est ce vraiment la référence ?

Démarré par Dupré, 08 Décembre 2007, 14:49:43

« précédent - suivant »

Dupré

bonjour,
J'ai lu a force de regarder les sites de photos de paysages, que ces grands noms de la photo (en utilisant du canon) utilisent toujours ou presque le couple 5D - canon 17-40 ou 24-70
Je me posais la question à propos de l'objectif à savoir si c'est vraiment le meilleurs pour ce genre d'exercice et si meme avec un canon autre que le 5d cela reste vraiment la reference ?

Je suppose que sur benelux on utilise bcp le 17-40 et avec toute sortes de boitiers, donc j'aimerais avoir vos avis sur cet objectif tant utilisé pour le paysage.

:grin:

nica

le couple 5D et 24-70 2,8 est effectivement une très belle référence, mais le D3 pointe le bout de son nez pour bousculer tout le monde dehors... ceci étant, la vraie référence se trouve derrière le viseur, pas dans la technique... Amitiés

Dupré

Je suis ok sur le fait que la vraie référence soit derriere le viseur (avec un 18-55 on peut faire des merveilles), mais je vois toujours le meme objo ou presque pour ce genre de photo (par des pro ou par des amateurs), donc je voulais vraiment avoir un avis sur cet objo, meme avec un autre boitier que le 5D  :grin:

Merci de ton passage !

Pudro

Le 17-40 F4 est sans conteste un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.
Une valeur sûre, quel que soit le boitier.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

ChrisLeCouet

Citation de: nica le 08 Décembre 2007, 16:07:45
le couple 5D et 24-70 2,8 est effectivement une très belle référence, mais le D3 pointe le bout de son nez pour bousculer tout le monde dehors... ceci étant, la vraie référence se trouve derrière le viseur, pas dans la technique... Amitiés

werdwd werdwd werdwd    :mrgreen:  Les Nikonistes rêvent toujours de bousculer tout le monde dehors  :lol: :lol: :lol:
Comme si le D3 était une révolution... ntntnt

Edith

comme j'ai mis sur un autre fil, je possède le 28-70mm 2,8 Sigma EX et j'en suis super contente
un piqué fabuleux avec différents boîtiers: D60, 20D, 30D, 5D et 1D Mark IIN

exemple à Ouessant
http://www.laloutre.net/tempez/paysage_mer/texte/7.html

ou dans les Pyrénées
http://www.laloutre.net/tempez/paysage_montagne/texte/32.html

jckat

Citation de: ChrisLeCouet le 08 Décembre 2007, 17:52:09

werdwd werdwd werdwd    :mrgreen:  Les Nikonistes rêvent toujours de bousculer tout le monde dehors  :lol: :lol: :lol:
Comme si le D3 était une révolution... ntntnt

[mode polémique] D'autant que quand on gratte un peu sous le capot, le D3 à l'air d'être un petit usurpateur....  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et les "RAW" Nikon qui n'en sont pas des vrais, pas si forts que ça. Lisez attentivement cette analyse trèèèèès instructive : http://www.astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm [/mode polémique]  uy8

julien-68

Quand les gens copmprendront que canon est LA référence, alors du monde des photographes s'estomperont les polémiques inutiles  :mrgreen:
OK je connais  :arrow:

ChrisLeCouet

Citation de: julien-68 le 09 Décembre 2007, 12:20:13
Quand les gens copmprendront que canon est LA référence, alors du monde des photographes s'estomperont les polémiques inutiles  :mrgreen:
OK je connais  :arrow:

!!!!

Je sort aussi...  :arrow: :arrow: :arrow:

Dupré

brunohp65

bien sûr... même si le "bon" matos aide bien ...
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

JRC

Citation de: Buddy le 08 Décembre 2007, 14:49:43
bonjour,
J'ai lu a force de regarder les sites de photos de paysages, que ces grands noms de la photo (en utilisant du canon) utilisent toujours ou presque le couple 5D - canon 17-40 ou 24-70
Je me posais la question à propos de l'objectif à savoir si c'est vraiment le meilleurs pour ce genre d'exercice et si meme avec un canon autre que le 5d cela reste vraiment la reference ?

Je suppose que sur benelux on utilise bcp le 17-40 et avec toute sortes de boitiers, donc j'aimerais avoir vos avis sur cet objectif tant utilisé pour le paysage.

:grin:

Les "paysagistes" asiatiques, dans leur grande majorite, utilisent du matos Hasselblead (boitiers H2 ou H3D) et optiques HCD 4/28, HC 3.5/35 ou HC 2.8/80. Une toute petite minorite utilise soit le Canon 1Ds + 17-40mm, soit le Nikon D2X ou D2Xs + 17-35mm ou 17-55mm.

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"