Rétrospective Lyrr 2007

Démarré par Lyrr, 18 Décembre 2007, 00:00:37

« précédent - suivant »

Lyrr

Voilà, l'année 2007 est presque terminée.
Une année passée en votre compagnie.
Et c'est pas rien de le dire : mieux que la télévision (heureusement :mrgreen:), vous faites presque partie de la famille rytyt.

Aussi, j'ai envie de partager avec vous une sélection de 24 photos.
Deux par mois, toutes prises en 2007 dans le sud de la France, durant le mois indiqué.

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

emmari

Bon je vais râler Serge, faut pas exagérer !  :evil: : pourquoi avoir attendu si longtemps pour nous présenter cette merveilleuse rétrospective ?
ah oui je sais, que décembre se termine :mrgreen:
BRAVO !
emmari

sevpil

Une très belle année avec toujours autant de belles lumières!
La série en entier est superbe sauf peut-être la toute dernière à laquelle je n'accroche pas du tout. En même temps décembre n'est pas finit et peut-être que LA photo n'est pas encore réalisée...
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

--Vincent

Ah la belle sélection...
Tu m'as inspiré et du coup j'ai déjà fait une carte de voeux !  :mrgreen:

jmh

Merci Serge

c'est un somptueux cadeau de Noël à partager avec tous les amis de Benelux

Joyeuses fêtes à tous

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jckat

Vraiment chapeau, non seulement tes images sont réellement belles mais en plus on discerne ta touche. Tu as du style et tu maitrises parfaitement ton matériel pour tirer de si belles images. Je suis fan !

Lautla

Envisages tu un calendrier avec toi comme seul photographe ?  uy8

[Cédric]

Très belle rétrospective.

Vivement 2008 ... :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Fabien Gréban

Que c'est beau, elles sont toutes superbes (j'accroche moins sur la dernière), mais mon coup de coeur va à la jonquille de mars, je la trouve toujours fantastique à chaque fois que je la revois.

Fabien

-Quentin-

Magnifique cette rétrospective, pourquoi pas un calendrier.

robin64

La diversité est énorme, toutes superbement réalisées techniquement, et dans des registres si différents, c'est un régal...

Je  n'accroche pas sur la dernière par gout...

En tout cas, merci de nous les présenter, et bravo.
Frédéric

midoohan

Salut Serge,
Il n'y a pas à dire, c'est du SUPERBE ouvrage, d'ailleurs les résultats furent présent et c'est amplement mérité...
Bravo pour ton année 2007 et je te souhaite une très bonne année 2008 notre "râleur préféré"  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

sebla

Quelle beauté. C'est une superbe sélection que tu nous propose là. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Un grand bravo pour ce millésime de grande classe.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

P h o n a l y s

une préférence pour la 1ère de septembre
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

alain fournier

Presque dommage de finir par les deux dernières... :?

Surtout la dernière qui est pour ma part trop trifouillée et cela en est visible dans l'absence de petits éléments végétaux qui ont été apparemment "gommés" plus ou moins bien... :?

Pour le reste, il y a du très, très bon...marqué par un style évident.

J'en retiens surtout deux : la sterne enveloppée dans des tons froids et ceux chauds de la deuxième, une photo que j'aurais bien aimé faire et qui me touche particulièrement.

Bonne continuation d'un sudiste à un autre,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ojeff

Magnifique ! Tout cela en 1 an...
Bon, pour ma part mes goûts personnels me conduisent à préférer celles où l'animal est présent. Je suis particulièrement fan des 2 de mai (Echasse et Libellule), des 2 de aout (Papillons) et de la première de septembre (Libellule, quel fond !).

Bonne continuation photographique.

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Lyrr

Merci à tous  uy8

Citation de: alain fournier le 18 Décembre 2007, 12:01:51

Surtout la dernière qui est pour ma part trop trifouillée et cela en est visible dans l'absence de petits éléments végétaux qui ont été apparemment "gommés" plus ou moins bien... :?

Gommé non, j'ai utilisé le "point noir" (dans la fenêtre "courbe") à l'endroit ou apparaissait mon reflet.
Ce qui a pour effet de rendre noir beaucoup plus d'élément d'ou l'impression de gommage.
Cette fonction est très simple à utiliser et très rapide et permet d'obtenir des fonds noirs très purs (ou fond blanc avec "point blanc").

Citation de: alain fournier le 18 Décembre 2007, 12:01:51
Presque dommage de finir par les deux dernières... :?

Je comprends, et moi aussi je ne suis pas super content de mon mois de décembre.
En voici donc 2 autres pour finir sur une note plus conventionnelle :

Décembre

JLJ

du tout grand art: rien que des photos exceptionnelles, une "patte" et un style inimitables et déjà un lot de photos primées
bravo! ))) )))
amicalement
JLJ
JLJ

TOPOLINO

Wouaw ca fait du bien toutes ces images. T'as vraiment du talent!

pef

Magnifique série.... :shock:
Bravo pour cette rétrospective et quel talent  )))

Olivier_S

2007 Une beau millésime pour le Lyrr !
Olivier Simon

lolotte

Que de merveilles! (même si les photos d'octobre, novembre et décembre ne se sont pas ouvertes, c'est parceque je n'ai pas l'adsl).
Bravo et que 2008 te soit aussi prolifique de 2007!

Amitiés

laurence

masoala

En un mot, SUBLIME

amicalement,
Arno

Rémi L

Bonsoir,
Très belle retrospective.
Merci de nous faire partager tout au long de l'année tes photos. C'est vrai c'est mieux que la télé

Rémi

PM

Sacré millésime !  )))
Ca fait rêver !