Ecureuils d'hier et de demain

Démarré par Ciconia, 13 Novembre 2007, 11:21:44

« précédent - suivant »

:: Ben ::

Série très chouette ! Euh... très écureuil !  :mrgreen:

En ce qui me concerne, l'ambiance lumineuse d'une journée couverte ne me gêne pas : les yeux brillent, les détails et les couleurs ressortent bien.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

danasse

De vraiment belles images!
Quel bonheur se doit être d'avoir ça "à domicile" :roll:

Jérôme.

kevin

Une très belle série. UNe préférence pour celle avec la noix ds l'arbre et les premières ou le pelage foncé ressort bien.
Il ne manque plus que quelques images sous la neige.
kevin

Ciconia

Bonjour et merci à vous tous de vous être exprimés sur mon post ; ça fait toujours bien plaisir !

Le nat , merci pour ton petit poème sympa. Je ne vois aucune raison de le supprimer , bien au contraire! On est là pour partager toute notre passion , et pas seulement la partie technique , qui devient vite chi.... si de temps en temps il n'y a pas d'autres échanges , comme par exemple, la rencontre du sujet lui même , et les échanges d'informations qui vont avec.

En relisant vos avis , je suis rassurée de constater que tous le monde ne cherche pas à faire de chaque photo la prochaine championne BBC. Bien sûr, je la cherche aussi , mais une photo qui manque de lumière mais qui est nette , bien cadré et qui raconte quelque chose ,à sa place aussi sur un forum photo. Désolée pour cette petite parenthèse, mais dés fois , j'ai l'impression qu'ici les animaux ne vivent que lorsqu'il fait beau . Aussi j trouve par exemple que les cincles suisses postés ce jour, sont magnifiques, justement par l'ambiance grise qui règne ce jour là. Pour ma part , en tant que photographe animalier amateur , je photographie sans aucun complexe, sous la pluie ou par temps très gris , car j'aime la nature sous toutes ses formes. A moi de faire en sorte que la photo soit techniquement correcte à regarder , au lecteur d'accépter que les animaux ne vivent pas que par beau temps.
C'était l'humeur du jour par ciconia  rytyt :mrgreen:

Les cincles suisses de nick qui illustrent mes propos  : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,43611.0.html

Amicalement,

Ciconia , qui va revenir avec des photos des rouquins dans la neige , dés que possible Kevin  :grin:

otter68

J'adore ! Plus photogénique....

caty

ils sont magnifiquement photographiés tes écureuils !....
nous avons la chance d'en avoir plein le bois de Vincennes et ils ne sont pas tous semi apprivoisés !...les forestiers ont planté des arbres spécialement pour les oiseaux et les petits mammifères ...toutes sortes avec des graines et des noix ...c'est un régal de les observer !...

merci en tout cas du partage de tes observations !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Fabien Gréban

Série très agréable, j'aime bien la série sur les noix et la 3eme de la série du 13/11.

Fabien

toune

Une superbe série magnifiquement commentée, c'est ça que j'aime dans tes post Ciconia !
Mes préférences pour la "hips" et celles dans l'herbe !  :mrgreen:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Ciconia

Me revoilà!  :grin:

Décembre :

Ils ne sont pas venu une seule fois , et leur poste de nourrissage est resté intouché. Je pense, qu'ils avaient assez à faire avec leur provision du mois d'Octobre/Novembre.

Ourelle

Très chouette série! Un beau document sur ces petits êtres au joli pelage roux...
J'aimerais pouvoir en rencontrer plus souvent... :)
Bravo et merci!

Ciconia

Janvier 2008

Je rappelle qu'ils sont hyper sauvages loin des habitations et ne sont donc pas accro à la nourriture apportée par l'homme.

j'ai eu la visite de mon " ticounet" né au verger au printemps et que vous pouvez voir sur la souche en Octobre alors qu'il est encore tout frêle.
Aujourd 'hui c'est un grand garçon, car j'ai observé que ses tites noisettes étaient descendues  :mrgreen:

Il est resté 1 bonne heure "avec moi" à courrir comme un nigaud dans touts les sens, au grand désespoir de mon AF  :grin:
De plus , il a choisi son heure : 11h30 plein soleil  :sad:

Et pour couronner le tout , j'avais le 400 focale fixe, ce qui m'a grandement brûlé les neurones , puisqu'il se tortillait à moins de 10m de mois , comme pour le faire exprès  :twisted: Donc aucune photo n'a été recadrée et vous excuserez celles ou ça manque d'équilibre , car par moment je fesais comme je pouvais , avec l'ensemble à bout de bras.

enfin, j'ai passer un super moment avec lui, et pour clôturer sa venue, il m'a fait la frayeur de ma vie, puisqu'il est entré dans l'affût comme une bombe par une autre fenêtre que la mienne , et lorsqu'il m'a vu il est ressorti via mes genoux, comme un missile. On a bien eu les pétoches touts les deux  :mrgreen:

1

2

3

ticadus

)))) Bravo pour les photos !!
Qu'est-ce que j'aimerais avoir un écureuil dans le jardin moi!
Dans le village où j'habite, J'en ai vu 1 fois en 6 ans, et encore, il n'a pas trainé, pas trop eu le temps de l'apprécier.
Vous ne savez pas la chance que vous avez !!! fhfh
Amicalement
Etienne

Ciconia

Ouille la lumière! un vrai combat de chaque instant  :mrgreen:

4 Allez! Vas y ! Montre moi ce que tu peux faire avec ta boîte noire !

5

Ciconia

Petit rigolo va !  :twisted: je t'aurai !

6 Elle est où ???

7 Snif snif...

8 Par là ? t'est où clicclic ???

Ludo

Belle série !
Et en plus c'est hyper sympa qu'il soit venu te présenter ses voeux.

Ciconia

Merci ! j'apprécie tes commentaires , parce que j'en ai bien bavé pour l'exposition, entre ombre et plein soleil, j'ai pas un apn, qui me permait de tout régler depuis la visée  :sad: Pffffff....vivement les roros.
Les cadrages sont pas toujours à propos , mais faut faire vite et faire des choix.

Amicalement,

Ciconia

Merci ludo  :grin:

caty

la 8 est vraiment magnifique !... ))))

j'adore ton petit reportage et la petite histoire qui va avec !...

aujourd'hui j'en ai vu un qui mangeait l'écorce d'un arbre !..est ce que tu as vu ça aussi ?...moi ce n'est pas la première fois , j'ai pu en observer un autre il y a quelque temps et pas du tout au même endroit !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Ciconia

Bonsoir Caty !

Non je ne les ai jamais vu manger les écorces chez moi. Il peut y avoir beaucoup de raisons à ça je crois :

-Se nourrir
-Se vermifuger
-Se soigner d'un mal
-Chercher des minéraux
-Quelque fois , ils cachent des graines dans les fentes profondes de l'écorce aussi.

A moins qu'il y ait eu des études menées sur le sujet , il te faut observer et comprendre.

Merci pour ton passage ici!

Ciconia

Ciconia

9 Snif ? Mmmmm une odeur que j'aime.

10 je joue plus avec toi clicclic...mmm occupé!

11 Ché bon cha !

Ciconia

12Maman m'a dit pas avec les doigts...mais moi je vide bien mes noix...

13 Hey t'arrêtes de m'embêter!

14 Allé! je m'en fais une der'

15 A bientôt! faut que je rentre , ma mère m'appelle !

GUERIN

quelle belle série encore... :shock: un sacré piqué!! par contre un petit regret pour la queue très souvent coupée...

belles images tout de même

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

AoD

Pfff  :shock: :shock:
Je décuovre toutezs ces photos d'un coup! un vrai petit bonheur!

Ciconia

Pour les queues j'avai prévenue hein! un 400 foc fixe, sur un écureuil à moins de 10m , ça s'improvise pas! Cette série tient plus du partage que la photo de concours bien sûr!

Moi je trouve pas que ça pique autant que ça , surtout que dans la panique, et c'est un truc qui m'arrive rarement , j'ai oublié de descendre à 100 iso au lieu de 400 à midi!!  :sad: Le 400 fait des images bien meilleur encore en piqué quand je fais pas ce genre d'ânnerie.

Merci à touts les trois d'être passé voir ticounet et Mme clicclic!  :grin:

Amicalement,

Ciconia

Jerome.S

Salut Ciconia,
Très sympa ta mise à jour.
Qu'il est mignon!
C'est quand même un comble que de se trouver trop près du sujet.
En attendant la suite...

Jérôme

Ciconia

Merci Jérôme ! C'est à dire qu'à la base j'attendais pas ticounet , mais lui...

ET LE PIRE c'est que ticounet est arrivé en même temps que le grosbec , et que le grosbec a pas beaucoup aimé que mon objo change de direction...il est reparti!

Faut vraiment que je me trouve un 30d pas cher pour avoir les 2 objos prêts en même temps  :sad:

Amicalement,

Ciconia