Vêtements chauds

Démarré par Myocastor cristatus, 20 Novembre 2007, 15:00:10

« précédent - suivant »

Isard

Attention Franck (Franue)

Sur ebay il y a beaucoup de contrefaçon, notamment sur les marques North Face et Columbia en ce moment. Fait bien attention à ne pas acheter une veste qui ne tient pas le 0°C... ce serait très C.. et même dangereux ! J'ai une Mc Murdo... tu pourras la voir à l'occasion...

Voir ce lien pour la contrefaçon : http://avis-membres.ebay.fr/The-North-Face-Farce-Fake_W0QQugidZ10000000004147451?ssPageName=BUYGD:CAT:-1:LISTINGS:2

Isard

Vu le prix de la vest (60 €), je prends le pari que ce n'est pas une vraie ! :?

Pudro

Citation de: Isard le 22 Novembre 2007, 00:37:05
Vu le prix de la vest (60 €), je prends le pari que ce n'est pas une vraie ! :?

Ouais, moi je ne prendrais pas le risque...

:?
Franck Renard/Spa - Belgique

Isard

Je profite de ce fil pour poser une autre question : Franck, Christophe, Serge et les autres... quels gants vous utilisiez ? On m'a  parlé à Montier de Moufle-Mitaine Helly Hansen qui permet d'avoir les doigts dégagés pour faire de la photo et de rabattre la moufle pendant la marche. Vous aviez quoi au Québec ?

Pudro

Avec ce genre de "moufles décapsulables", par grand froid, c'est la gelure assurée !
En dessous de -10°, -15°, si t'as pas les doigts couverts tu risques de très sérieux problèmes.
Fantomas a eu un doigt sévèrement mordu, alors qu'il gardait ses gants en permanence (bon on s'est tapé du -30°c aussi).

Personnellement, je travaillais avec 2 paires de gants.
Une première paire, en laine polaire fine, que je gardais en permanence.
Par-dessus, un plus grosse paire, toujours en polaire avec membrane windstop.
J'enlevais le gros gant droit pour la prise de vue, mais gardais toujours le fin.

En fait, avec un peu d'habitude, on arrive à travailler avec les gants sans trop de problème.
De toutes façons, dans ces conditions, on a pas le choix.
Par moment, le simple fait de rester crispé sur le boitier (surtout à plat ventre ou la position nécessite une prise plus ferme), entrainait un refroidissement douloureux des mains.
Ce sont des signes auxquels il faut être très attentif, au risque d'encourir de sérieux problèmes.
Christophe nous approvisionnait en petits sachets chauffants, qu'on glissait dans nos gants pour plus de confort   :grin:.

Franck

Isard

Même chose en Suède en avril dernier ?

Pudro

Citation de: Isard le 22 Novembre 2007, 09:12:46
Même chose en Suède en avril dernier ?

Il faisait -5°c la nuit, c'était le printemps !   8)
La petite paire de gants suffisait amplement...

FRe

Isard

Ah bah oui, evidemment, là, facile !  :mrgreen:

christophe

salut benoit

j avais des mouffles mitaines en laines mais en dessous j avais pris des gants en soie du coup mes bouts de doigts n etaient pas sans protection  et je restait a l aise pour le declenchement (pas evident avec des gros gants )  ... tout en finesses quoi :mrgreen:  je n ai jamais souffert du froid au niveau des mains . lorsqu on stoppait la prise de vue je recapuchonnait la mouffle et j y deposais de temps en temps une petite chaufferette.

Isard

Intéressant ça ! Très intéressant même ! Christophe, peux-tu me donner la marque de tes moufles. Un exposant "nordique" de Montier m'a parlé des Helly Hansen...

insights

Citation de: Pudro le 22 Novembre 2007, 09:04:38
Avec ce genre de "moufles décapsulables", par grand froid, c'est la gelure assurée !
En dessous de -10°, -15°, si t'as pas les doigts couverts tu risques de très sérieux problèmes.
Fantomas a eu un doigt sévèrement mordu, alors qu'il gardait ses gants en permanence (bon on s'est tapé du -30°c aussi).

Nous on utilise les gants que lorquil y a tellement de poudreuse qu'on nage dedans. Sinon on travaille exclusivement à mains nues jusque -30 -35. Notre secret? l'antigel spécial viking! En fait du calvas 60 à 70° selon la latitude. C'est comme pour les bagnoles, plus il fait froid plus on en met  :mrgreen:

Pour info, les vestes Sibir(modèle utilisé par Nicolas Vannier je crois) de Décat' sont en promo à 99€ en ce moment.

Christophe.

TOPOLINO

CitationPour info, les vestes Sibir(modèle utilisé par Nicolas Vannier je crois) de Décat' sont en promo à 99€ en ce moment.

99 euros pour le modele Sibir 300 ( garniture polyester) et 159 le modele Sibir 500. 
Je viens de les essayer y a qq heures. Ca va c'est bien confortable, on peut bien bouger dedans. Un point positif, c'est la présence
de grande poche dedans. On peut y caser sans pb, un petit télé (70-300), filtre, gant etc...). Par contre j'ai vraiment peur de crever de chaud la dessous et de  transpirer au moindre mouvement.

Pour les moufles , y a des models eider sur vente privée a 25 euros. ( PAs goretex malheureusement)

franue

Petite question sur la North Face : elle est en gore tex?

Ce qui me fait peur avec la Décat c'est de transpirer à grosse gouttes dès que le bonhomme se met en marche :grin:

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

christophe

benoit

voici les moufles mitaines que j utilise
http://www.decathlon.fr/FR/arpenaz-200-mitaine-8550821/
elles sont doublées a l interieur  , par contre faut prendre  un peu plus large pour y rajouter la paire de gants en soie
http://www.decathlon.fr/FR/sous-gant-arpenaz-100-soie-8550249/

christophe

Pudro

Citation de: franue le 23 Novembre 2007, 09:40:54
Petite question sur la North Face : elle est en gore tex?

Ce qui me fait peur avec la Décat c'est de transpirer à grosse gouttes dès que le bonhomme se met en marche :grin:

Franue

Non Franck, pas de Gore Tex dans la Mc Murdo, mais un traitement imperméable/respirant technologie "Hyvent".

Info ici :  http://www.thenorthface.com/eu/technologies/technologies-OU4.html

ASH

Les Mammut Zermatt sont vraiment top, pas besoin de virer le gant, on reste au chaud et on garde toute la déxterité, seule l'épaisseur fait perdre un peu de sensibilité tactile : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=1300098
Pour les vestes, toutes les marques techniques font du super mattos, et quitte à y mettre un bon prix, autant prendre du Français ! on fait de super produits : Eider, Millet, Valandré sont les standards. Et puis des sous vêtements Helly Hansen sont quasi indispensables pour compléter le topo, même en suant comme un porc (caleçon long, T Shirt manche longue). Tout ceci coute cher mais c'est de l'investissement à long terme qui ne nécéssite pas d'entretien et qui est en général garanti au moins 10ans...

kramer

Decathlon, ils ne sont pas sur la liste rouge ?

Boarf, pour qui sait attendre, on trouve tout le nécessaire à l'Aldi, 10 x moins cher!

Hulot président!

steffleu

Hello !
possédant aussi une mc Murdo, je peux vous dire que c'est le top du top, un peu lourd, mais tellement chaud, si tu as a froid tu mets la capuche 5 minutes, et hop, bon chaud... la membrane Hyvent c'est la même chose que du gore-tex, c'est a dire imper-respirant....
sinon une solution très efficace pour les adeptes du multicouche, c'est la doudoune...
genre sous-vête, micro-polaire, doudoune et gore-tex... il y a la North Face Nuptse jacket, elle pèse dans le 600-700 grammes et est très compressible... l'avantage c'est qu'on peu la mettre dans le sac lors des déplacement... ça plus le gore-tex et on a +ou- la même isolation qu'avec une Mc murdo...
Comme pantalon je ne peux que vous conseillez les Pinewood Lappland Extrem (sur e-bay). étanche, coupe-vent, respirant, doublé, renforcé au fesses, genouds et chevilles, dispo en gris ou vert, silencieux... vraiment très chaud, on transpire un peu en marchant, mais l'humidité s'évacue très vite... je suis vraiment très content de ces pantalons !

Pudro

Citation de: kramer le 23 Novembre 2007, 16:07:24
Decathlon, ils ne sont pas sur la liste rouge ?

Boarf, pour qui sait attendre, on trouve tout le nécessaire à l'Aldi, 10 x moins cher!

C'est sûr Kram's juste ce qu'il faut pour aller à la pizzeria, mais sans trainer en route...

rytyt

ESTOS

Bonjour à tous,

Trouvant ce fil très intéressant, je vous fais part de mon expérience. Secouriste en montagne dans les Pyrénées, nous utlisons des sous vêtements suédois de la marque Ulffrotté Original.
Le système multicouche n'est plus à prouver. 2 sous vêtements 200g (référence 941-942 + 951-952), le premier à même la peau. Attention les produits sont en laine fine mérinos pour une grande partie et certaines personnes ne le supportent pas... mais très peu dans mon entourage.
   Sur ces deux sous vêtements on peut rajouter une veste 400 (ref: 961-962) lorsque les conditions sont très froides et pour finir une veste duvet VALANDRE. Personnellement j'utlise le modèle KIRUNA qui me satisfait pleinement.
  Pour les longues périodes en affût en hiver, la veste en duvet avec capuche est vraiment très appropriée. Lorsqu'il y a des marches d'approche longues et où la transpiration est importante, j'utilise un tee shirt en coton manche longue que je quitte pour revêtir la tenue ci dessus.Changer les chaussettes me parait très bien...
  La même maison fabrique des collants en sous vêtements et des chaussettes grands froids. Ces produits sont beaucoup utilisés en scandinavie pour le travail, pêche, bâtiment, environnement,...
   N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements. Je tiens à préciser que j'ai aucune action ni partenariat avec eux..... Ils sont toutefois très sympas..

Ulfrotté Original distribué par PRONOR SARL 27, Allée Bourgoin 61250 SAINTRY S/SEINE TEL :01.60.75.05.04 

amicalement
  jeff

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Lord

Et pour les chaussures, vous avez des solutions miracles ? Car autant, les mains, par -5°C, je ne crains pas, autant les pieds, ça gèle vite ...  :sad:

Pudro

Citation de: Lord le 06 Décembre 2007, 08:25:33
Et pour les chaussures, vous avez des solutions miracles ? Car autant, les mains, par -5°C, je ne crains pas, autant les pieds, ça gèle vite ...  :sad:

Le top du top : Sorel ou Kamik

http://www.eaglesportscenter.com/kamik.htm
http://www.eaglesportscenter.com/sorel.htm

FRe

3820

http://www.doursoux.com/  boutique à côté de Montparnasse , possède pas mal d'équipements "grand froid" en coloris discrets... :)

RvB

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été débattu, mais j'utilise pour ma part une Parka Sibir 300 et un pantalon Sibir 300 tous deux dans la gamme Geologic Chasse (Camologic), l'ensemble m'a coûté 150€ mais je ne regrette pas du tout l'investissement car l'année dernière, je me suis tapé quelques onglées !  :mrgreen:
Je ne suis certes pas frileux, mais j'ai pu tester cet ensemble ce début d'hiver sur les crêtes vosgiennes par -12°C avec un vent de type blizzard soufflant à plus de 70km/h et ça passe sans problème : les vêtements (et l'appareil sous la housse Photo & Nature) étaient recouvert d'une couche de givre et je n'avais pas du tout froid... même pendant les poses d'affut succédant aux marches en raquettes !
Franchement, c'est top pour les températures négatives car à 0°C et au dessus ça devient trop chaud pendant l'effort (penser à dézipper les ouvrants prévus pour évacuer la chaleur !) !
En cas de vent violent (comme celui que j'ai rencontré), la capuche est très efficace et protège très bien les oreilles  :mrgreen:
Pour les gants j'utilise des gants Lowepro... même à ces températures, et tant qu'ils restent secs, ça suffit, sinon j'ai une paire de gants de ski que je peux gonfler à l'air en soufflant dedans, très efficace, mais à n'utiliser qu'en surcouche des Lowepro ou uniquement lors des phases de déplacements car manipuler l'appareil avec ce genre de gants est impossible !
En sous couche j'utilise des vêtements technique respirants... ça permet de transpirer durant l'effort sans redouter le froid ensuite pendant l'affut.
Pour les chaussures, j'utilise des Asolo Blizzard GTX : superbe maintien, légèreté et étanchéité au top ; ce sont vraiment des 4x4 permettant d'accrocher dans des pentes assez impressionnantes et ce en toute sécurité  ))))
Elles isolent également parfaitement du froid et j'utilise en complément des chaussettes de marche technique (polyester, polyamide, élasthanne, téflon) et des guêtres Forclaz (Décathlon) de base.

Voilà.

Cordialement
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"