Ecran Iiyama 24' pré-calibré

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 20 Novembre 2007, 12:48:10

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Voila, j'étudie les écrans plats pour mon pc (pour remplacer mon vieux cathodique qui n'est même pas calibré), et j'ai lu des articles intéressants sur le fait que des écrans sortaient pré-calibré d'usine pour le rendu des couleurs !

Ce Iiyama me tenterait bien, donc petite question, certains d'entre vous l'ont ils et quel est votre avis ? Dans le temps, faut-il recalibrer l'écran ou son calibrage d'usine est fiable "ad-vitam eternam" ?

En 20 ou 22', pour un budget certes moindres (c'est tjs bon à prendre), que conseilleriez vous ?

Merci,
Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

chris_peyro

Salut Anthony,
Pour le pré-calibrage, je ne peux pas trop te renseigner. Cependant sur un écran standard et avec une sonde de calibration, il faut recalibrer de temps en temps l'écran. De plus la calibration se fait en fonction de l'éclairage ambiant de ta pièce . Mais je ne peux pas te dire si ces paramètres exterieurs influance beaucoup la calibration ou si c'est minime, voir insignifiant !
Côté conseil, je te conseillerais pas une marque ou un modèle précis, mais surtout un type de dalle particulier : IPS.
Tu trouvera pas mal d'infos sur ces types de dalles et leurs avantages pour de l'imagerie sur le net et même sur Bénélux.
Quand pense les autres quand à l'evolution des autres dalles TN , MVA ... par rapport aux IPS pour une utilisation graphique ?
Christophe

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Anthony Migeon (spiritx)

En fait pour un budget moindre, il semblerait que ce ViewSonic soit très bon. Certains d'entre vous le possèdent-ils ?

Chris, merci pour ta réponse. Sur les types de dalles, qu'apportent les IPS par rapport aux autres ???