L'ascension d'une limace + recadrage

Démarré par Neottia, 03 Décembre 2007, 19:10:50

« précédent - suivant »

Neottia

Pour une fois que j'ai une bonne MAP, le sujet me laisse perplexe, merci de m'éclairer :wink:

-Eric-

Moi j'aime. Je trouve qu'elle est super bien rendue  :shock: )))
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Moi aussi j'adhere, peut etre juste foncer legerement l'AR  et c'est tout bon :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nico55

Elle me plait bien aussi. J'aurais juste éclairci un peu le bas de la limace que je trouve bouché sur mon écran.

Douvid, qu'entends tu par "AR"?

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alain fournier

A première vue, pas fana de l'animal :?

En revanche son positionnement bien étiré le met bien en valeur. Comme l'impression d'y voir un petit guerrier futuriste drapé dans sa cape :shock: Oui, je sais, j'ai pas mal d'imagination :mrgreen:

En tout cas, son monde vert/flou à pdc réduite enveloppe l'image d'une extrême douceur.
Ce qui me charme le plus dans cette bonne photo :!:

Bravo et bonne continuation,

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Neottia

Citation de: alain fournier le 03 Décembre 2007, 20:37:38
Comme l'impression d'y voir un petit guerrier futuriste drapé dans sa cape :shock: Oui, je sais, j'ai pas mal d'imagination :mrgreen:

Merci Alain, ça me faisait aussi cet effet  uy8 mais c'est vrai que le bas de la limace est trop sombre comme dit Nico :wink:

Merci Eric et Douvid  :)

alain fournier

..."mais c'est vrai que le bas de la limace est trop sombre comme dit Nico"...

Désolé mais je partage pas cet avis car sur mon écran (plutôt lumineux certes !) le bas de la limace est sombre mais point bouché.

Le fait que cette partie soit sombre amène à se focaliser sur le reste du corps et à le mettre davantage en valeur...

Il me semble que les noirs ont leur importance surtout sur une photo au fond estompé comme celle-ci. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis... :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Lise95*

Pour moi elle est parfaite, j'aime bien.
Amicalement
Lisette

Rémi Rufer

Ben Coucou

pour moi la photo est bonne et le rendu est vrai  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

NatViv

Très bien telle quelle est !
Amicalement.

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

PIO

Elle me plaît bien cette limace
Ne touche à rien
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Coralie S.

Je la trouve très bien aussi comme ça.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ger@rd

L'art de sublimer une limace . Bravo Elisa  ))))

Amitiés

Gérard

douvid

Citation de: Nico55 le 03 Décembre 2007, 20:15:24

Douvid, qu'entends tu par "AR"?

Oublie un mot desole, je voulais dire foncer un peu l'AR plan (arriere plan)  :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Citation de: alain fournier le 03 Décembre 2007, 20:56:44
...Le fait que cette partie soit sombre amène à se focaliser sur le reste du corps et à le mettre davantage en valeur...

Il me semble que les noirs ont leur importance surtout sur une photo au fond estompé comme celle-ci. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis... :wink:

Merci Alain d'être revenu et d'avoir expliqué ton point de vue auquel je me range, car il y a un dégradé d'ensemble des tons foncés au ton clair, du bas vers le haut et je pense qu'effectivement ça participe à l'harmonie, s'il y a :wink:

C'est vrai qu'une limace c'est pas top mais elle m'avait interpellée de loin, me demandant qu'elle était cette chose foncé sur l'herbe et j'ai essayé de l'immortaliser dans une posture pas trop habituelle.

Merci Lise, Rémi, Béné, NatViv, Jean, Pierre, Coralie et Gérard de votre visite commentée  uy8

jp60

Neottia

lkpro

*Mila*

Je n'ai jamais réussi à faire une chouette photo de cette bebete.
La tienne est parfaite pour moi même si c'est assez difficile de l'imaginer en forme de poster.  :mrgreen:

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Neottia

Citation de: *Mila* le 06 Décembre 2007, 12:25:46
La tienne est parfaite pour moi même si c'est assez difficile de l'imaginer en forme de poster.  :mrgreen:

Mila

:lol: :lol: Merci Mila, d'autant plus qu'elle pourait laisser des traces gluantes sur les murs  :mrgreen:

PIO

Excuse-me Elisa, j'ai écrasé ta limace avec mes réponses
J'y redonne de l'air
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Citation de: PIO le 06 Décembre 2007, 16:50:07
Excuse-me Elisa, j'ai écrasé ta limace avec mes réponses
J'y redonne de l'air
Pierre

Arf, arf.. Pierre, j'espère qu'elle n'a pas trop laissé de traces sous ton clavier  :lol:

_Steph

franchement , je n'aurais jamais pensé prendre une limace en photo ....mais tu a très bien su composer ton image, le fond est agréable, la"bestiole" a une belle attitude, fallait oser, bravo!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

heja

Et encore une fois de plus une très belle photo de toi............ :grin:

Belles couleurs,enfin tout ........ :mrgreen:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.