Le Mark III : problème de capteur...

Démarré par Pudro, 03 Décembre 2007, 12:29:12

« précédent - suivant »

Pudro

Bonjour,

J'ai reçu un mail de Christophe Courteau me racontant ses déboires avec son Mark III au Botswana.
Bien sûr, des soucis d'AF (comme tout le monde   fhfh), mais cette fois et en plus, des soucis de restitution d'images.
Surtout en basse lumière et haute sensibilité (pas extrêmes toutefois).
Une sorte de "moiré" (ou de parasites) apparait.
Voyez les images sur son site :

http://www.christophe-courteau.com/fr/actu/index.asp

Christophe cherche à savoir si d'autres utilisateurs ont déjà constaté le même genre de phénomène...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

stephgig

bonjour Franck
non pas ce genre de probleme sur mon MK III
pas de soucis de  reel non plus sur l'AF
essais seulement sous nos latitudes (pas de grosses chaleurs )
mon boitier repartira tout de meme au SAV pour verification
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

stephgig

complement du premier message : j'ai eu un pb identique sur des photos mais c'etait la cs qui etait en cause
steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Frigobox

Salut Franck

C'est la première fois que je vois des images pareilles issues du mark III  :shock:

Personnellement je n'ai aucun soucis sur la qualités des images, même mon AF semble fonctionner correctement, je vais faire comme tout le monde un retour SAV pour la future "revente" et parce que mon N° de série est dans les mauvais  :sad:

Pour les photos de Christophe, ça semble être du parasitage issue d'un puissant champs magnétique (surtout la seconde)... N'y avait-il pas une source d'émission à proximité ???? peut-être aussi les ondes de la cibie du 4x4 si elle en possédait une ????  Peut-être une piste à explorer  8)

oseydoux

Un magasin de ma connaissance (je ne citerai pas de nom... Franck si tu as un doute, tu peux me contacter...) a eu un client qui avait un problème similaire avec un 1DMKII. La Firme n'a rien voulu savoir arguant que l'ampleur du phénomène était dans les normes...  :shock: (fichiers totalement inexploitables à partir d'une sensibilité moyenne). Ca a été très chaud et La Firme a même reproché à cette échoppe de "trop être du côté du client"...  :evil: Je précise bien que La Firme n'a jamais rien fait pour remédier au problème... et satisfaire son client...

En tous les cas Franck, tiens-nous au courant des suites de l'affaire. Je suppose que Christophe a déjà contacté La Firme ? Le cas échéant, je suis curieux d'avoir leur avis à chaud.  :wink:

Pudro

Christophe est entré en "contact" avec le SAV Canon    :evil:
Je ferai suivre les news...

Merci à vous.

Franck

Frigobox

le mark III il est tué commercialement ...

Soit je cite :

- Son AF ne fonctionne pas
- Son AF ne fonctionne TOUJOURS PAS suite à un retour SAV
- Il fond
- Et il fait des images inexploitables

c'est pas cool ça  :?

Vincent P / Sarga

Citation de: Frigobox le 03 Décembre 2007, 18:49:54- Il fond

:shock: :shock: Tu entends quoi par "il fond" ?

En tout cas l'histoire d'Olivier et celle sur l'IS des 100-400 donne vraiment pas une bonne image à la marque, surtout que dans les deux cas c'est pas du matos à 15€ ...

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Pudro

Citation de: zieutlemonde le 03 Décembre 2007, 19:19:35
Citation de: Frigobox le 03 Décembre 2007, 18:49:54
- Il fond
c'est une blague  :shock:

J'ai effectivement vu un fil sur je ne sais plus quel site anglophone où il est en effet question de pièce "fondue" dans la chambre du boitier, juste sous le miroir (avec photo à l'appui).
J'ai pas gardé le lien, mais c'était pour le moins curieux...
Même si on ne sait jamais exactement ce qu'il s'est passé bien sûr.

Franck

Frigobox

c'est pas une blague mais il y a fort à parier que l'utilisateur l'a utilisé pleine pastille sur le soleil avec un télé  :? :? :? :? :?

c'est donc normal dans ce cas  8)

Pudro

Pourquoi normal ?
Les rayons sont focalisés sur la surface du miroir et pas sur un point "chaud" comme une loupe.
De plus, la zone fondue est en dessous du miroir donc pas vraiment un endroit critique.
C'est plus subtil que ça je pense...

Franck

Pudro

christophe

il a voulu le nettoyer a l air sec qui s est enflammé ou quoi ?????

rascal

Si c'est bien le fil auquel je pense, la responsabilité a été imputée à une surchauffe electrique du 70-200 IS, le gérant du magasin n'étant pas foncièrement surpris. Le proprio se défend de toute utilisation au soleil... En tout cas c'est vraiment un début de carrière très difficile pour le MkIII. Ca va calmer les ardeurs des primos acheteurs du futur MkIV voir du futur 1DS voir du 5D II... Nikon se réjouirait il ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Frigobox

Et bien moi je pense au contraire que cette mésaventure va nous servir, nous les canonistes car CANON à tout intérêt que plus jamais une telle mésaventure se reproduise, ils vont être beaucoup plus prudent à l'avenir ....

J'ai confiance en eux pour les futurs boîtier MAIS n'étant pas crésus, j'attendrai que le prochain boîtier fasse sa maladie avant de me jetter dessus  :grin:

julien-68

J'ai toujours eu Canon et je pense que ça n'est pas prêt de changer mais je trouve vraiment scandaleux vu le prix du bestiaux qu'il y est autant de problèmes  :shock:!!! Mais il faut avouer que le markIII n'est pas une réussite ou en tout cas loin d'être finalisée: précipitation commerciale?
Je suis presque content de n'avoir ''qu'un 30D''.

Corazon

Concernant le boîtier cramé : Olivier Aubel a fait le test avec un autre boiter et un 200/2,8 posé au soleil pendant 5 secondes : même résultat : le plastic en bas du miroir commençait à fondre.  C'est un problème qui existe déjà depuis belle lurette, donc rien à avoir avec le MK III.

Concernant le moiré de Christophe : jamais eu le cas, mais je pense aussi à un problème de champ magnétique.  Soit à l'intérieur du boîtier, soit à l'extérieur (plus probable).  Etait-il seul à faire des photos à ce moment (afin de savoir si les autres ont aussi eu ce genre de phénomène) ?

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

Frigobox

toute façon Canon il répare pas les boîtiers... Regardez plutôt ou ils finissent  :shock: :shock: :shock: :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je  :arrow:

legoupil

Citation de: Corazon le 03 Décembre 2007, 22:30:40
Concernant le boîtier cramé : Olivier Aubel a fait le test avec un autre boiter et un 200/2,8 posé au soleil pendant 5 secondes : même résultat : le plastic en bas du miroir commençait à fondre.  C'est un problème qui existe déjà depuis belle lurette, donc rien à avoir avec le MK III.

:shock: :shock:

Ce serait pas la batterie qui a chauffée, car elle se trouve juste en dessous

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

brunohp65

Citation de: Frigobox le 03 Décembre 2007, 18:49:54
le mark III il est tué commercialement ...

Soit je cite :

- Son AF ne fonctionne pas
- Son AF ne fonctionne TOUJOURS PAS suite à un retour SAV
- Il fond
- Et il fait des images inexploitables

c'est pas cool ça  :?
effectivement...on s' attend mieux...surtout venant de CANON (la" firme "comme disent  pudiquement certains :appelons un chat un chat...même si la pub n 'est pas bonne!!)
bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

lebon-zimages

J'aurai bien aimé voir ca lors d'un trip sur une éruption volcanique avec des températures entre 40 et plus de 60°!!! Dans ce cas c'est le boitier carrément qui aurait fondu  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

brunohp65

C'est pour ça qu 'il n y a pas (ou peu )de CANON à la REUNION !!! uy8 uy8
tout s 'explique...
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

lebon-zimages

Citation de: brunohp65 le 05 Décembre 2007, 10:37:55
C'est pour ça qu 'il n y a pas (ou peu )de CANON à la REUNION !!! uy8 uy8
tout s 'explique...

Tu parles du MARK III là j'éspere!