aux utilisateurx de sidekick

Démarré par idg2, 09 Octobre 2008, 17:06:00

« précédent - suivant »

idg2

J'utilise depuis un an une rotule manfrotto 393. J'en suis globalement content, mais avec le temps, l'impossibilité de la bloquer (horizontalement) lors des déplacements, fussent il de courte distance, devient difficilement supportable.
J'envisage d'en changer soit pour une Wimberley II et là pas de souci ... sauf le budget,
soit pour une sidekick (j'ai réglé la question de la rotule). Equivalence de poids et de volume. Possibilité d'utiliser la rotule seule, mais je n'ai pas ce souci. Par contre blocage complet possible

Ma question: est elle aussi maniable, souple et progressive dans toutes les directions y compris panoramique (je fais beaucoup d'oiseau... donc de vol) que la 393 ?
Je pense que oui, mais je préfère l'avis de réels utilisateurs plutôt que les seuls pubs ou doc des fabricants.

Merci de votre aide
Jean Pierre

Didou

Bonsoir

Je en peux pas t'aider en ce qui concerne un éventuel essai comparatif, mais sache que le sidekick me permet de faire des vautours en vol avec un 300 f/2,8 + doubleur, avec toute la souplesse souhaitée ; je ne bloque jamais la rotation (à partir du moment où c'est équilibré, on peut laisser l'ensemble dans n'importe quelle position) mais au cas où, 1/4 de tour suffit.

Tout ce que j'ai pu lire de ci de là indique que la Manfrotto est en retrait, mais j'ai pas testé  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

idg2

merci didou
je parle du blocage pour transporter et se déplacer pas en prise de vue, ou bien sur je ne bloque rien.
Jean Pierre

Didou

Alors pour compléter, j'utilise le vrai sidekick + rotule Benro sur trépied en affût fixe, alors qu'en billebaude j'utilise un monopode avec une copie indienne (Gimbal head) qui fait comme un sidekick avec rotule intégrée (environ 800g, ça vaut 80 euros sur la baie).

Un poil moins fluide que le vrai sideckick (et encore à peine...), je transporte le tout (300 f/2,8 + extender + mk3 + rotule + monopode) sur les épaules sans bloquer la rotation côté télé (c'est souqué côté monopode bien sûr) et c'est plutôt confortable, bloquer la  rotation empêcherait de trouver la bonne position. Je tiens le monopode dans la main droite et le pare-soleil dans la main gauche.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr