Un nounours pour Noël... + Dernière MAJ

Démarré par alain fournier, 24 Décembre 2007, 13:57:55

« précédent - suivant »

alain fournier

Bon, un nounours en hiver et sans neige... :roll: ben, c'est pas cool fhfh

Partons donc à sa recherche...

Photo 7.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alain fournier

...V'là la neige...en gros paquet... :)...mais jhjhjhj faudrait pas trop le déranger...

Content de partager ces photos avec vous en cette fin d'année... :feu:

Amicalement,

alain

Photo 8.

Photo 9.

Photo 10.

Photo 11.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

ThDu

:shock: :shock: :shock:

Quelle rencontre !
Lumière géniale, photos superbes, bravo !
Merci pour le partage....

La 9 est.....  uy8

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

L'Ardennais

Tu as encore beaucoup de perles à distiller de ce voyage?  :shock:
Superbe, un moment que j'aimerai vivre un jour....
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Quent78

Waouw ça décoiffe! :shock:
Merci pour cette série exceptionnelle,quelle émotion ça doit être...!
Bravo ))))

Quentin

PS: n'oublies pas d'annoncer ta MAJ :wink:
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

ptitcruz

géniales ces photos !!! très belle ambiance. J'aime beaucoup la série "tempête"

pyout

MAGNIFIQUE !! Ces animaux sont superbes !! Chapeau bas, quelles rencontres et quelles photos !! Je retourne au charbon.

Mgoupil

Bonsoir Alain,
Pfffffffiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuu... que c'est BEAU ! je t'envie... Il y en a d'autres ?

Franco
Franco.L

gégé67

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

tybalt

la 9 est pleine de force poetique et artistique une vrai réussite, bravo et bonne fin d'année

Ker-f

Super rencontre et belles photos !
Dans quel coin était-ce?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

handmax68

Série splendide et quel contraste entre celles avec cette superbe lumière et les autres avec cette ambiance glaciale mais tellement belle.

Marc

Boris

:shock:Je suis pas sûr d'avoir de préférences... Elles sont hallucinantes tes photos! Allez dis nous: Pyrénées? Slovénie? Où? :mrgreen:
Félicitations en tous cas! Est-ce que t'as mesuré ton pouls quand tu l'avais dans le viseur?

xavier31

:shock: :shock:
Superbe serie toutes les photos sont superbe
Une grosse pref pour la 9° elle est geniale cella la !!!! !!!!

pour la localisation on va dire Filande  :mrgreen:

Toutes mes felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Rathven

Salut Alain,

Grrrr la neuvième...  :shock: quelle ambiance!

Rathven

moutjer

albertson

patrickD

superbe, particulièrement la 9, l'ambiance avec la neige.

Pour les premières les tons chaud sont agréable, mais parfois l'arrière plan ayant la même couleur que le premier plan confond l'ours et le fond.

Pour la localisation, c'est plutôt au nord, un endroit je pense ou j'ai aussi passé deux nuits en leurs compagnies, et j'en passerai d'autres.

Patrick

kiki

Bravo pour cette superbe série, la 9 est une photo "à la Vincent Munier". !!!! )))

Christian

julien-68

Jolie la mise à jour avec la 9 qui témoigne des conditions difficiles, il n'a pas l'air d'y faire chaud  :mrgreen:, une petite préference quand même pour la 1ère série, mais bon ça veut pas dire que les dernières sont à jeter hein? :mrgreen:
Sans dévoiler tout tes secrets, serait-il possible d'en savoir un peut plus sur les conditions de prise? Distance, matériel, affût?

bgabbud

Absolument génial la série dans la neige ))) ))) les premières ne sont pas en reste avec une lumière vraiment très belle qui magnifie ce bel animal. Une petite question, à quelle distance est-il de ton affût?
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Loïc ROGER

Superbes photos. Difficile de faire un choix. Belle lumière sur les premières. Superbe ambiance sur les dernières.

Je vais dévoiler un secret : je pense qu'il a du faire celà, derrière chez lui en petite camargue............Bon OK, JE SORS.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Matile

Salut Alain,

Des photos qui décoiffent à tout point de vue et rejoignent par la qualité les meilleurs reportages finlandais que j'ai vus!  ))) ))) )))
Amicalement et d'avance bon réveillon!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain fournier

Citation de: L'Ardennais le 27 Décembre 2007, 17:24:37
Tu as encore beaucoup de perles à distiller de ce voyage?  :shock:
Superbe, un moment que j'aimerai vivre un jour....
A+
Stan

Des perles, je ne sais pas Stan mais des photos plus beaucoup :mrgreen: :wink:

Citation de: kiki le 28 Décembre 2007, 20:35:44
Bravo pour cette superbe série, la 9 est une photo "à la Vincent Munier". !!!! )))

Christian

Ben, merci :oops:

D'ailleurs merci à tous pour votre accueil chaleureux sur ce fil :feu:

Non Loïc, les 'tophs n'ont pas été prises dans "ma" Camargue :lol: (quoique actuellement, vu le froid, il ne manque que les ours :mrgreen:), c'est donc Xavier qui gagne le filet garni pour la localisation :mrgreen: :wink:

Pour info, les photos ont été réalisées cette année (fin avril/début mai), en affût, au centre-est de la Finlande près de Kuhmo et de la frontière Russe, pas très loin du poste frontière de Vartius. 'faisait pas très chaud :feu:

Je n'ai jamais été un fana de l'ours, à la base c'était plus pour faire du piaf, notamment (et surtout) du grand tétras 8) Mais bon, lorsque ce seigneur de la forêt débarque, il est clair que de l'avoir dans son viseur est un instant plutôt sympa :)

Une juste avant la tempête...

Photo 12.

...

Octave Feuillet