Marcassins au nid

Démarré par PAT28, 21 Novembre 2007, 21:22:45

« précédent - suivant »

PAT28

Etonnante rencontre ce matin alors que je cherchai à photographier des cervidés.
J'ai vu une laie se lever à une dizaine de mètres du chemin sur lequel je me trouvai.
Après son départ,j'ai eu  la surprise de voir des marcassins assoupis dans leur nid.
Ne voyant plus la mère, j'ai rapidement fait cette photo au télé en gardant mes disances, tout de même vaguement inquiet de voir la laie  rappliquer dare-dare...

Le Forestier

Superbe moment.
Belle photo
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Christian Beaudin

Superbe et certainement très rare, car difficile si maman est dans le coin, et elle n'est jamais très loin !!!
Bravo,
J'aime.
Christian
www.christianbeaudin.com

ymerarb

Superbe rencontre, d'autant plus qu'en général la laie ne laisse quiconque s'approcher avec une si jeune progéniture!
Un grand merci pour le partage de ce moment exceptionnel!      ))))

Rémy

ROMU

belle rencontre qui n'est pas sans risques pour ces petites bêtes rousses.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

volcelest

génial, attention à la laie, dans ces moments elles ne rigolent pas du tout...superbe cliché...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Pascalou

Bravo tu as bien saisie ta chance...Pascalou

Fabien Gréban

Une naissance bien tardive, l'hiver sera dur pour eux  :?

Belle rencontre en tout cas et belle photo.

Fabien

chewbee

Sacré photo !

Mais méfiance et comme dit Fabien il risque d'y avoir des PPH :( car il est deja bien tard pour faire du lard

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

toune

Quelle rencontre ! Super  :shock:  ))))
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

az

Si la laie ne se décide pas à faire un chaudron rapidement les marcassins ne vivront pas deux jours
Solide à l'age adulte, le sanglier est très sensible au froid à la naissance

le vosgien

Superbe rencontre... )))) tu as bien saisi ta chance...

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

lemesp

Bravo pour le cliché, rare et qui dénote un sang-froid de braqueur de banque.
Parce qu'entre la précipitation pour prendre la photo, les yeux derrière le dos, etc.
En tout cas de mon point de vue, je dirais que ceux-là sont morts. Trop tard dans la saison.

Batprotector67

Belle rencontre avec beaucoup d'émotion je m'en doute, belle photo avec de belles couleurs et de bien beaux comportements de fraternité chaleureuse.

Merci pour ce partage.

Coralie S.

Superbe rencontre! Qu'ils sont mignons ces petits marcassins :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

strobin

Alors un grand bravo....magnifique cliché que j'envie !!!
amicalement
strobin

julien-68

Dans la petite liste personnelle de clichés que je souhaiterai faire, je dois avouer que celle là en fait partie  :mrgreen:
Beau cliché:un seul de pris tout en respectant la petite portée  ))))

alf21

Bravo pour cette photo à risque , tu as de la chance de ne pas t'être fait charger.
Perso je ne penses pas qu'ils vont mourrir car j'en ai vu en parc en plein hiver et avec des tempèratures négatives et ils ont bien survécus mais il faut prendre en compte aussi les facteurs nourriture et chasse qui vont conditionner leur avenir.
@+ :wink:

sebphoto

Vraiment superbe! Ils sont trop craquant...Par contre gros risques car si maman revient elle se débarrassera rapidement des intrus rodant trop près de sa progeniture!
Le bonheur n\\\'est pas un but, mais un chemin...

PAT28

Merci à tous pour votre participation et vos commentaires instructifs.
Trouver des marcassins au nid  a été une vraie surprise et, à lire vos propos, il s'agit là d'une rencontre vraiment rare.
J'apprécie donc ma chance...

Luigi

Super photo. Même si je lis que la mère ne charge pas, je ne sais pas si j'aurais osé m'approcher....

ESTOS

Superbe document.... et des moments d'émotion intense pour toi.....

merci du partage
  jeff

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Swar06

Pat es tu reste pour voir si la mere t'aurais sentis?? :)  Non !! Vaut mieux pas :p

François Dion

Citation de: PAT28 le 23 Novembre 2007, 13:26:30
Merci à tous pour votre participation et vos commentaires instructifs.
Trouver des marcassins au nid  a été une vraie surprise et, à lire vos propos, il s'agit là d'une rencontre vraiment rare.
J'apprécie donc ma chance...

Tu peux vraiment  uy8 ! Bravo pour le respect.

A+

PAT28

Merci à tous les nouveaux participants à ce fil.
Amicalement.