Un nounours pour Noël... + Dernière MAJ

Démarré par alain fournier, 24 Décembre 2007, 13:57:55

« précédent - suivant »

dundee

elles sont toutes exceptionnelles mais la 9 est au dessu du lot, elle est hors concours bravo

Alliez Bernard

Je n'étais pas revenu voir les màj, tout simplement superbe. ))) ))) )))

heja

J viens rarement ici........... :mrgreen:

Mais la ....ça vaut le détour.........

Tout la série,une vrai merveille.......

Bravo à toi...

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

alain fournier

Citation de: ptitcruz le 20 Janvier 2008, 17:09:52
Si j'ai bien compris, durant ce voyage tu as shooté au 400 d + 100-400 L is ... c'est bien ça ?  :) Si c'est le cas.... tu n'as pas été trop handicapé du point de vue luminosité ? Le résultat est au top.

Oui ptitcruz, tu as bien compris :mrgreen: durant tout ce voyage (et les autres aussi), je shoote avec le 100-400 (24-105 IS également).

Je suis un fana de cette optique ! Un vrai couteau suisse de qualité ! Alors oui, parfois la luminosité lui fait un peu défaut mais l'avantage c'est qu'elle te permet d'être hyper réactif !  Pour les scènes d'envol 'y a pas mieux !

C'est vrai que dans des conditions difficiles, tu vas être obligé de monter en ISO alors qu'avec un 500 à 4, tu aurais plus de confort mais pour te donner une idée mon fil sur le grand tétras (lumière vraiment difficile en sous bois), toutes les photos ont été faites à main levée.

Citation de: mistermanu le 19 Janvier 2008, 18:24:34
C'est mon premier commentaire sur benelux photo. D'habtude je ne commente pas je ne fais qu'admirer vos photo à tous mais là quand j'ai vus ta photo n°9 je me suis dit "vincent munier en serait jaloux..". Un enorme bravo a toi !!

:oops: :oops: :oops: Tu es la deuxième personne à citer Munier...vu le talent (le mot est faible !) du Monsieur cela ne peut que me faire grand plaisir uy8

Citation de: PM le 19 Janvier 2008, 22:31:55
:shock: :shock: :shock: 1, 5 , 9, 10....et j'en passe...Quel rêve ces images !

Citation de: dundee le 20 Janvier 2008, 19:50:43
elles sont toutes exceptionnelles mais la 9 est au dessu du lot, elle est hors concours bravo

Vous allez finir par me faire regretter de n'avoir jamais présenté cette photo n°9 dans un concours justement :?

Je m'aperçois que le regard des autres tient encore plus d'importance que ce que je pensais dans la mesure où l'on parfois trop le nez dans ses photos et qu'on a du mal à détacher celle qui aura le plus d'impact. Celle-ci par exemple n'avais jamais été l'une de mes préférées...mais je commence à la voir différemment :mrgreen:

Tout grand merci pour l'intérêt que vous avez eu pour ces images...

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ptitcruz

:mrgreen: alors ca y est .... moi qui possède le même couple ( en gros... 350+100-400), j'ai trouvé mondèle.... MONSIEUR Alain Fournier  :mrgreen:

alain fournier

Citation de: ptitcruz le 21 Janvier 2008, 10:25:32
:mrgreen: alors ca y est .... moi qui possède le même couple ( en gros... 350+100-400), j'ai trouvé mondèle.... MONSIEUR Alain Fournier  :mrgreen:

Pour avoir également le 350, le bruit est un peu plus important...en revanche, il est encore moindre avec mon 40D que je trouve particulièrement excellent.

Mais avec le couple que tu possèdes, tu as vraiment de quoi faire 8) Cela dit, je vis dans un région où le temps est souvent au beau et donc le problème du manque de luminosité ne se pose pas trop.

@ +

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Bluezoom

Quelle belle série, cet animal est vraiment impressionnant, on sent la force tranquille surtout sur la 1 avec cette belle lumière. Je suppose que quand on a ça dans le viseur, le coeur doit s'arrêter de battre quelques instants.
Bravo, ça me fait rêver.