Hasselblad Xpan - C'est terminé !!!

Démarré par oseydoux, 29 Décembre 2007, 02:04:41

« précédent - suivant »

--Vincent

Vraiment très original ce cadrage vertical. Les arbres élancés s'y prêtaient bien !
Belle photo !

ptite marmotte

!!!! !!!! !!!! !!!!

je suis admirative et sans mot...

:grin:

Zieux

C'est... Comment dirait-on...

...Bleu!  :mrgreen:

La simplicité du graphisme de la 1 de cette dernière série est superbe! ))))

Nico55

Je suis moins fan de ces dernières, les couleurs ne sont pas moches loin de là, mais bien trop artificielles. Dommage car tout le reste  (cadrage, map...) est overmegatop.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

oseydoux

Citation de: Nico55 le 22 Janvier 2008, 21:14:08
Je suis moins fan de ces dernières, les couleurs ne sont pas moches loin de là, mais bien trop artificielles. Dommage car tout le reste  (cadrage, map...) est overmegatop.

amitiés,
Nico

Salut Nico, Je tiens à préciser qu'il s'agit bien de la couleur obtenue sur les dias.  :wink:

Merci encore pour vos avis.

Olivier

erey

Citation de: Zieux le 22 Janvier 2008, 12:50:59
les couleurs ne sont pas moches loin de là, mais bien trop artificielles

C'est marrant, j'ai déjà reçu plusieurs fois a remarque sur la couleur trop bleu de mes dias en hiver. Et pourtant, à l'aube et au crépuscule c'est réellement bleu... même sans filtre.

Je rigole toujours de ce type de remarque, parce que brute de capteur version dias, y a pas mieux...

Olivier, la 4.1 et la verticale sont les deux que je retiens pour la série.. Les couleurs sont majestueuses...

A+
Manu

Nico55

Citation de: erey le 23 Janvier 2008, 20:47:21
Citation de: Zieux le 22 Janvier 2008, 12:50:59
les couleurs ne sont pas moches loin de là, mais bien trop artificielles

C'est marrant, j'ai déjà reçu plusieurs fois a remarque sur la couleur trop bleu de mes dias en hiver. Et pourtant, à l'aube et au crépuscule c'est réellement bleu... même sans filtre.

Je rigole toujours de ce type de remarque, parce que brute de capteur version dias, y a pas mieux...

Olivier, la 4.1 et la verticale sont les deux que je retiens pour la série.. Les couleurs sont majestueuses...

A+
Manu

attention, je me doute bien qu'Olivier ne s'est pas amusé à trafiquer ses images (c'est pas son genre! ) et je sais que la réflectance de la neige induit ce genre de phénomène (c'est expliqué je crois plus haut dans ce fil), je l'ai constaté moi même il y a une dizaine de jours sur les crètes où la neige semblait bleue dès que j'étais à l'ombre. Il n'empêche que par rapport à ce que l'on perçoit au travers du "filtre" constitué par nos yeux + notre cerveau, il y a un sacré décalage qui peut perturber un chouia!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Zieux

C'était juste un peu d'humour je ne me permettrais jamais de critiquer Olivier, je l'apprécie trop  :mrgreen: heu! je veux dire son art bien sur! :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt, j'espère que l'on aura quand même l'occasion de se coliser sur les routes suisses  :grin:
Amicalement Gene.

oseydoux

Nico, Gene, ne vous justifiez pas... Vous avez donné votre avis et il est respecté.  :grin:  J'aime connaitre vos "ressentis", sinon, je ne posterais plus.  :wink:

Il est clair que contrairement à d'autres photographes (que je respecte dans leur choix et leurs idées bien évidemment..), je n'ai jamais été attaché à rendre mes photos "fidèles" à ce que j'ai vu (même si ce jour là, je voyais bien bleu et surtout bien plus rouge/orange que la Velvia ne laisse paraître), elles ne sont que l'interprétation du binôme créé par la velvia et ma propre sensibilité.
Je peste d'ailleurs souvent contre les dérives calorimétriques du ND400 et pourtant j'y reviens toujours car j'aime cette note différente et aléatoire dans le rendu de mes photos.

Gros bisous à vous trois...  :mrgreen:

Olivier

jpfr

Cette genèse de la maîtrise d'un nouveau moyen d'expression est réellement passionnante Olivier et les premiers résultats que tu nous montres laissent augurer de magnifiques réussites pour l'avenir. La taille de nos moniteurs est bien trop étriquée pour profiter au mieux de tes photos... qu'est ce que ça doit être beau en grand format.
Jean-Pierre...fan absolu !!!!
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Denis38

et ben....
hormis la dernière verticale dont les teintes violettes me dérangent un peu, tout le reste est fabuleux. Qu'est ce que ce sera quand tu maitriseras ton jouet...
Félicitations.

Etienne C

Pfiou, on en prend des claques avec toutes ces merveilles ! :mrgreen:
5.0, 6.0, 6.1... magnifiques ! Je suis en revanche moins convaincu par le pano vertical.
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Phil et Mu

C'est superbe, et cette neige  :shock:
Fan à 200%   !!!!
Si tu as une petite suite histoire de rêver encore et encore.

Encadrés et aux murs d'un intérieur hyper moderne, les panos c'est du top de top

Amicalement et longue vie à tes belles photos et à toi aussi...  :mrgreen:

Phil et Mu

steph76

Peut être que certains ont trop vite oublié la magie des poses longues en argentique où l'on voit apparaitre des couleurs entre magenta et violet que l'on ne voit pas à l'oeil mais que le film lui va voir du fait de la pose longue.
Avec de l'habitude, on perçoit ou l'on devine ces couleurs.
Ici, le fait de la neige renforce cette impression. Au crépuscule, la dominante bleutée d'un paysage enneigé est assez évidente tout comme on aurait une dominante verdâtre sans flash dans une pièce éclairée par des néons. Pourtant on ne la voit pas cette dominante verdâtre....

lebon-zimages

Alors Mr Seydoux ça bosse pas ces temps ci????  :mrgreen: Une suite!!!Une suite!!!Une suite!!!Une suite!!!Une suite!!! :mrgreen:

oseydoux

Citation de: lebon-zimages le 30 Janvier 2008, 14:53:33
Alors Mr Seydoux ça bosse pas ces temps ci????  :mrgreen: Une suite!!!Une suite!!!Une suite!!!Une suite!!!Une suite!!! :mrgreen:

T'es qui toi pour me parler sur ce ton ?  :mrgreen:

Petit déterrage de fin de printemps avec un petit pano Ecossec (comme dirait ma fille...)  jururur

Olivier

astrodav68

la partie droite me parait un tant soit peut trop sombre ?
mais fort belle image Mr Oseydoux  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

lebon-zimages

Citation de: oseydoux le 21 Juin 2008, 07:51:02

T'es qui toi pour me parler sur ce ton ?

Désolé  !!!! !!!! !!!!

Moi aussi je la trouve un peu sombe cette partie de droite! Mais ça reste un superbe pano!  ))))

Muche

oulala quel série de ouff  :shock: ))))

de superbe photos, couleurs au top ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

cali31

T'as bien fait de faire ce petit déterrage.... Ce dernier pano est superbe.... La lumière, l'ambiance.... Superbe....

Pfffff plus ça va plus j'ai envie de retourner en Ecosse moi.... Et dire que je faisait pas de photos à cette époque....Peut être l'an prochain si tout va bien....... :grin:

Justin_M

Pour moi aussi, c'est un poil sombre à droite!! Mais quelle maîtrise malgré tout  !!!!

Je me rends compte de plus en plus des possibilités de l'argentique... C'est magnifique...

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Le Mago

Je viens de parcourir tout ce fil que je ne connaissais pas : il n'y a pas à dire, le panoramique, c'est vraiment magique ! C'est dommage qu'il n'y ait pas une version numérique du X-Pan. Je ne me sens pas le courage de me remettre aux bobines.

oseydoux

Citation de: Le Mago le 23 Juin 2008, 22:46:05
Je viens de parcourir tout ce fil que je ne connaissais pas : il n'y a pas à dire, le panoramique, c'est vraiment magique ! C'est dommage qu'il n'y ait pas une version numérique du X-Pan. Je ne me sens pas le courage de me remettre aux bobines.

Salut Sylvain, j'ai fini par passer au 1Ds qui me permet de rationaliser mon matériel (revendu le MK et le Xpan) ça me permet de tirer des panoramique de 5600 pixels de large (déjà de jolis tirages) et j'étudie l'achat d'un 24 à décentrement qui permettrait l'assemblage de 2 photos sans avoir besoin d'une tête pano. C'est pas donné mais finalement si l'on compte le prix du matos, des films, des tirages, et des scans... Il y a plus d'un photographe qui rêve d'un Xpanumérique... (à prix abordable)  :mrgreen:

Merci pour vos avis sur la dernière, qui est effectivement sombre à droite, le petit rayon de soleil n'éclairant que le bord opposé du lac dans des conditions dantesque. Un excellent souvenir en tous cas.

Olivier

*Mila*

Rien de constructif à dire sinon j'aime et son coté sombre ne me dérange nullement.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

*Arnaud*

Très chouette le dernier pano, le coté droit sombre ne me gene pas, cela fait un beau contraste avec la partie gauche

Un appareil numerique format pano vraiment pratique, ça me dirait bien aussi  :) même si les panos par assemblage actuels ne sont pas durs à faire