chevreuil dans le givre

Démarré par alain33, 19 Décembre 2007, 06:19:59

« précédent - suivant »

alain33

bonjour, je partais à la recherche de petits oiseaux dans le givre et je suis tombé hier matin sur ce couple de chevreuils bien méfiants ; ils m'ont vu et sont partis juste le temps de déclencher plusieurs fois...
vos avis
Alain
1 et 2
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

3 et 4
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

5
et voilà

jmh

jolies images, malgré un contraste un peu excessif

je préfère la troisième, sur laquelle l'animal a une pose naturelle et apaisée

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

GYPAETE MYOPE

Moi aussi je préfère la 3.Je me demande si tu ne peux pas adoucir cette lumière violente.

ROMU

Lumière un peu violente dommage
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lemesp

Hello

N'y a t'il pas un tutoriel vachement bien fait dans Bénélux (réalisé par monsieur "D...") qui permet de récupérer certains contre-jours ?

En tout cas, vu par ailleurs la qualité de la rencontre ça vaut le coup d'essayer de récupérer ce contre-jour qui blesse un peu les yeux

Rémi Rufer

Salut,
je trouve la une sympa, seul les petites branches à gauche du chevreuil me gène un peu mais la photo est extra.

seb21

GUERIN

Je ne vais pas être très original...la troisième est effectivement la plus sympa..malgré une lumière un peu trop dure... il manque de détail dans les zones sombres du chevreuil.

bien belle rencontre tout de même!

amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Coralie S.

Plutôt d'accord avec les commentaires précédents.
Sympathique rencontre.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

AlainC

3 et 4 pour moi
Belle rencontre!

alf21

Belle rencontre mais pas facile à gérer le contre-jour et le givre .
Préférence aussi pour la 3.
@+ :wink:

alain33

merci beaucoup pour vos commentaires
c'était la première fois que apn en main je suis tombé sur ce spectacle
malheureusement en contre-jour et sur du givre
j'ai essayé d'améliorer la qualité mais je ne suis pas assez au point dans ce domaine
encore merci
Alain

ymerarb

Très jolie rencontre dans la fraicheur matinale!!
Dommage pour les constrates qui sont trop accentués...

Rémy