Virée en nord-Camargue

Démarré par Simon. B, 11 Décembre 2007, 11:45:21

« précédent - suivant »

Simon. B

Dimanche, journée ornitho dans les marais au nord de l'étang du Vaccarès ... Pas grand chose à ce mettre sous la jumelle, peu de canards mais un vrai régal pour la photo : un festival de martins pêcheurs !! Certaines avec trop de plongée mais l'ambiance était là.
A vos avis !

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

sebla

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

GUERIN

c'est toujours un plaisirs de voir des photos de Martin surtout lorsqu'elles sont d'une telle qualité!

Une sacré lumière

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

meles

la première est vraiment de toute beauté ... quelle belle lumière et bien mise en valeur par une belle composition ... bravo

christophe

jmsoulier

Bonjour,
Deux superbes photos avec une lumière magnifique! Bravo.
Amicalement  jean Michel

trebor48

le miah

La une pour moi... p..... la lumière !
y'en a d'autres ? :mrgreen:

Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Lili

Pareil la une est terrible  :shock:
Emilie

Chris_G

La 1 est fabuleuse quelle lumière   :shock:

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Simon. B

Merci à tous pour votre passage !
Deux autres de la même série, avec un peu plus de plongée pour la 3 ... On choisi pas toujours !

Madkast

Tu es parti à la capelière! au premier observatoire! juste apres les tables de pic-nic
Je reconnais le perchoir, y allant moi-même asser souvent  :)

Cela reste un belle prise

Madkast

Mais c'est vrai qu'il n'y a plus rien, car apparament il y a eu montée des eaux, plus d'aigrettes,ni de hérons, actuellement il ne reste plus que quelques foulques et surtout des canards...

vivement la belle saison

jmsoulier

Rebonjour,
Même avis que pour les 2 premières. :grin: :grin: :grin:
Amicalement  Jean Michel

johnny bigoude

Simon. B

Citation de: Madkast le 11 Décembre 2007, 16:58:06
Tu es parti à la capelière! au premier observatoire! juste apres les tables de pic-nic

Heuuu... oui effectivement, c'est à la Réserve de la Capelière. Bien que ça ne soit pas un secret et qu'elle soit accessible à tous, attention à ce genre de commentaire qui dans une autre situation pourrait derranger l'auteur de la photo...
Simon.

alain fournier

Salut voisin :)

La première est extra :!:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Pierre Cheveau

Cette première est somptueuse!  :shock:
Compo, lumière, fond, piqué, tout y est bravo!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

bouguy

Citation de: Simon. B le 11 Décembre 2007, 17:13:37
Citation de: Madkast le 11 Décembre 2007, 16:58:06

Heuuu... oui effectivement, c'est à la Réserve de la Capelière. Bien que ça ne soit pas un secret et qu'elle soit accessible à tous, attention à ce genre de commentaire qui dans une autre situation pourrait derranger l'auteur de la photo...
Simon.

Quand tu postes, aucune clause de confidentialité n'interdit à un autre photographe naturaliste de reconnaître l'endroit et de l'exprimer sur le forum, à part bien sûr pour des espèces sensibles à ne pas déranger.
Un simple exemple parmi beaucoup d'autres.
Rémuzat avec ses vautours fauves était un coin simplement connu de quelques initiés : ce forum a permis à beaucoup de photographes naturalistes de connaître cet endroit et d'en profiter pour de magnifiques clichés.
En te lisant, je sens que ça te dérange...Ne localise plus tes posts ( Virée en Nord-Camargue ).

Amicales salutations naturalistes, Guy.

jumeaux 87

Citation de: passionature le 11 Décembre 2007, 17:47:14
Cette première est somptueuse!  :shock:
Compo, lumière, fond, piqué, tout y est bravo!

Tot est dit sur la 1 !

Fabrice

Simon. B

Salut bougy
Etant plutot pour le partage des connaissances naturalistes (sujet sur l'ibis falcinelle nicheur sur la RNR du Scamandre), il n'y avait donc aucune animosité envers le message de Madkast sur la localisation des photos prises, j'étais seulement étonné qu'il reconnaisse l'endroit avec la simple branche ! C'est un endroit très connu et j'ai bien précisé "dans une autre situation", sous-entendu la mienne !!
Désolé si ce message a été mal interprété, je me suis mal exprimé.

Amitié, Simon.

Loïc ROGER

Superbes photos, bel oiseau et quelle lumière. BRAVO.

Amitié photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

bouguy

Citation de: Simon. B le 11 Décembre 2007, 18:09:36
Salut bougy
Etant plutot pour le partage des connaissances naturalistes (sujet sur l'ibis falcinelle nicheur sur la RNR du Scamandre), il n'y avait donc aucune animosité envers le message de Madkast sur la localisation des photos prises, j'étais seulement étonné qu'il reconnaisse l'endroit avec la simple branche ! C'est un endroit très connu et j'ai bien précisé "dans une autre situation", sous-entendu la mienne !!
Désolé si ce message a été mal interprété, je me suis mal exprimé.

Amitié, Simon.

Merci pour ta réponse et bravo pour tes clichés.

douvid

Ah quel magnifique oiseau...Preference pour la premiere :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Lyrr

La 1ère est effectivement superbe !

C'est pas trop loin de chez moi ça !
Il faudrait que j'aille y faire un tour un de ces jours...

Fabien Gréban

Une bien belle série, la 1ere est superbe mais peut etre un peu trop saturée, non?

Citation de: bouguy le 11 Décembre 2007, 17:51:34
Quand tu postes, aucune clause de confidentialité n'interdit à un autre photographe naturaliste de reconnaître l'endroit et de l'exprimer sur le forum

Je trouve ça plus que gonflé, voir même très déplacé. C'est quand même à l'auteur des photos de juger s'il veut divulguer l'endroit où il a pris les photos, non?

Pardon de polluer ton fil, mais cette intervention m'énerve ...

Fabien