Quelle config, canon 500 ou sigma 500 + 100-400????

Démarré par velvio69, 01 Décembre 2007, 08:54:14

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un 100-400is. Lors de mes ballades, je suis toujours à 400mm. Je trouve mon 100-400 un peu court, comme beaucoup.

J'envisage fin 2008 de faire l'achat d'un 500 mm. Enfin, j'espère  :grin:
Deux solutions sont possibles:

1/ Je garde mon 100-400 is et je prends le sigma 500

2/ Je vends mon 100-400 is et je prends le canon 500 is

Quel est selon vous le meilleur choix.

Un grand merci à tous pour votre participation.

julien-68

Si effectivement tu es toujours à 400 mm en balade et que tu trouve ça limite alors n'hésite pas prend le 500 mm Canon.
Par contre avec le poids et les dimensions du bestiau question ballade va falloir réajuster  :mrgreen:
Certains te diront qu'un zoom est toujours intéressant à avoir pour sa polyvalence, personnellement je crois davantage au gros caillou  :grin:
Dans l'ideal ça serait 500 Canon + 100-400mm, mais d'après ce que tu propose je te conseillerai le 500 mm LA référence.

jip

pour avoir les deux (500 et 100-400) je doit dire que ce n'est pas du tout le même usage : le 100-400 est à demeure dans mon sac, je l'enmene (presque) partout, il est léger maniable par contre le 500 est lourd et surtout encombrant, ce n'est pas vraimment le même usage par contre optiquement c'est  :shock: . Après ça dépend de ton usage, si tu bouge beaucoup (aussi bien en deplacement type avion, train que photographiquement type ballade, billebaude) conserve ton 100-400 il te rendra bien des services. Mais je ne pense pas que l'on puisse remplacer telque un 100-400 par un 500.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

velvio69

Merci à vous deux. Le choix est effectivement très difficile, d'où mon post.
Peut être que conserver mon 100-400 et prendre le sigma 500 serait la meilleur solution, bien que le 500 canon serait le top. Mais voilà je ne peux pas acheter le canon sans vendre mon 100-400, déjà, il va falloir que je me batte avec ma femme  :mrgreen:
Il est vrai que je suis pour la plus part du temps en ballabe.
Je n'ai jamais pu avoir un 500 entre les mains. Apparement il est impossible d'en louer un sur Lyon.

AndreP

Citation de: velvio69 le 02 Décembre 2007, 12:33:47
...
Je n'ai jamais pu avoir un 500 entre les mains. Apparement il est impossible d'en louer un sur Lyon.

As-tu demandé à Carré Couleur, rue Servient ...
André

jip

Ya surement un beneluxien dans le coin, en plus ça fera l'occasion d'une rencontre.

A voir

Jip

velvio69

Citation de: AndreP le 02 Décembre 2007, 12:39:25
...

As-tu demandé à Carré Couleur, rue Servient ...

Il me semble que je leur ai déjà demandé et qu'ils m'ont pas au dessus du 300mm. Mais je vais quand même redemander.

velvio69

Citation de: jip le 02 Décembre 2007, 14:49:56

Ya surement un beneluxien dans le coin, en plus ça fera l'occasion d'une rencontre.

A voir

Jip

Ca serait effectivement une bonne solution. Maiss tout le monde n'a pas un 500mm.... Ah, si j'avais pu aller à Montier  :sad:

jip

change le titre de la discussion pour faire un appel et je pense que tu auras des réponses (sur Lyon ou les environs)

ou tu pourrais contacter les gens qui participent à ce fil, ils ne devraient pas être très loin de chez toi
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,44087.0.html

Jip

julien-68

velvio69

Merci jip. Je vais attendre un petit peu avant de changer le titre de ma discution. Je n'ai pas bien le moral, nous venons de faire euthanasier notre chat atteint d'un lymphome. :cry:

Julien-68, au tarif du 300f2.8, je ne suis pas loin du prix d'un 500 canon acheté à l'étranger. Je ne pense pas qu'optiquement parlant le choix du 300 avec un doubleur soit l'idéale.
Merci, quand même.

julien-68

Si le 500 est moins cher à l'étranger dis toi que le 300 l'est encore moins. Après le 300f2.8 avec X1.4 ne bronche pas d'un poil et avec le doubleur la qualité est encore top. Un pro rencontré par le goupil au bayerischerwald a expliqué qu'il préférait cette combinaison plutôt qu'un 500 plus, lourd, plus encombrant, et moins polyvalent. Après je te répète ce que j'ai déjà dis pour moi ça serait sans hésiter le 500 Canon.

dom77

bonsoir,

J'utilise le 300 +x1,4 et c'est vraiment top en qualité. Pourtant, je lorgne sur le 500 qui permettrai d'aller chercher plus loin en toute discrétion.
Cependant, le prix est encore un peu cher... j'attend de profiter d'un déplacement pro. sur Nyk pour me faire plaisir.