Filet de camouflage aéré

Démarré par Borvo, 19 Novembre 2007, 17:07:29

« précédent - suivant »

Borvo

Bonjour,

sur le DVD "Les secrets des photographes animaliers", on peut voir Fabrice Cahez et Vincent Munier utiliser un filet de camouflage aéré en coton. Celui-ci semble grand et d'une seule pièce qui recouvre le matos + le photographe. Ce filet ne me parait pas être les écharppes camouflées que l'on trouve dans les surplus.

Quelqu'un sait-il où je peux m'en procurer un ? D'avance merci pour vos réponses.

A+ Borvo

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

= Sébastien Delehaye =

Chez decathlon ou Foresti egalement.

pmy

Citation de: -= Sébastien Delehaye =- le 19 Novembre 2007, 17:19:03
Chez decathlon ou Foresti egalement.

Chez Decathlon, ils sont en synthétique, avec les avantages et les inconvénients liés.
Je suis utilisateur, plutôt satisfait.
Cordialement,<br />Philippe

= Sébastien Delehaye =

il y a plusieurs modèle dont 1 en coton.

Borvo

Merci à tous pour l'info,

je vais pourtant souvent sur ces pages et je ne l'avais pas vu.
En fait c'est du synthétique.

Merci et bonnes photos. Borvo.

TOPOLINO

CitationChez Decathlon, ils sont en synthétique, avec les avantages et les inconvénients liés.
Je suis utilisateur, plutôt satisfait

Dans les 3 décathlons a coté de chez moi, ce sont des écharpes en synthétiques. Pas vu de grand modèle. (Par contre j'ai le filet camo feuillage de chez Décat pour les affuts.)
En écharpe, ça tient chaud, ca prend tres peu de place dans un sac et le coté camouflage est pas mal du tout.
Par contre ça se fixe un peu mal: sur un trépied ( position basse (ouverture sur la plus petite longueur)), ca ne cache généralement pas tout. Il est un peu difficile de cacher sa tete, son appareil, le trépied et ses jambes. Le synthétique glisse un peu sur la tete.
En billebaude, je le mets comme une cape en ajoutant la cagoule camo.
J'ai failli tout de  même en acheter 2 et les relier ( pression ou scratch), mais j'ai craquer pour le modèle vendu chez Jama a Montier.
->>>  http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=341

Un peu grand a mon gout ( je vais peut être jouer du ciseau) et bien plus lourd que le synthétique. Mais au moins il ne glisse pas et cache tout.

pmy

Bonsoir,

Ce n'était pas tout à fait la question de départ mais en billebaude, j'utilise une sorte de survêtement en filet acheté chez Décathlon. Il s'enfile par dessus les autres vetements et "casse" plutôt bien la silhouette, je le complète en général par le chèche en filet de coton pour le trépied et l'objectif.
ça marche plutôt bien comme camouflage une fois qu'on a "tué" l'odeur de synthétique.
A plusieurs reprises, j'ai pu approcher ou me positionner sur un passage d'animal quasi instantanément et passer inaperçu jusqu'aux déclenchement.
En particulier, tout récemment : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,43733.0.html

tonio

salut
as tu un lien de ce produit decathlon ?
TONIO

pmy

Citation de: tonio le 19 Novembre 2007, 18:04:11
salut
as tu un lien de ce produit decathlon ?
TONIO

Je crois que c'est ça
http://www.decathlon.fr/FR/kit-namib-300-filet-camo-21896898/

On ne le trouve pas dans tous les magasins. Il me semble que je l'avais payé un peu moins cher, hors période de chasse.

PS1 : à noter qu'il s'agit d'un produit en synthétique, donc l'été un peu chaud même si c'est un filet.
PS2 : Je n'utilise quasiment jamais le surpantalon, sauf en hiver, quand je me déplace peu ou à l'affut.

TOPOLINO

25 euros! C'est vraiment pas cher si ca vaut le coup.

fastlo

Borvo

Merci encore une fois pour vos lumières sur ce filet camo.
Maintenant je n'ai que l'embarras du choix.

A+ Borvo.

pmy

Citation de: TOPOLINO le 19 Novembre 2007, 20:41:10
25 euros! C'est vraiment pas cher si ca vaut le coup.

C'est comme tout, il y a des avantages et des limites. rytyt
En ce qui me concerne, c'est plutôt positif  uy8

AndreP

Je viens de l'acheter ce soir, et coté camouflage cela semble efficace. Facile à mettre et enlever, tient pas plus de place qu'un Kway, possède aussi une cagoule (toujours en filet camo). Avec une casquette ou un bob avec filet et des gants y'a plus rien de visible  8)

Seul bémol: la face intérieur de la poche ventrale de rangement qui émet un léger chuintement plastique, mais cela doit pouvoir se neutraliser selon le vêtement porté dessous. Second point inhérent à ce genre d'équipement: cela doit pas mal s'accrocher aux ronces ou branchages  :?  A utiliser donc à bon escient ...
André