Virée en nord-Camargue

Démarré par Simon. B, 11 Décembre 2007, 11:45:21

« précédent - suivant »

bouguy

Citation de: Fabien Gréban le 11 Décembre 2007, 19:18:20

Je trouve ça plus que gonflé, voir même très déplacé. C'est quand même à l'auteur des photos de juger s'il veut divulguer l'endroit où il a pris les photos, non?

Pardon de polluer ton fil, mais cette intervention m'énerve ...

Fabien

C'est gonflé et déplacé de dire ce que l'on pense ?
C'est quand même pas un drame de reconnaître un endroit et d'en faire la remarque à celui qui a posté ! Les endroits secrets et à préserver le resteront. Les photographes de ce forum l'ont compris. Pour les endroits fréquentés et pratiquement identifiés dans le post...aucun "secret d 'état " à demander !
Simon a compris mon agacement en comprenant ma remarque...pas toi d'après ton énervement.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Fabien Gréban

Guy,
Ce que je ne partage pas: c'est ta phrase qui prone la généralisation de la divulgation des endroits de prise de photo naturaliste alors que l'auteur des photos garde l'endroit secret.

Fabien

Madkast

Citation

Heuuu... oui effectivement, c'est à la Réserve de la Capelière. Bien que ça ne soit pas un secret et qu'elle soit accessible à tous, attention à ce genre de commentaire qui dans une autre situation pourrait derranger l'auteur de la photo...
Simon.

Oui, bon je ne voulais déranger personne en disant ou c'etait. Voila, c'est un endroit connu pour ceux qui fréquente le lieu (comme moi par ex.) qui est un lieu publique

CitationQuand tu postes, aucune clause de confidentialité n'interdit à un autre photographe naturaliste de reconnaître l'endroit et de l'exprimer sur le forum, à part bien sûr pour des espèces sensibles à ne pas déranger.

Je suis assé d'accord...

CitationUn simple exemple parmi beaucoup d'autres.
Rémuzat avec ses vautours fauves était un coin simplement connu de quelques initiés : ce forum a permis à beaucoup de photographes naturalistes de connaître cet endroit et d'en profiter pour de magnifiques clichés.

C'est le but du forum...afin de progresser et de partager des bons plan, non ?

CitationEn te lisant, je sens que ça te dérange...Ne localise plus tes posts ( Virée en Nord-Camargue ).

La capelière n'est pas en nord-camargue, mais sur la rive EST de l'étang de Vaccares en longant la D36. Le nord de lla camargue est Arles.

[Cédric]

La 1ère est vraiment superbe.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Richard

Citation de: bouguy le 11 Décembre 2007, 17:51:34
Citation de: Simon. B le 11 Décembre 2007, 17:13:37
Citation de: Madkast le 11 Décembre 2007, 16:58:06
Tu es parti à la capelière! au premier observatoire! juste apres les tables de pic-nic
Je reconnais le perchoir, y allant moi-même asser souvent  :)
Cela reste un belle prise

Heuuu... oui effectivement, c'est à la Réserve de la Capelière. Bien que ça ne soit pas un secret et qu'elle soit accessible à tous, attention à ce genre de commentaire qui dans une autre situation pourrait derranger l'auteur de la photo...
Simon.

Quand tu postes, aucune clause de confidentialité n'interdit à un autre photographe naturaliste de reconnaître l'endroit et de l'exprimer sur le forum, à part bien sûr pour des espèces sensibles à ne pas déranger.
...
En te lisant, je sens que ça te dérange...Ne localise plus tes posts ( Virée en Nord-Camargue ).

Je suis assez d'accord avec ce point de vue, j'abonde dans ce sens, on veut pas, on poste pas! Même si effectivement dans tes propos, Simon, il n'y avait aucunce animosité.
C'est vrai que certains perchoirs de Camargue sont "reconnus" facilement, ou certaines "vires" des Baronnies/Verdon pour celui, qui comme moi, les fréquentent régulièrement.
Pour en revenir à l'essentiel, je suis aussi fan du Martin sur la 1ère photo.

Richard.

Thadeus

la 1 ère est très belle ! quelles couleurs !  )))) )))

amicalement

Thierry J.

coindubalai

Jerome.S

La première est vraiment superbe.
Les autres sont sympas mais j'ai encore la première en tête.  :grin:

Jérôme

Coralie S.

Très jolie série. La 1 est vraiment très belle.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Dominique.D

Simon,

Superbes lumières et pour être original, je dirais que je préfère aussi la 1.

Bonne continuation

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

QUENTIN

Simon. B

Merci à tous pour votre passage et vos commentaire plus qu'encourageant !
Je nai pas d'autres photos de Mr martin de cette série pour alimenter ce post mais peut-être d'une autre série, je vais fouiller !
Ca y est, j'en ai trouvé une de ce printemps !
Simon.

EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

circa05

En voilà de beaux martins!

Félicitations, Rémi.

tanguylovitch2

rarement vu une aussi belle lumière sur des martins  !
rytyt  rytyt  rytyt
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

fab21

Alors là !

la 1, 2, 3 et 4. Je n'hésite pas. Quelle couleur, de toute beauté.

Félicitations et bravo

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com