Conseils: 16-35 ou 17-40 pour 5D ?

Démarré par Dod64, 05 Novembre 2007, 13:33:43

« précédent - suivant »

Dod64

Que pensez vous du couple 5D + 16/35 f2.8 II et 5D + 17/40 f4.0 ?
La difference de prix du 16/35 par rapport au 17/40 est elle justifiee?

Merci pour vos avis,
Dod64

Christian Rey

Je n'ai pas teste le 16-35 II mais il semble bien meilleur que son predecesseur a 16mm et un peu moins bon a 35mm.
Par contre, je n'ai pas ete convaincu par le 17-40 sur le 5D... ses performances sur les bords sont tres mauvaises et il est assez sensible au vignetage !

ZieuTleMoNde

Et pourquoi pas le 17-35mm de Tamron ? Moins cher, très très bon apparemment  :wink:
Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut sur du Full-Frame  :)

Pour le 17-40, tu peux voir du côté de : http://www.ecrinsdelumiere.com/accueil.html
C'est XavierJ sur ce forum, et ses images dépotent pour peu qu'il ferme un peu avec le 5D  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Cédric_C

Juste en passant, je suis en train de tester une alternative aux zooms et à l'excessif et formidable 21 mm Distagon en la personne du Leica R 21 mm Super Angulon f:4, avec une bague leica/canon. Ce vieux caillou est pour l'instant exceptionnel sur 1dsII, donc sur 5D, il devrait être au top. En tous les cas, rien à voir avec les perfs des 17/40 ou autres 16/35 L.

Léo, je te réponds au plus vite ;) !

Amitiés, je m'en retourne dans mes bois, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

feanolas

Si c'est pour fermer à 8 ou 11, je ne pense pas que la différence entre les deux soit notable... mais si tu as besoin de la pleine ouverture, le 16-35 est quand même meilleur et à un diaph de plus.
Comme toujours, ça dépend de ton usage!

Dod64

Merci a tous.
L'usage que je veux en faire est pour du paysage et surtout photo a l'interieur sans flash. Pour le moment je n'ai pas de 5D mais je vais me decider debut 2008 soit pour le 5D (ou remplacant?) soit pour le 1DMark3. En attendant j'investi dans les cailloux que j'utilise sur mon 20D.

Dod64

Dod64

Dod64

Bon ça y est, je viens de commander le 16/35, ils est pas donné, 1500 roros mais bon je pense que c'est un bon investissement.  fhfh

Dod 64

Giorgio

Donne nous tes impressions dès que tu l'utiliseras.

Georges

Christian Rey

Je suis également curieux de voir les performances du 16-35 II sur le 5D.

Dod64

Pour le moment je vais l'utiliser sur mon 20D, un nouveau boitier est prévu pour 2008: 1DM3 ou 5D, je ne sais pas encore.

Dod64