1 an de photographie

Démarré par Rathven, 25 Décembre 2007, 14:45:24

« précédent - suivant »

Rathven

Salut,

Un peu dans le même style que dans la section oiseaux, je vous présente ici un petit récapitulatif de cette première année de photo...

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2008 riche en photos et en émotions.

L'année commence assez fort lors de cette rencontre avec une hermine qui revient de la chasse !

Un petit tour sur le sommet des Vosges...

Ensuite j'ai consacré quelques sorties aux sangliers qui sont assez nombreux dans ma région :

Le moi de mai, excellent et riche en sujets pour le photographe animalier

C'est l'été, les chevreuils sont de sortie dans les cultures...

Ou dans les prairies...

La fin d'année approche...  A l'année prochaine !

A bientôt

Rathven

ThDu

eh eh, là vla!!

Encore de belles photos Jonathan....ton hermine, et tes renards...... arrrrgggg
Comme dit Martin : "en A2+".....

Bravo encore, et nous t'attendons en 2008......

Amitiés,

Amitiés,

Thierry

Tat

SUPERBE !! quelle diversité
Tatiana

Christian

meles

hello johnny,

Bravo également pour tes mamm ... heureusement que tu ne passes pas autant de temps à photographier les bébetes à poils sinon ce serait terrible ... un gros coup de coeur pour ton hermine et sa rencontre imprévue ... et puis biensur pour toute ta série sur les grosgliers et la laie avec les marcassins est top du top ...

l'année 2008 sera probablement tout aussi riche je pense et je te le souhaite

a bientôt l'ami

christophe

julien-68

Les années se suivent et sont censées s'avèrer encore meilleures  :mrgreen:, donc bonne chance pour 2008  8)
Les plus beaux clichés: le chamois pour son piqué, le renardeau pour la proximité, et le chevreuil dans les blés pour son originalité...allé et l'hermine pour la rencontre pour son côté exceptionnelle

yannick 08

belle serie
bravo
le chevreuil sous les fils ))))
yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Phil et Mu

Salut le King,

L'année était riche en effet, mais 2008 sera encore meilleure, tu verras...

Tu nous montres une belle série, comme à ton habitude...

Bravo, et à bientôt,

Phil et Mu et les 2 As

jpfr

Plein de belles évocations que tu fais bien de ravivés John. Ah l'hermine et les renardeaux (entre autres), quels magnifiques souvenirs
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Ker-f

Superbe le renardeau et le chevreuil dans les blés !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

fripounet

trés beaux documents
à suivre
bonne année 2008
michel

AlainC

Swar06

Je prefere legerement l'hermine au autre!

Alliez Bernard

L'hermine bien sur ))) ))) mais également le brocard qui passe sous la clôture, rarement photographié. ))))

AoD

JE ne suis pas surpris par la qualité générale de l'ensemble, tu fais partie des bons de BNP.
Quand tu dis apres une premiere année de photo, tu veux dire que tu viens juste de commencer la photo?
j'ai du mal à le croire en voyant ça!  :mrgreen:

az

Un plus pour l'hermine également.
Très beau résumé

Quent78

Très belle série.
Pour moi se sera l'hermine et le brocard dans les céréales mes préfèrées!
Bravo et bonne année photographique 2008.

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

smeys

superbe série et belle continuité dans le travail et la qualité, chapeau bas :)

maxime_88

Tout aussi beau que les oiseaux !!  :shock:
Un ++ pour la 1, 3 et 6
BONNE ANNEE 2008

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

handmax68

Après les oiseaux cette série sur les mammifères est également exceptionnelle. Je les aime toutes. Bravo et merci.

Marc

Rathven

Salut,

Grand merci à vous tous... Vos encouragements me touche vraiment!

Citation de: AoD le 26 Décembre 2007, 17:51:33
JE ne suis pas surpris par la qualité générale de l'ensemble, tu fais partie des bons de BNP.
Quand tu dis apres une premiere année de photo, tu veux dire que tu viens juste de commencer la photo?
j'ai du mal à le croire en voyant ça!  :mrgreen:

Et bien en fait cela ne fait que 2 ans que je fais de la photo. Avant j'étais complètement inculte dans ce monde! Iso, lumière, profondeur de champs, focale, Mr Munier et autre Mr Renard, Tout cela m'était complètement inconnu!  :oops:

Cette année c'est la première année où je me suis vraiment investi dans la discipline...

Par contre ce qui peut aider c'est que je traîne en forêt depuis l'age de 13 ans...

A bientôt

Rathven

christophe

salut john

mr renard t aurais peut etre du eviter de le connaitre maintenant il veut te peter les jambes  :mrgreen:

AoD

Ca rajoute donc encore plus à ton talent, tu aurais 10 ans d'experience derriere toi, tes photos seraient tout aussi belles mais cela paraitrait moins exceptionnel.
Si tu continues avec cette courbe de progression, ça va devenir phénoménal!

Stan

Comme toujours, des images qui font vibrer, des ambiances qui sentent bon la passion. Bravo et que 2008 soit une année aussi fructueuse !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)