Hasselblad Xpan - C'est terminé !!!

Démarré par oseydoux, 29 Décembre 2007, 02:04:41

« précédent - suivant »

oseydoux

Merci à vous deux.

C'est vrai Arnaud que l'assemblage n'a jamais été aussi simple, ce qui me rebute, personnellement, c'est de devoir me taper, en plus de tout le reste... une tête panoramique (je n'ai plus assez de place dans mes sacs et de force dans mes jambes...)  :roll:  :mrgreen:

cali31

Citation de: oseydoux le 25 Juin 2008, 01:03:54
Merci à vous deux.

C'est vrai Arnaud que l'assemblage n'a jamais été aussi simple, ce qui me rebute, personnellement, c'est de devoir me taper, en plus de tout le reste... une tête panoramique (je n'ai plus assez de place dans mes sacs et de force dans mes jambes...)  :roll:  :mrgreen:

La nouvelle nodal ninja (http://www.galerie-photo.com/panoramique-nodal-ninja_nn5.html), elle prend pas beaucoup de place et elle fait moins de 500grammes.....  :wink: :wink:

Quand je vois que mes panos font en général entre 10000 et 12000 pixel de large, j'imagine les possibilité de tirage avec le avec le 1DS......  :shock:

-Quentin-

Je viens de découvrir ce fil, honte à moi  :mrgreen:
La série 6 est superbe on dirait le monde de Narnia. Ce sont vraiment des merveilles, les photos avec
cet Xpan.
Quentin

Le Mago

Citation de: oseydoux le 24 Juin 2008, 00:05:21
Salut Sylvain, j'ai fini par passer au 1Ds qui me permet de rationaliser mon matériel (revendu le MK et le Xpan) ça me permet de tirer des panoramique de 5600 pixels de large (déjà de jolis tirages) et j'étudie l'achat d'un 24 à décentrement qui permettrait l'assemblage de 2 photos sans avoir besoin d'une tête pano. C'est pas donné mais finalement si l'on compte le prix du matos, des films, des tirages, et des scans... Il y a plus d'un photographe qui rêve d'un Xpanumérique... (à prix abordable)  :mrgreen:

Olivier

Salut Olivier,

Je voulais aussi passer au 1DS, voire au 1DSII, mais c'est trop cher pour l'instant (même le 1DS est vendu très souvent au delà du prix que je suis disposé à payer [1.200 à 1.300 €]). Je suis donc passé au 5D, mais je regrette les possibilités de réglage nombreuses et la robustesse de mon ancien boîtier, le 1DII.
Je possède en revanche le 24 TSE que je redécouvre en capteur plein format. Le cadrage plein format est vraiment agréable avec cette optique. En revanche, les possibilités de création de panoramique par décentrement sont beaucoup plus limitées que sur petit capteur (10D) ou sur capteur moyen (1DII). De plus, l'avantage d'un format panoramique natif est qu'il n'est pas nécessaire de se mettre sur pied, de caler le niveau à bulle et d'avoir un paysage statique.

oseydoux

Que des bonnes réflexions sur ces derniers posts !

Stéphane, effectivement j'ai pris en main la Nodal Ninja 5 de Samuel hier soir, c'est du bon et ça supporte désormais les boîtiers lourds. Mais toujours trop gros pour mon sac !  :mrgreen:

Sylvain, J'ai fait un test avec le 24 décentré au max sur le Ds III, au final le pano faisait dans les 9400 pixels de large (au rapport du Xpan 24x65), pas mal ! Même si je te l'accorde il faut conserver pied et niveau, mais je les ai toujours avec moi.

Pour les paysages statiques ok mais si tu poses longtemps (sur l'eau) les raccords passent bien. J'avais fait un essais sur une rivière à l'époque :

8 secondes et assemblage de 3 photos :

J'en ai d'autres exemples mais non conformes à la charte.  :mrgreen: Le château de Chillon par exemple : http://www.pbase.com/oseydoux/image/73728652/original

Olivier

*Arnaud*

9400 pixels de largeur c'est à peu pres la largeur de mes panos, mais avec 7 ou 8 images verticales, et pas deux!  :)

Citation de: oseydoux le 27 Juin 2008, 17:54:33
Sylvain, J'ai fait un test avec le 24 décentré au max sur le Ds III, au final le pano faisait dans les 9400 pixels de large (au rapport du Xpan 24x65), pas mal ! Même si je te l'accorde il faut conserver pied et niveau, mais je les ai toujours avec moi.
Olivier

erey

Bel ajout écossais ... la paretie droite de l'image ne me dérange pas..

Pas de regret du xpan Olivier? ;)

Dunkan

superbe ce dernier pano. quel piqué, j'imagine qu'une toute petite ouverture devait être utilisée.

oseydoux

Citation de: Dunkan le 01 Juillet 2008, 10:10:02
superbe ce dernier pano. quel piqué, j'imagine qu'une toute petite ouverture devait être utilisée.

Voici les exifs : 8s f/11 at 17.0mm iso100 + ND400

Manu, pas de regrets pour l'instant le DS est un bel outil !  :grin:

Il me reste encore qques scans à travailler...

The Old Man of Storr - Isle of Skye

Olivier

PS : Un pano d'Ecosse que j'aime bien mais qui ne peut être affiché dans ce forum, est visible par là : http://www.pbase.com/oseydoux/image/99121794    :wink:

lebon-zimages

Superbe cette derniere! L'avant derniere c'est au 1D III ?

Justin_M

Ce dernier est magnifique! Et l'autre, c'est bien vu )))) On peut ainsi voir qu'il n'y a pas que la nature sauvage mais que l'homme a bien été présent à un moment (et l'est tjrs?!)

En plus, c'est un très joli pano, ce qui ne gâche rien :wink:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

oseydoux

Citation de: lebon-zimages le 11 Juillet 2008, 05:45:15
Superbe cette derniere! L'avant derniere c'est au 1D III ?

Non Fabrice, au 10D en 2005 !

Merci à vous deux !  uy8

Puisque j'ai bénéficié d'un peu de temps avec la météo pourrie de cet après-midi et les enfants à plus de 600km...  uy8 J'en ai profité pour travailler un peu sur mes DD et j'ai retraité un pano d'Ecosse :

Situé à l'ouest du prolongement Loch Lochy / Loch Ness, à quelques encablures du Loch Garry se trouve le :

Loch Loyne - Scotland

Olivier

astrodav68

c'est sublime  :shock: :shock:

quand tu dis "travailler", t'y as passé combien de temps ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

oseydoux

J'ai passé tout l'après-midi dans mes différents DD...  :mrgreen:  Mais sur ce scan brut, j'ai dû passer environ 20 minutes dont 15 à dépoussièrer (c'est plus chiant que de retirer 2-3 pétouilles sur un capteur...) !   rytyt

lebon-zimages

Sublime aussi cette derniere Olivier  ))))

Citation de: oseydoux le 11 Juillet 2008, 23:08:47
(c'est plus chiant que de retirer 2-3 pétouilles sur un capteur...)

Mais quand tu passe plus d'une heure a les enlever cç devient chiant aussi  :mrgreen:

oseydoux

Citation de: lebon-zimages le 12 Juillet 2008, 00:45:02
...Mais quand tu passe plus d'une heure a les enlever cç devient chiant aussi  :mrgreen:

C'est que t'es pas soigneux..! Bien fait !  :mrgreen:

XavierJ

Salut Olivier!

Superbe, ce dernier pano... jme souviens être passé par ce curieux endroit l'été dernier... il faisait pas beau  :sad: (qui à dit comme d'hab??  :mrgreen:)
Je ne me souviens pas de la signification de tout ces cairns...

oseydoux

Salut Xav, la première fois que j'y suis passé (l'année dernière), il ne faisait pas beau non plus...!  :mrgreen:
Je ne pense pas que ces cairns n'aient d'autres significations que l'ennui (ou l'inspiration) des voyageurs devant ce magnifique paysage, lors d'une pause bienvenue sur la route des Highlands. C'est un lieu bien sympa en tous cas.

erey

Merci pour ton lien sur tes images xpan, ça fait plaisir de les revoir ;)

Bref, superbe, j'adhère totalement à tes panos..

oseydoux

Merci Manu ! Au fait, les tiens sont où, tu devrais avoir des nouveautés, non ?

Aujourd'hui, j'ai continué un peu de trifouiller mes DD et j'ai également pris le temps de dépoussiérer deux nouveaux panos d'Ecosse :

Le Lochan na h-Achlaise toujours sous une lumière difficile...  :roll:

Et le Loch tulla jamais avare de superbes réflexions

Olivier

Etienne C

Un très beau fil qui poursuit son voyage en Ecosse... C'est superbe, les deux dernières sont un régal !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

erey

Citation de: oseydoux le 12 Juillet 2008, 23:39:30
Merci Manu ! Au fait, les tiens sont où, tu devrais avoir des nouveautés, non?
Si, y en a  :mrgreen:
http://www.erey.ch/galerie/13.html

Je viens de charger une série d'images sur mon site, faut aller chercher un peu partout ;)

Et je suis en train de scanner les dernières, Hongrie et Albulapass..

Belle mise à jour

jpfr

Bonjour Olivier,

Quelle joie de se replonger dans ce magnifique fil! Pan...fan absolu depuis le début.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Justin_M

Citation de: oseydoux le 12 Juillet 2008, 23:39:30

Le Lochan na h-Achlaise toujours sous une lumière difficile...  :roll:

Heureusement que ce sont des lumières difficiles, il n'y aurait plus de difficulté alors :mrgreen:

Ils sont beau tout les 2. Faire une comparaison n'est pas possible tant l'environnement est différent... 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

serval

que dire  fhfh elle sont toutes magnifique  uy8