Achat B&H

Démarré par yoane, 06 Novembre 2007, 22:55:36

« précédent - suivant »

yoane

bonsoir,
je sais,le sujet à été maintes fois traité mais je suis sur le point d'acheter chez B&H et je voulais savoir si leurs prix étaient en HT ou TTC sur leur site.le cas échéant,le pourcentage à rajouter pour avoir le prix en € et TTC.
merci à tous!
bonne soirée!

Buzzz

Il faut ajouter au prix les frais de douane (environ 5% je crois*), la TVA (19.6 %) et les frais de port. La TVA est basée sur le prix d'achat + frais de port.

En gros le prix affiché en dollars correspond peu ou prou au coût total en euros (tout compris). Avec le dollar faible c'est interressant, mais avec B&H, aucune chance de passer au travers des taxes : elles seront perçues par le transporteur (ils te donnent pas ton paquet sinon  fhfh)

*je ne suis plus très sûr du taux... A vérifier !

Buzzz

Christian Rey

Il faut compter 25-30% du montant total (frais de port inclus) à payer au transporteur au moment de la livraison.

smeys

je confirme aussi 20.6% de TVA + 5% de taxe d'importation et c'est calculé sur le prix d'achat + port (le port subit donc le 1.25 de TVA aussi).

Par contre avec un euro à 1.45 on dépasse la parité dollars/euro une fois les taxes incluses. Ex si on achête pour 3000$ port inclus on arrive à 2586 euro taxe de 25% incluse.
Tres interessant donc en ce moment, juste attention aux garanties quasiment jamais valables chez nous a l'exception des optique canon il me semble.

ckonig

Jusqu'à preuve du contraire la TVA est au taux de 19.6% en France, et non pas de 20.6 %.
En plus tu devras payer des frais de douane qui ont un taux douanier de 6.700 pour ce qui concerne les objectifs et de 3.200 pour ce qui concerne les appareils photographiques. Ces deux montants sont soumis à la TVA (19.6%) il y a aussi des charges douanières additionnelles  de 13 euros, aunsi que d'autres charges de 0.14 euro. J'ai aussi un montant de 2.55 euros qui vient s'ajouter.
Il faut savoir que si tu commandes depuis la France pour plus de 1500$ chez eux, ils te faudra effectuer un virement international, car ils n'acceptent pas des sommes supérieures à ces 1500 euros en provenance de certains pays. Donc tu peux compter également des frais bancaires qui dépendront du montant de ton virement.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Buzzz

Exact le taux en France est bien de 19,6%... Erreur corrigée !

Buzzz

norbert

Salut,
Une question à vous poser:
Si je connais quelqu'un qui habite aux USA, je peux le faire livrer chez lui et lui me l'envoyer en fedex ou ups ou autre chose?
La facture serait dans un courrier à part, pas dans le colis Dans ce cas, quels sont les riques pour la douane si il met "gift" ou "cadeaux" ? Il peut très bien me l'envoyer pour me le prêter, non ?  :mrgreen:
Merci

feanolas

Soit il l'assure pour le montant réel et les douanes se baseront sur ce montant pour te facturer, soit il ne l'assure pas, et là, à tes risques et périls! Pour info, j'ai perdu un paquet comme ça, heureusement assuré!

Urogall

Evite UPS, ils sont systématiquement (de mèche?) controlés par la douane.

Sans faire de pub, quitte à jouer au chat et à la souris avec les douanes :twisted:, je te conseillerais plutôt HKdigi (qui a aussi une vitrine sur Ebay), qui marque systématiquement "Gift" sur le paquet, sans passer par UPS. Personnellement, je te les recommande chaudement, Si j'avais commandé chez eux  :mrgreen:je n'aurais jamais eu aucun souci, ni les personnes de mon entourage qui leur aurait commandé du matos 8); En plus, au niveau prix ils sont très concurrentiels!!

Sous vous bossez aux douanes, ce post n'a jamais été écrit fhfh. D'ailleurs, je ne suis pas Urogall, et je n'ai rien écrit  rytyt
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

Richard

Citation de: Urogall le 11 Novembre 2007, 20:01:10

))) T'es fort toi! C'est des pros de la livraison qui forcément sont en phase avec les autorités douanières françaises...
Avec eux & le tracking, il n'y à pas de soucis.
Ton intervention est plus que limite, tu pousserai à la fraude que tu ne t'y prendrai pas autrement...

RH

legoupil

Citation de: Urogall le 11 Novembre 2007, 20:01:10

Il ne sont pas de mèche avec les douanes, c'est UPS qui fait le dédouanement et le reverse à la douane quoi qu'il arrive  :shock:.

Ce qui fait que si il ne te facture pas, ils en sont de leurs poches et idem pour Fedex

JJ

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

norbert

La, il y a un détails qui me perturbe.
Si cet ami voudrait me prêter son objectif et donc me l'envoyer par UPS ou autre, je vais devoir payer la douane ??

legoupil

Pour moi ça pourrait passer mais dans ce cas tu auras un pb avec l'assurance qui dépend de la valeur déclarée.

Le dédouanement dépendant aussi de cette valeur déclarée

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Urogall

Ton intervention est plus que limite, tu pousserai à la fraude que tu ne t'y prendrai pas autrement...

RH
[/quote]

Absolument pas. Chacun est libre d'acheter son matos où il veut. La fraude, c'est à la réception du matos : soit on choisi de le déclarer, soit on choisi de ne pas le faire, et donc de frauder en refusant de payer une jolie taxe (une de plus...). :?
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

yoane

bonsoir,
VOUS FACHE PAS! fhfh
ce fil n'était pas dans un but polémique,c'était simplement pour avoir des infos.
c'est vrai qu'avec la paritée euro/dollard,c'est plutot tentant,non!
je vais voir et peut etre acheter la rotule à montier en fait.
restez zen! :mrgreen:
merci à tous.
yoane