Tortueux + MAJ couleur

Démarré par Lyrr, 27 Décembre 2007, 22:21:17

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

5

6

7

Matile

Très beau graphisme et beaucoup de poésie! Ici, le noir et blanc s'imposait effectivement! Un seul regret: je trouve ces gros cadres noirs trop lourds!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

PM

Bonjour Serge,

J'ai une légère préférence pour la dernière.
Pour les premières, le graphisme est superbe aussi, mais je trouve l'avant plan (le bas) un peu trop "bouché" par rapport au reste de l'image, d'où mon choix  :)

jip

une préférence pour les 4-5-6 (mais de peu), le N&B est bienvenu pour ces photos et il donne une ambiance inquiétante à tes images.

Jip

PS : c'est vrai que le cadre est un peu gros.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Bruno21

Elle est passée où la belle lumière orange  :mrgreen:
En tout cas c'est aussi beau.
Un plus pour les 4 & 5.

Bruno.
Bruno. 500px

Neottia

Une superbe série, tu maitrises aussi bien le N&B que les couleurs  uy8 uy8 uy8

Un coup de coeur pour la 4 et la 7 qui dégagent pour moi une atmospère très fantasmagorique  :shock: :shock:

marcao

Préférence pour la 4. Belle atmosphère!!

AoD

Ca fait peur
donc ca fait de l'effet
donc c'est réussi!

jey

le NB est parfaitement adapté ici c'est clair! j'aime bien ces ambiances inquiètantes, j'aime bien la 7, les autres sont vmt bien aussi.
perso les cadres ne me derangent pas plus que ça!

1000étangs

J'adore l'ambiance qui s'y dégage. Superbes.
Mon tiercé: 1, 4 et 7

Momonature

s'il fallait n'en retenir qu'une : la 4 !

fryz

la 4 est nikel
A+
Vincent

chrystyan

belles images, pour les 2 première il est toujours dommage quand l'arbre n'est pas cadrable en entier.

Pour ceux qui aiment bien le noir et blanc, je ne suis pas persuadé que ce soit le cas ..... il peut y avoir des surprises...je suis curieux d'en avoir confirmation

oseydoux

La 4 pour moi également. Dommage effectivement qu'il ne soit pas "cadrable" individuellement, c'est un peu chargé pour moi. Le rendu est tip-top.

Olivier

rock-city

Tres belle ambiance, 2 et 5 !

Lyrr

Merci à tous.

Citation de: chrystyan le 29 Décembre 2007, 16:50:20
belles images, pour les 2 première il est toujours dommage quand l'arbre n'est pas cadrable en entier.

Voici la 2 avec l'arbre en entier.

8

Pour la 1 l'arbre est en entier sur d'autres photos (4 ; 5 ; 6)

chrystyan

pour la 2 l'effet me semble mieux dans la version recadrée, mais il subsiste pour moi en tous cas le doute entre noir et blanc ou couleurs, peux-tu confirmer svp
Christian

Lyrr

J'avais pas compris ta question.
Les photos sont pris en couleur et j'ai effectué un passage en noir et blanc (donc plus contrasté)

Je vous montrerais certaines en couleur bientôt.

Je précise que les photos ne sont pas recadrées, il s'agit de photos différentes.

tao48

j'aime beaucoup la série !! Mais pour moi la 6 dégage ce quelquechose en plus...! Bravo !!!

François B

Difficile d'en choisir une !
Ils sont magnifiques ces arbres. Bon traitement n&b :)

Fabien Gréban

Citation de: François B le 30 Décembre 2007, 22:49:29
Difficile d'en choisir une !

Pour moi c'est plutot l'inverse, c'est la première qui, je trouve, est la plus réussie, la composition est très bonne.
Bien joué.

Fabien

GUERIN

j'aime beaucoup les photos d'arbres comme celle là... çà dégage quelque chose de spécial chez moi... un sentiment de respect pour cette nature si forte et fière... la puissance de construction...c'est un défit que d'arriver à créer une telle oeuvre.. j'aime les arbres pour leur "grandeur" et leur "force"

Merci pour le partage
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Lyrr

Voici 2 autres :

9

10

Lyrr

Et voici les versions couleurs :

1 couleur

2 couleur

4 couleur

5 couleur

6 couleur

7 couleur