

L'Ardennais

Il y a des Mark II d'occase en vente sur ce forum (Gypa) et même un même un Mark III déjà peu utilisé mais qui fonctionne et ne fait pas partie de la série défaillante (AlainC ou Alfarola pour les anciens) et tout ceci à des prix raisonnables pour ces objets!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Grégor

Merci beaucoup pour ces premières impressions et c'est vrai que je n'ai personellement pas testé
le MKIII.
Et j'espère que le couple MKIII et le futur remplaçant du 5 D sera sûrement intéressant.
Je dis le remplaçant du 5 D tout en espérent qu'il soit au moins protégé tout temps parce que le sable et l'humidité
ont déjà eu raison d'un de mes boîtiers.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

Frigobox

ce mark III on en dit tout et son contraire ....

le mien à également été faire son petit tour au SAV, je suis content du boîtier....  Des problèmes il y en a eu, il y en aura sans doute encore et comme dit ça peut aussi arriver au jaunes cette mésaventure et alors il y aura une rebascule .... les gens qui ont les moyens en général font ce genre de bascule mais ça coûte cher .... en tout cas pour moi c'est trop cher  :?

jf990224

Est ce qu'une "rumeur" et quelques articles méchants dans la presse sont suffisament motivant pour changer tous son matos ?
Perso, j'ai la réponse : Vive la société de consommation !
:roll:

djinn

J'ai un D300 depuis janvier et depuis janvier mes photos sont floues... Il est au SAV et je ne suis vraiment pas content, mais pas de là à changer de marque: trop cher!
A mon avis il y a autant de pannes chez l'un comme chez l'autre, le PB, c'est quand ça te tombe dessus!!!
Quoi qu'on dise sur la concurrence, quand on a investi et sauf à être riche, on est un peu coincé!!!
A mon avis ne change pas de marque compte tenu de ce que tu possèdes, sauf à te faire un gros plaisir...Mais tu ne sera jamais à l'abri d'une panne...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

M@kro

D'ici l'été, tu auras bien le temps quand même d'en avoir un, et si marche pas, de le mettre au SAV ou de le renvoyer non ?
Genre tu commandes en VPC, tu le testes pendant 7 jours, qui correspond au délais légal de la vente par VPC, s'il ne te convient pas, tu le renvoies, et si ca va, bin tu le gardes.

A mon humble avis, changer tout son matos pour une histoire de boitier, te coutera bcp plus cher que d'acheter un 1D MKII ou MKIII voir meme un 1Ds MKIII (rien que la revente d'un 500 canon et l'achat d'un 500 Nikon, ca pourra coûter très cher, sans compter l'achat d'un Nikon D3 par exemple)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

GYPAETE MYOPE

Faut peut etre rester calme.
Je comprends les doutes sur le MK III,j'ai eu les memes,et je suis resté avec le 40 D qui ne manque pas de défauts (les collims en losange,c'est à hurler!!)
Ceux qui ont un MKIII en sont en général contents,mais là n'est pas le problème.
Vu ton parc d'optiques,tu vas te ruiner pour retrouver l'équivalent chez Nikon.
A ta place,je patienterais avec mon vieux boitier,ou j'en prendrais un pas trop cher qui servira plus tard de 2ème pour travailler au grand angle avec télécommande par exemple.

ESTOS

trouves toi un boitier d'occase en attendant.... c'est le tube de devant qui fait la différence....  :grin:
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

cos1

meme moi qui suis en nikon je ne te conseillerais pas la bascule sauf (si tu veut vraiment faire de bonne photos (humour pas drole :mrgreen:))

1)la bascule va te couter cher tres cher.

2) le nouveau 500 vr n est pas dispo pour l instant et on n a pas de date de dispo (si beaucoup de photographe sportif on fait la bascule vers nikon pour assurer ca risque de retarder encore plus la disponibilité) en plus il est 2000 euros plus cher que le canon.

3) pour le prix de la bascule tu peut te payer un 40D et un mark III.

cos1

l idée de makro de l acheter a distance est tres bonne.

si malgres tout tu persiste bienvenue

jckat

Comme le reste des intervenants, je ne partirais pas trop vite sur des conclusions trop radicales.Pourquoi ne pas prendre un "backup" de plus comme il a été suggéré avec le 40D qui pourrait te remettre en confiance à moindre coût lors de ton voyage ?

À ce propos :
Citation de: gypaete myope le 06 Avril 2008, 21:34:25
Je comprends les doutes sur le MK III,j'ai eu les memes,et je suis resté avec le 40 D qui ne manque pas de défauts (les collims en losange,c'est à hurler!!)

Pourquoi est-ce à hurler ?

Dominique_R

Crois-en un Nikoniste de toujours : ne change pas de marque pour un simple problème de boîtier ! Les boîtiers passent, les bons cailloux restent (et c'est un propriétaire de D3 enchanté par son fabuleux boîtier qui te le dit).

En plus, il paraît que l'AFP est en train de passer en bloc chez Nikon, alors avec les J.O. qui se pointent à l'horizon, c'est vrai que les 500 VR ne vont pas être faciles à trouver (j'en attends un) dans notre beau pays avant quelque temps.
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

Grégor

Je vous remercie beaucoup du temps que vous avez pris pour m'aider à mieux me diriger
dans mes décisions, vos conseils sont constructifs et je crois que la sagesse de ne pas
changer prend le dessus.

Amicalement Greg

tonio

salut
j y ai pensé aussi .....pour le 200 400 mais tous changer c est la ruine  :sad:
je connais du monde qui a le mark 3 pas de soucis .... prends un 5d .....
tonio

cos1

GYPAETE MYOPE

Citation de: jckat le 07 Avril 2008, 05:19:02

Les collimateurs ne sont pas disposés là ou je les aime,et la sélection est trop lente,tu dois faire le tour pour passer d'un coté à l'autre du viseur.3 lignes de 3 aurait été nettement mieux.
A mon avis.

Zéolit

Vous savez quoi? Il y a des types qui ont gagné des concours avec des vieux boitier cassés déclarés irréparables par le SAV! Il y en a même qui a émerveillé la galerie avec un très modeste mais génial 18-55 plastique-caca-toc-a 2 balles...
Prends n'importe quel boitier Canon, puisque tes optiques sont du Canon: 400d, 40d, 1DSMkIII, Eos 3000 (!!!)...et sort nous de belles images, voire des Photos! Tout appareil n'est qu'un prolongement de l'œil et de l'esprit, rien de plus!

Au feu les pompiers, vais me faire incendier... :mrgreen:

senmout

Citation de: gypaete myope le 08 Avril 2008, 06:15:04

Les collimateurs ne sont pas disposés là ou je les aime,et la sélection est trop lente,tu dois faire le tour pour passer d'un coté à l'autre du viseur.3 lignes de 3 aurait été nettement mieux.
A mon avis.

Pour la sélection, pourquoi n'utilises-tu pas le joystick après avoir personnalisé la fonction ? Pour ma part je trouve ça particulièrement rapide et ergonomique.
Je suis par contre tout à fait d'accord sur l'emplacement des 9 collimateurs qui ne correspondent à aucun de mes cadrages  :?

jckat

Citation de: gypaete myope le 08 Avril 2008, 06:15:04
Citation de: jckat le 07 Avril 2008, 05:19:02

A mon avis.

Ok, ce n'est que ton avis ça n'a pas de fondement autre que le fait que tu n'aimes pas cette disposition. Je pensais qu'il y avait une explication plus "scientifique" disons.  :mrgreen:
Les gouts et les couleurs...
Pourquoi comme le dit senmout, n'utilises tu pas le joystick pour choisir ta zone AF ?