300 /2.8 IS + accessoires

Démarré par Ker-f, 07 Décembre 2007, 20:01:20

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

J'avoue que je me tate pour franchir le pas vers un 300 /2.8 IS, et j'aurais voulu savoir si vous aviez de bonnes "adresses" pour faire cet achat conséquent...
Personnellement, j'achète chez Digit-Photo en France (4 533.34 €) ou chez Audiophil (4199 € chez AC-Foto) en Allemagne voire TechnikDirect... réputés pour leur sérieux.
Je dispose déjà d'un TC 1.4, mais j'envisage (suite aux fils sur le 300 /2.8 du moment  :grin:) l'achat d'un TC 2x.

Par ailleurs, étant en système ArcaSwiss, quel plateau (référence,marque) recommandez-vous pour cet objectif ?

Et concernant la protection Camo (gaffer, étui néoprène...), que conseillez-vous ?

Cet objectif est-il bon avec un 30D ?

Merci.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

D@niel

Moi je viens d'acheté le mien 3808 euros chez procommerce sur priceminister.

Vendeur sérieux, et emballage soigné.
Délais un peu long quant on est impatient : environ 20 jours...

J'ai un 20D et c'est vraiment du tout bon, alors ce doit être de même avec le 30D je pense.
RAS avec le x1.4, l'aurofocus patine un peu plus avec le x2, mais la qualité est top quant même.

A+
Daniel

fredbmw

je viens de donner mon avis sur l'autre fil :mrgreen:

je connais Audiophil pour y acheter la plupart de mon matos, et leur reputation et serieux n'est plus à faire.(voir sur EOSnumerique) Pour les autres je connais pas donc...

Pour le TC 2X, tu peux y allez sans souci. Je l'utilise regulierement et le resultat est plus que satifaisant.Bien sur la qualité baisse mais la base est tellement au top qu'il y a pas de crainte à avoir.

Et il a pas de raison que le couple 300 f2.8/ 30D ne te donne pas entiere satifaction, ça marchais deja tres bien avec le 20D.

Pour le reste je ne saurai t'aider, mais d'autre plus qualifié sur le sujet sauront te repondre.

Didou

Ce caillou est certainement un des meilleurs chez Canon, peut-être le meilleur. Il est époustouflant seul, bluffant avec le 1,4 et excellent avec le doubleur (sur capteur x1,3 des 1D en tout cas). J'ai acheté le mien d'occase en octobre 2006 pour 3200 euros, que du bonheur.

Pour les plateaux, en Wimberley c'est le 30.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Ker-f

Merci à vous 3 pour ces premières réponses ! ça conforte, vos impressions positives !

J'ai bien noté, Didier, que c'est le 30 chez Wimberley.

Et pour la protection camo ?

Par ailleurs, j'ai oublié de le demander, mais est-il nécessaire avec cet objectif, sur trépied (ou monopode) d'avoir un Sidekick (j'ai déjà une rotule Markins M10).

Sur monopode, j'ai un système rotule manfrotto 234 + plateau arcaswiss
(voir le fil :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,34017.msg388169.html#msg388169)
Est-ce ça va le faire ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

fredbmw

perso je l'ai longtemps utilisé à main levé mais pour eviter de ce faire mal pour rien et par confort j'ai acheter un simple monopode Manfrotto 679b (une cinquantaine d'euros).

J'envisage d'acheter une rotule balle pour plus de liberté de mouvement mais je ne saurai encore te dire laquelle.

J'ai un copain qui en a une pour son 500mm et c'est nikel. Cela dit c'est tout a fait utilisable sans, mais bon qd on est passionné on en a jamais assez :mrgreen:

Didou

Le 300 f/2,8 L IS est tout à fait utilisable à main levée, seul ou avec le 1,4. Faut juste faire des poses de temps en temps  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

fredbmw

en effet meme avec le TC 1.4 ça ne pose pas de probleme par contre avec le doubleur c'est monopode obligatoire.

le TC 2X etant nettement plus long que le 1.4 la combinaison objo/doubleur/boitier n'est plus du tout equilibré et tout le poids ce retrouve sur l'avant. Ceci avec le 40D, peut etre qu'avec la serie1D le probleme ne se pose pas.

N'ayant malheureusement pas de Mark3 je ne saurai repondre...

Didou

Le problème n'est pas tant le déséquilibre, mais la focale résultante ; même avec l'IS, le moindre bougé avec un 600 se voit sur la photo.

Cordialement
Didier

Edith

tout dépend de la taille du sujet et de sa distance pour l'utilisation du conv x2
j'ai fait pas mal de photos à main levée avec un bon taux de réussite mais évidemment c'est mieux d'être sur trépied
il y a aussi les conditions climatiques qui peuvent influencer: par fort vent, ça bouge pas mal et la mise au point est plus difficile

julien-68

Bon avec un 30d?  OUI,OUI,OUI,OUI,OUI  :mrgreen: ))))
:feu:

Ker-f

Merci à Fred, Didier, Edith et Julien pour vos avis !

Nicolas.