objectif pour paysages?

Démarré par Peten, 08 Décembre 2007, 16:50:47

« précédent - suivant »

Peten

Bonjour,
Je dois réaliser un suivi paysager d'une réserve et étant plutôt équipé pour la photo animalière (20D 100-400), je dois trouver un petit objectif de qualité correcte; je ne cherche pas LE must car je risque de ne l'utiliser qu'occasionellement...
Que me conseillez-vous comme focale (fixe?) et ouverture?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Steph

Pudro

Un 50 mm F1.8
Le top en qualité pour presque rien.

Y en a un chez Photo Galerie à Liège d'occasion à 100 Eur
Et des 50 mm 1.4 à 300 Eur.
Par exemple...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Peten

Merci Frank,
Quelle différence y a-t-il entre un 50mm  1.8 "old" à 100€ d'occasion et un 50mm 1.8 "II" à 85€ neuf?
Moi pas comprendre cette subtilité!  :?
Steph

Pudro

Faut poser la question au vendeur.
Mais c'est peut-être l'état cosmétique.
Si ça se trouve, le "old" est nickel, dans sa boite.
Et le plus récent a plus vécu...
Un coup de fil et tu seras fixé.

Franck

ChrisLeCouet

les 50mm/1.8 Canon ou Nikon sont des petites merveilles de qualité optique pour des prix dérisoires, mais l'angle de champ ou le cadrage devient respectivement 75 sur Nikon et 80 sur Canon...

Tu peux aussi regarder dans des focales 35mm ou 28mm voir le 24mm/1.8 DG de Sigma qui est une petite merveille lui aussi, voir l'excellent 30mm/1.4 de Sigma mais seulement réservé aux APS-C... Enfin, une focale paysage c'est large de sens...  :mrgreen:

Lumières éternelles

Ah les petits gars, la vraie photo de paysage ça se pratique en moyen format 6 * 7 ou à la chambre 4 * 5 inches sur de la vénérable Velvia. Tout se fait à l'huile de coude : mise au point, réglage de l'hyperfocale, déclenchement  8)

Allez je vous taquine avec vos petites merveilles de technologie, mais je vous assure qu'un ekta sur une table lumineuse ça en jette, on a l'impression d'y être  :shock:

Ca y est, ma crise de vieil argentiqueux est passée, ouf  :mrgreen:  rytyt

DCr

Citation de: Lumières éternelles le 08 Décembre 2007, 18:40:24
Ah les petits gars, la vraie photo de paysage ça se pratique en moyen format 6 * 7 ou à la chambre 4 * 5 inches sur de la vénérable Velvia. Tout se fait à l'huile de coude : mise au point, réglage de l'hyperfocale, déclenchement  8)

Allez je vous taquine avec vos petites merveilles de technologie, mais je vous assure qu'un ekta sur une table lumineuse ça en jette, on a l'impression d'y être  :shock:

Ca y est, ma crise de vieil argentiqueux est passée, ouf  :mrgreen:  rytyt
Je T'ADOOORRRRRRRRRRRRRRRR  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Pudro

Ha, le père fouetard est de retour !

:mrgreen:

Edith

je possède depuis 5 ans un 28-70mm 2,8 Sigma EX, ouverture constante et je n'en changerai pas  :)
bien sûr sur le 20D, ça ramène à 44,8mm mais on peut toujours prendre des photos en verticale et les assembler ensuite
on peut le trouver neuf à 327 euros
il a un super piqué, il est léger; pare-soleil et housse sont fournis
seul l'USM est un peu bruyant mais pour du paysage, ce n'est vraiment pas gênant

Lord

Citation de: Peten le 08 Décembre 2007, 17:14:52
Merci Frank,
Quelle différence y a-t-il entre un 50mm  1.8 "old" à 100€ d'occasion et un 50mm 1.8 "II" à 85€ neuf?
Moi pas comprendre cette subtilité!  :?
Steph

Le old est en métal, le new est en banal plastique. Optiquement, la formule et qualité du verre sont les mêmes.

julien-68

Pourquoi un petit zoom polyvalent ça permettra de pallier à plusieurs situations diverses et variées  :mrgreen:
Ma copine à le 24-70 f2.8 EX DG macro et franchement  ))))

Willyvolcano

Un 17-50 f:2.8 Tamron ou 18-50 f:2.8 Sigma! Pas trop onéreux, bonne qualité optique, lumineux, assez polyvalents. Des trans-standards très interessants, surtout si c'est pour une utilisation ocasionnelle...

Sinon, en effet, Lumières Eternelles a raison: le paysage, c'est en moyen-format et en diapo... Mais par contre, en provia 100 F, c'est plus "naturel". :mrgreen: