Avis sur les jumelles CANON 12x36 IS II

Démarré par Romuald.F, 09 Décembre 2007, 21:32:57

« précédent - suivant »

Romuald.F

Voilà, tout est dans le titre. Je souhaite acquérir des jumelles pour faire du repèrage (martin-pêcheurs, grues, hérons et mamifères) et mon chois se porte sur les jumelles CANON 12x36 IS modèle I ou II. Quelles sont les diffèrences entre ces deux modèles et quel est votre avis ou retour d'expérience sur ces jumelles ?
D'avance, merci.

julien-68

Du peu que j'ai pu voir ou lire, il paraît que c'est cher pour ce que c'est. Après l'IS sur des jumelles  er4.
Une paire classique de 8x42 ou des 10X42 sont à mon avis suffisantes. Il faut voir la qualité optique, l'encombrement, le poids mais aussi le prix.
A tarif équivalent je pense qu'il y a mieux, je regarde par exemple en ce moment pour des Steiner ou des Buschnell.

rascal

l'IS est très utile pour les grossissements >10. Modèle 1 ou 2 ? Cretainement une éfficacité de l'IS comme pour les objos. L'IS qui supprime les tremblements permet de se contenter d'un moins grande luminusité : 36 au lieu de 40 ou 50. Certains ne jurent plus que par les jumelles IS, surtout les tremblotants !  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

etienne.be

"L'IS qui supprime les tremblements permet de se contenter d'un moins grande luminusité : 36 au lieu de 40 ou 50."

pour le confort avec une  12x  je veux bien croire à t'utilité de l'IS,
mais quel rapport avec la luminosité ?