VTT dans le Vercors

Démarré par davbo, 10 Juillet 2008, 09:07:17

« précédent - suivant »

davbo

Voici deux petites photos d'une belle sortie VTT sur les hauts plateaux du Vercors. Vos commentaires sont les bienvenus ! Les photos sont prises au trepied puisque j'etais seul.

Toujours aussi beau ce petit coin de paradis  :)

David

Samuel Bitton

De très belles photos.
Les cadrages sont très réussi. Bien joué.

Samuel

lebon-zimages

dwarf

Superbes couleurs bien saisies !!
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

TOPOLINO

Whaow. C'est une tentation au bivouac ca!

fab21

Qu'est ce qu'on doit être bien, là-haut  :roll:
Belle ambiance
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Justin_M

2 belles photos, j'aurais du mal à choisir... Superbe coin ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

grelibre

C'est un magnifique plateau et le Grand Veymont semble tout petit d'ici... Attention de ne pas sortir du sentier !  :mrgreen:

Belle compo,

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

sevpil

Attention à la charte! Les VTT n'apportent pas vraiment du plus à l'image
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Lyrr

Citation de: sevpil le 16 Juillet 2008, 09:24:02
Attention à la charte! Les VTT n'apportent pas vraiment du plus à l'image
Séverine

Faux : Sans le VTT, idéalement placé au point fort de l'image, ces photos auraient été plutôt banales...
Alors que là, elles sont superbes !

La question serait plutôt : est-ce que le VTT ne prends pas un peu trop d'espace sur les photos ? (ceci afin de respecter la charte)
Moi je pense que non mais les avis peuvent diverger...

alpesphoto

juste une question Sevpil : si ça avait été des randonneurs ... est ce que ça aurait changer qqchose ?

... car pour moi non. Le VTT ayant une place importante en montagne, au même titre que la rando.

concernant l'image, le VTT apporte un plus, surtout sur la 1ere, il conduit l'image de gauche à droite, donne l'échelle à l'image et replace l'homme dans son environnement, dans la nature .... un sentier .... quoi de plus normal que d'y trouver un randonneur, fut-il en VTT.

côté critique, la 1ere est supérieur à la 2e pour moi ... la compo est très réussie ... manque plus qu'une lumière plus douce, plus de fin de journée et ce sera au top pour moi :)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

sevpil

Citation de: alpesphoto le 16 Juillet 2008, 09:47:09
juste une question Sevpil : si ça avait été des randonneurs ... est ce que ça aurait changer qqchose

Non ça n'aurait rien changer.
Je fais simplement la remarque étant donnée que David est nouveau sur le forum. Il n'est à mon avis pas utile de rajouter chaque fois des personnages pour mettre en valeur vos paysage.
Vous n'êtes de toute façon jamais content.
Le débat n'a pas lui d'être ici, donc merci de ne pas poluer ce fil sinon je devrais le bloquer.
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

alpesphoto

dommage d'être aussi agressive ... on pose juste un question ... le débat n'a jamais nuit au forum.

... ou alors c'est que je me goure complètement sur les intentions des intervenants.

on voulait juste te signaler que tu n'as pas vraiment posé la bonne remarque sur ton intervention ...

le VTT apporte un plus indéniable à l'image, c'est là qu'on voulait en venir.

Tu aurais pu juste dire qu'il ne faut pas trop en mettre c'est tout ... c'est simplement un peu de pédagogie et de bon humeur.

... histoire que le message soit bien compris et que David, qui cherche une critique sur ses images, reparte avec la bonne info ....
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

davbo

Concernant le respect de la charte, je me doutais bien en la postant que c'etait "a la limite"...

Par contre, pour ce qui est de l'apport de personnage (a VTT ou pas d'ailleurs), je pense que ca rend le paysage plus vivant. Ca donne une dimension supplementaire par rapport a un paysage sans "reference". J'ai d'ailleurs poste un autre message recemment (intitule "paysages du Vercors") ou il n'y avait pas de premier plan et elles etaient un peu vides...

En tout cas, je me suis bien fait sué a trainer mon trepied et a passer et repasser devant l'objectif pour que le cadrage soit bon ! :wink:

David

TOPOLINO

Et oui c'est aussi ca l'exploit , t'es passé au bon moment!

Muche

très jolie photo bravo, une pref pour 2

c'est sur que les 2 photos sans le vtt cela n'aurait pas eu le même impact  :?

--------------------------
dis donc dans 2 moi je viens bossé a grenoble, et je fais du VTT aussi, a moi le gavage VTT, rando et photo, en intra-veneuse
si tu veux on pourra faire de la rando ensemble  :) uy8
très sympa les photos de ton site, ça déglingue  :shock: :)
a+
Christophe
-------------------------------
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

GLaG

David je rejoins ta dernière analyse : les images sans le vélo perdent tout leur intérêt...

Concernant le reproche de la modération, j'ai eu aussi par MP la demande de ne plus mettre de personnages sur mes images. Ce qui était une tolérance "accordée" par olivier (petit personnage marqueur d'espace) devient de plus en plus une habitude (et je ne suis pas le dernier à avoir posté ce genre d'images, bien que je me sois limité dans la taille des personnages dans le champ). Le sujet a déjà été débattu, et je comprends tout à fait que ce ne soient pas les images souhaitées pour ce forum qui se veut purement paysages plus que "montagne en général". Je déplore l'absence d'un forum spécialement liés aux activités de montagne (paysages mais aussi ambiances ressenties en randonnée, escalade, alpinisme..), mais si ce n'était et n'est pas le souhait de l'administrateur et de la modératrice de la section, c'est parfaitement légitime de leur part de faire ces rappels à la charte..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Lyrr

Citation de: GLaG le 20 Juillet 2008, 12:56:45

j'ai eu aussi par MP la demande de ne plus mettre de personnages sur mes images.

Je trouve ça révoltant !

Cela nous prive de superbes photos que nous ne verront jamais.

Donc je demande aux modérateurs :
Pourquoi, pourquoi et pourquoi !
On ne peux déjà plus mettre de petit village, phare, ferme, pont en pierre, petite route...
Mais si on ne peux plus mettre d'humains afin de donner une échelle aux paysage, ou va-ton ?

P h o n a l y s

Citation de: Lyrr le 20 Juillet 2008, 21:00:53
Citation de: GLaG le 20 Juillet 2008, 12:56:45

j'ai eu aussi par MP la demande de ne plus mettre de personnages sur mes images.

Je trouve ça révoltant !

Cela nous prive de superbes photos que nous ne verront jamais.

Donc je demande aux modérateurs :
Pourquoi, pourquoi et pourquoi !
On ne peux déjà plus mettre de petit village, phare, ferme, pont en pierre, petite route...
Mais si on ne peux plus mettre d'humains afin de donner une échelle aux paysage, ou va-ton ?

tien, ça fait longtemps qu'on l'avait pas eu cette chanson !
je ne viens plus très souvent sur ce forum, mais je vois que c'est toujours la même rengaine...

Qui prendra la suite de Sev ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

GLaG

Il faut quand même reconnaitre, dans mon cas, que sur au moins deux séries d'images (celles du sangle des Pins Brûlés et celles du sangle du Fourneau, pour citer deux de mes fils récents), on était plus dans la photo de montagne (activité et randonnée dans un milieu montagnard) que dans l'image de paysage "pur"...même si - à mon avis - un sangle de Chartreuse sans personne dessus est bien triste, on n'est plus dans le paysage "pur", qui correspond aux souhaits de l'administrateur du site semble-t-il.
D'autres sites du net, les expos, les revues, les livres...il y a le choix pour montrer et voir ces images...(qui seront d'ailleurs, rapidement dès que j'en trouve le temps, reprises sur mon site !!)
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Lyrr

Citation de: GLaG le 20 Juillet 2008, 21:11:12
Il faut quand même reconnaitre, dans mon cas, que sur au moins deux séries d'images (celles du sangle des Pins Brûlés et celles du sangle du Fourneau, pour citer deux de mes fils récents), on était plus dans la photo de montagne (activité et randonnée dans un milieu montagnard) que dans l'image de paysage "pur"...même si - à mon avis - un sangle de Chartreuse sans personne dessus est bien triste, on n'est plus dans le paysage "pur", qui correspond aux souhaits de l'administrateur du site semble-t-il.

C'est vrai et je concède que sur ces deux fils, il n'y a eu aucune interventions des modérateurs pour te le faire remarquer.
Je les félicite donc pour cela.  uy8

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels