Chevreuil pris au 100 mm macro

Démarré par Jean-Loup, 15 Décembre 2007, 22:20:45

« précédent - suivant »

Jean-Loup

J'avoue que j'ai hésité longtemps avant de poster une photo sur ce forum tellement je suis émerveillé par la qualité des photos que l'on peut admirer ici.
Voici donc ma première photo postée sur ce forum. Elle a été prise avec un objectif 100 mm macro que je venais d'acquerir et que je testais sur le peu d'insectes que je pouvais trouver ce jour de novembre. Ce chevreuil avait été effrayé par quelqun qui se promenait plus loin et fonçait droit sur moi sans m'apercevoir. Je l'ai photographié au moment où il m'a aperçu et a bifurqué vers le bois.

lloflo

bonsoir , bienvenue sur le forum, pour une premiere c une belle premiere, je trouve ta photo tres belle,elle est bien net, le seul petit bemol c 'est quelle est peut etre un peu trop centré mais dans le feu de l'action c assez dur ... :grin:
bonne continuation

laurent

lloflo

re,
en la regardant de nouveau de plus pres, je retire ce que j'ai dis , pas besoin de la recentrer elle est impecable comme cela ....
bravo , on en veut encore

laurent

fab21

Et bien, c'est une pure merveille ...

Tout y est, c'est magnifique.

Lorsque j'en sortirai des similaires, je serais fier !

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Jerome.S

Il fallait la faire celle là!
Bravo et bienvenu sur le forum.
Je vais peut être bien m'acheter un 100 macro moi  :mrgreen:.

Jérôme

rambo86

yannick 08

bonjour
bienvenue et bravo belle reussite
a bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

revel

elle est superbe et en plus tu n'as pas trimballé un 500 mm qui pese 4 kg.c'est pas juste  :o :o :o
je plaisante bien sur.tres belle photo et bienvenu à toi..

alf21

Et bien bienvenu sur ce forum et félicitations pour ce cliché magnifique et en plus au 100 macro  :shock: :shock:.
@+ :wink:

ptitcruz

Magnifique !!!!
je serais curieux de connaître tes exifs pour celle ci.. parce que passer des insectes au chevreuil en pleine course cela ne doit pas être évident.
Bravao.

Lili

un chevreuil au 100 mm !!! et quel piqué , bienvenue!
Emilie

AoD

Jean-loup! Comme moi!!

Hum pardon, belle photo!
Bravo mon homonyme!

Jean-Loup

Pour les réglages, c'est vrai que de passer à des photographies d'insectes à ce genre de cliché ce n'est pas évident. Comme je n'ai eu que quelques fractions de secondes pour réagir je ne me suis pas cassé la tête, j'ai mis mon 400D sur le mode sport en priant pour que le résultat soit potable.
Je dois préciser aussi que j'ai du recadrer la photo car dans la précipitation le cadrage n'était vraiment pas top et je n'ai pu faire qu'une photo de ce chevreuil. Il y en avait un deuxième qui suivait mais je l'ai pris de plus loin et dans l'ombre et le résultat n'est pas bon.
v 1/800
f 4.0
iso 400

Merci pour les commentaires.

Jean-Loup

Pour répondre à revel, non je n'ai pas trimbalé de 500 mm, ce n'est malheureusement pas dans mes moyens, mais je ne désespère pas, je continue à jouer au loto  :wink:

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Jean-Loup

Citation de: antoinelm ce crop en question, il est de combien de pourcents?
pour tenter d'imaginer la distance entre toi et l'animal ...

C'est une bonne question, mais il ne faut pas m'en vouloir mais je débute et j'ai encore des grosses lacunes en matière de termes techniques en post-traitement et pour le pourcentage du crop je ne suis pas sur de pouvoir répondre.
En fait je suis très limité au niveau des logiciel de retouche photos et pour ce chevreuil j'ai utilisé photophiltre.

Alliez Bernard

julien-68

AoD

j'ai oublié de te dire, tu t'es trompé de section, tu es dans mammifères, les macros c'est une autre section  :mrgreen:

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Matys

Très belle image  :shock: au 100mm en plus........dégoutant  :mrgreen:
Bravo,

Matys

3820

Le genre de truc que j'adore: un chevreuil au 100mm :)  Bel exemple de " C'est pas l'appareil qui fait tout dans la photo" , qu'il faudrait poster chez les acharnés style Chasseur d'image où tu te fais jeter si tu n'as pas le "super-600mm-tromblon qui vient de sortir" !
Comme quoi, un connaisseur du terrain et des bêtes mal équipé fera toujours mieux qu'un fana d'équipement qui pense compenser son manque d'investissement en temps et étude par de l'investissement en optique!

GUERIN

sacré réflexe!! bravo c'est une très belle photo! en plus la lumière est bien jolie aussi c'est pile poil!

bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Bumblebee

Woov beaux reflexes , photo bien reussie uy8

pinasse

Superbe

en général on réagit plus tard et on a sur le cliché l'animal en l'air dans une pose disgracieuse.

Ici on sent la puissance avant le saut, les pattes avant prêtes à se déployer le regard fixé sur le point de chute.

Encore bravo
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.